Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Le prix des MX5 NA...surestimé ?

Vous avez une Mx5 en vue? Une annonce à décortiquer? Postez ici et nos experts vous diront si c'est une bonne affaire...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
Lepetitvarois
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 18
Enregistré le : 29 nov. 2017 17:40
Contact :

Re: Le prix des MX5 NA...surestimé ?

Message par Lepetitvarois » 08 déc. 2017 10:57

oui vous avez probablement raison tous les deux, mais les gens qui n'ont pas un budget énorme ont quand même le droit de goûter au plaisir !!!
on fait avec ce qu'on a...

Avatar du membre
klm01
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 391
Enregistré le : 06 oct. 2016 16:39
Contact :

Re: Le prix des MX5 NA...surestimé ?

Message par klm01 » 08 déc. 2017 11:08

le ct donne quand meme qques infos, sur l'état général :win:

Avatar du membre
Lepetitvarois
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 18
Enregistré le : 29 nov. 2017 17:40
Contact :

Re: Le prix des MX5 NA...surestimé ?

Message par Lepetitvarois » 08 déc. 2017 12:30

oui et il y a km et km de la ville...ou de l'autoroute, c'est pas la même chose.

Pour revenir à la genèse du post, oui tout le monde adore cette voiture mais se vend elle autant que ça ? c’était ma question, en voyant toujours les mêmes annonces sur le net !!!
Elle a quand même le désavantage de n'avoir que 2 places (moi çà m'est égal bien sur )
En revanche, dés que le prix est bien placé, elles doivent peut être partir sans qu'on ait le temps de lire l'annonce...

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Le prix des MX5 NA...surestimé ?

Message par Rob1 » 08 déc. 2017 12:35

Je rêve de rouler en Ferrari mais je peux pas ;)

Je ne vais pas pour autant demander aux vendeurs de baisser leur prix pour me faire plaisir. Donc a moins de trouver une auto avec des travaux, pour laquelle tu dépenseras beaucoup d'argent et de temps, et sauf a aimer ca, en sus d'avoir des compétences mécaniques et en carosserie (car il y aura forcement du boulot), il te faudra au minimum 5000 euros pour une auto pas parfaite et kilométrée. C'est d'après moi le minimum...

Sinon. il te faut économiser en mettant de cote pour acheter ta NA.

Apres, tu as toujours la possibilité d'aller en Italie ou Allemagne et d'acheter une auto en bon état a moindre prix. Etant dans le Var, rien ne t'empêche de louer ou te faire prêter un plateau et aller récupérer ton auto dans le nord de l'Italie (c'est la seule solution le plateau actuellement pour l'Italie).

Sinon : oui ca part tres rapidement si l'auto est en bon état, même a prix élevé. Apres, des prix élevés sur des autos en état médiocre, forcement ca se vend pas car les vendeurs sont trop gourmands, pour souvent des chiottes.

Ensuite, sache que les km sur autoroute, en général c'est pas la tasse de the des Mx5. On parlerait d'une Audi routière ou autre, oui, pourquoi pas. Mais dans le cas d'une Mx5, 200 000 kms, c'est maxi 10 % d'autoroute...

Tu parlais de plaisir dans ton message : je te rejoins mais avec l'explosion des young timers, c'est termine malheureusement la période ou même des gens qui avaient des petits budgets pouvaient se faire plaisir. Je ne dis pas que c'est bien, au contraire les vrais passionnes sont lésés, mais c'est comme ca, et ca ne risque pas de s'arranger... :tantpis:

Avatar du membre
Lepetitvarois
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 18
Enregistré le : 29 nov. 2017 17:40
Contact :

Re: Le prix des MX5 NA...surestimé ?

Message par Lepetitvarois » 08 déc. 2017 13:00

rob1, tu compares l'incomparable.
Moi aussi j'ai des rêves de voitures inaccessibles, ça reste un rêve et j'aime bien rêver...

On est pas dans ce cas pour une MX5 !!!

Merci du conseil pour l’Italie, je vais regarder ça, effectivement je suis pas loin et j'adore la pasta :snax:

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Le prix des MX5 NA...surestimé ?

Message par Pascal. » 08 déc. 2017 14:11

Lepetitvarois a écrit :oui vous avez probablement raison tous les deux, mais les gens qui n'ont pas un budget énorme ont quand même le droit de goûter au plaisir !!!
on fait avec ce qu'on a...
On fait en effet avec ce qu'on a et généralement c'est en effet par le prix que ça commence.
Il ne faut pas se le cacher, avant même de louer les qualités de conduite et de dynamisme de la Mx5, il ne faut pas oublier que c'est son faible prix qui a amené la grande majorité des possesseurs à acquérir cette auto.

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Le prix des MX5 NA...surestimé ?

Message par Rob1 » 08 déc. 2017 17:11

Si si, la comparaison se tient, car dans ton cas "les gens qui n'ont pas un budget énorme " ca représente une somme, mais pas plus que pour un bonhomme gagnant 30 000 euros/mois et qui roule en Ferrari... sauf lui c'est plutôt Bugatti qu'il vise et il dira a ses amis : tu vois les gens comme nous "les gens qui n'ont pas un budget énorme"... la boucle est bouclée.

Donc dans ton cas, va en Italie, mais attention, plateau obligatoire aujourd'hui sans ca c'est mort...

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités