Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NB FL/ NA] Votre avis svp

Vous avez une Mx5 en vue? Une annonce à décortiquer? Postez ici et nos experts vous diront si c'est une bonne affaire...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
vvince51
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 25
Enregistré le : 17 août 2017 00:58
Localisation : Grenoble
Contact :

[NB FL/ NA] Votre avis svp

Message par vvince51 » 18 août 2017 10:47

Bonjour
Je suis tombé sur cette annonce qui paraît trop alléchante :

https://www.leboncoin.fr/vi/1163463561.htm

Vous en pensez quoi ? :saipa3:

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: [NB FL] Votre avis svp

Message par milton » 18 août 2017 11:12

Bonjour,

Ton post dans la rubrique présentation ne fonctionne pas, tu pourrais le renouveler.


Il est peu probable que le propriétaire ne connaisse pas la valeur de sa NB FL : Un prix de vente largement inférieur à celui du marché devrait être justifié.
Depuis quand possède-t-il cette mx, quelle est son origine ?
Quel est son historique d'entretien ?
Quelle est la raison de la vente ?
A-t-il des photos des soubassements, de la baie moteur ?
Quelles sont les modifications qui ont été apportées à cette mx ?

Une discussion avec le vendeur, un examen de la mx pourrait lever certains doutes.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
vvince51
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 25
Enregistré le : 17 août 2017 00:58
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [NB FL] Votre avis svp

Message par vvince51 » 18 août 2017 11:22

milton a écrit :Bonjour,

Ton post dans la rubrique présentation ne fonctionne pas, tu pourrais le renouveler.


Il est peu probable que le propriétaire ne connaisse pas la valeur de sa NB FL : Un prix de vente largement inférieur à celui du marché devrait être justifié.
Depuis quand possède-t-il cette mx, quelle est son origine ?
Quel est son historique d'entretien ?
Quelle est la raison de la vente ?
A-t-il des photos des soubassements, de la baie moteur ?
Quelles sont les modifications qui ont été apportées à cette mx ?

Une discussion avec le vendeur, un examen de la mx pourrait lever certains doutes.
Bonjour je viens d'essayer à nouveau en répondant à mon sujet de présentation mais ça ne fonctionne toujours pas... Peux tu supprimer pour que je recommence ?

Pour la MX je n'ai pas de réponse à mon mail demandant des photos et la finition. Je vais essayer de tel,...l'annonce est déjà ancienne.

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: [NB FL] Votre avis svp

Message par Pascal. » 18 août 2017 11:52

Au niveau de l'annonce, tu as de tout, ça semble être une Phoenix d'après le volant et les jantes mais par contre tu as des sièges de 10ae le tout avec un 1.8 de 140 ch alors que sur une NBFL il faisait 146ch..
Admettons que le vendeur ne soit pas au courant de cette subtilité mais en fait il le sait très bien puisque qu'il annonce 8cv fiscaux (puissance fiscale du 1.6 et non du 1.8 ) donc il s'agit très probablement d'une auto ayant subi un swap moteur...
Bon en gros, à fuir! :wink:

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: [NB FL] Votre avis svp

Message par Rob1 » 18 août 2017 12:17

Precision : ce ne sont pas des sieges de 10th AE, mais l'esprit y est ; je pense a de simples housses (voir les motifs classiques qu'on trouve en Allemagne), en effet, ni le cuir ni l'alcantara ne sont les mêmes. Bon c'est un détail hein, car les sieges d'origine étaient a priori totalement flingués... le proprio aurait pu mettre du noir intégral, cela aurait d'un gout moins douteux... :facepalm:

A voir ce que le vendeur dit au téléphone...

Avatar du membre
vvince51
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 25
Enregistré le : 17 août 2017 00:58
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [NB FL] Votre avis svp

Message par vvince51 » 18 août 2017 12:33

Rob1 a écrit :Precision : ce ne sont pas des sieges de 10th AE, mais l'esprit y est ; je pense a de simples housses (voir les motifs classiques qu'on trouve en Allemagne), en effet, ni le cuir ni l'alcantara ne sont les mêmes. Bon c'est un détail hein, car les sieges d'origine étaient a priori totalement flingués... le proprio aurait pu mettre du noir intégral, cela aurait d'un gout moins douteux... :facepalm:

A voir ce que le vendeur dit au téléphone...
Merci Pascal et Rob1 pour vos réponses. N'étant pas de votre niveau je vais suivre le conseil de Pascal et fuir la l'annonce.
"Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup"

Un peu d'info sur moi, puisque je n'arrive pas à poster dans "Présentation..."
Je vais bientôt souffler mes 40 bougies.
Je rêve depuis longtemps d'une mx5 et viens sur ce forum pour prendre conseil.
Je suis sur Grenoble, 3 enfants,un chien, un scenic, une clio, un cbr et j'espère bientôt une mimix.
Budget de 4000 euros et pas mécanicien, mission impossible ? Je sais déjà que je peux faire une croix sur une NA...

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: [NB FL] Votre avis svp

Message par Pascal. » 18 août 2017 12:49

Merci pour la précision Rob1, en effet je n'avais pas vu que les sièges "monoblocs" de NBFL avaient été conservés et qu'il ne pouvait donc s'agir que de housses.

Pour en revenir à tes recherches Vince, 4000€ de budget risque d'être un peu juste, pour une NB de base avec le 1.6 et pas mal de bornes ça passera peut-être mais ce sera compliqué de trouver une auto "clean" à mon avis...

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: [NB FL] Votre avis svp

Message par Rob1 » 18 août 2017 13:49

Pascal. a écrit :Merci pour la précision Rob1, en effet je n'avais pas vu que les sièges "monoblocs" de NBFL avaient été conservés et qu'il ne pouvait donc s'agir que de housses.

Pour en revenir à tes recherches Vince, 4000€ de budget risque d'être un peu juste, pour une NB de base avec le 1.6 et pas mal de bornes ça passera peut-être mais ce sera compliqué de trouver une auto "clean" à mon avis...
>> ce sera très compliqué... il y a quelques années oui, mais aujourd'hui les prix explosent...

Avatar du membre
vvince51
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 25
Enregistré le : 17 août 2017 00:58
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [NB FL] Votre avis svp

Message par vvince51 » 18 août 2017 14:15

Rob1 a écrit :
Pascal. a écrit :Merci pour la précision Rob1, en effet je n'avais pas vu que les sièges "monoblocs" de NBFL avaient été conservés et qu'il ne pouvait donc s'agir que de housses.

Pour en revenir à tes recherches Vince, 4000€ de budget risque d'être un peu juste, pour une NB de base avec le 1.6 et pas mal de bornes ça passera peut-être mais ce sera compliqué de trouver une auto "clean" à mon avis...
>> ce sera très compliqué... il y a quelques années oui, mais aujourd'hui les prix explosent...
J'avoue que je m'en doutais mais des fois :
https://www.leboncoin.fr/voitures/11634 ... tm?ca=12_s

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: [NB FL] Votre avis svp

Message par Pascal. » 18 août 2017 14:30

Ce n'est pas précisé dans l'annonce, mais vu le volant et l'année, il s'agit du 1.6 "dégonflé" à 90ch. Ça reste une bonne auto pour de la balade "tranquille" si c'est ce que tu recherches ça peut être une bonne option, reste à voir ce que ça donne niveau corrosion...

Avatar du membre
vvince51
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 25
Enregistré le : 17 août 2017 00:58
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [NB FL] Votre avis svp

Message par vvince51 » 18 août 2017 14:50

Pascal. a écrit :Ce n'est pas précisé dans l'annonce, mais vu le volant et l'année, il s'agit du 1.6 "dégonflé" à 90ch. Ça reste une bonne auto pour de la balade "tranquille" si c'est ce que tu recherches ça peut être une bonne option, reste à voir ce que ça donne niveau corrosion...
Oui Pascal c'est pour la balade, quelques déplacements jusqu'au travail (12km)... Pour les Watts j'ai la moto mais plus il y en a mieux c'est ! :flic:

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: [NB FL] Votre avis svp

Message par Rob1 » 18 août 2017 14:51

Encore faut il la voir... la plupart des vendeurs raconte n'importe quoi ou minimise les défauts...

Avatar du membre
klm01
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 391
Enregistré le : 06 oct. 2016 16:39
Contact :

Re: [NB FL] Votre avis svp

Message par klm01 » 18 août 2017 19:49

si y'a pas de rouille, ce sera dur de trouver moins cher
perso, j'irais voir, si pas trop loin :win:

Avatar du membre
vvince51
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 25
Enregistré le : 17 août 2017 00:58
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [NB FL] Votre avis svp

Message par vvince51 » 18 août 2017 21:24

J'ai eu le ct, rouille perforante sous le châssis ....

Avatar du membre
vvince51
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 25
Enregistré le : 17 août 2017 00:58
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [NB FL] Votre avis svp

Message par vvince51 » 18 août 2017 21:35

J'ai trouvé celle-ci, je monte en prix...
Elle vient d'Allemagne. Série spécial bi-ton...
J'ai eu des photos de l'extérieur, bas de caisse très propre (trop ?) J'attend d'autres photos.

https://www.leboncoin.fr/vi/1175499669.htm

Hello tout le monde en vacances?
Modifié en dernier par vvince51 le 19 août 2017 22:30, modifié 1 fois.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités