Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NB] 10 ae

Vous avez une Mx5 en vue? Une annonce à décortiquer? Postez ici et nos experts vous diront si c'est une bonne affaire...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
Chatominator
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 12
Enregistré le : 03 juil. 2017 16:59
Contact :

[NB] 10 ae

Message par Chatominator » 03 juil. 2017 17:11

Bonjour à tous,

Je cherche depuis quelques temps une NB10 ae , plutôt difficile à trouver en très bon état... je suis votre forum depuis quelques temps maintenant et je viens de m'inscrire car je souhaiterais avoir vos précieux conseils pour une annonce qui me tente. Je la trouve chère mais qui a l'air propre.

Voici la voiture en question :

https://www.leboncoin.fr/voitures/11564 ... tm?ca=12_s

Ça serait une deuxième voiture qui ne servirait que pour de la ballade, le reste du temps dodo au garage.

La voiture est allemande, carnet complet entretien nickel et en plus elle a le hard top ( première fois que je tombe sur une 10th qui en a un) J'avoue avoir flashé mais je veux des avis de connaisseurs qui ont la tête froide. Je tiens à préciser que je suis arrêté sur cette série spéciale qui me rend vraiment :love: :love: :love:

Voila merci d'avoir lu, j'attends patiemment vos avis :)

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: NB 10 ae

Message par Rob1 » 03 juil. 2017 18:43

Bonjour,

Tu peux deja aller sur le site L'automobile Sportive pour lire l'article qu'on avait effectué lorsque j'avais acheté cette perle :

http://www.automobile-sportive.com/guid ... nb10th.php

Par ailleurs, vu le prix, tu peux trouver nettement moins cher. Tu es pressé ou tu as un peu de temps ?

Avatar du membre
Chatominator
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 12
Enregistré le : 03 juil. 2017 16:59
Contact :

Re: NB 10 ae

Message par Chatominator » 03 juil. 2017 19:19

Merci pour le lien, je connaissais déjà l'article :) je l'ai même lu plusieurs fois. Tout comme vos fiche et votre guide d'achat qui est intéressant.

Je ne suis pas spécialement pressé. Le soucis étant qu'une voiture dans cet état ne sors pas vraiment tous les jours. Il y a quelques mois j'en ai laissé passé une dans les même tarifs, elle avait un peu moins de kilomètres mais pas de hard top. Je la trouvais un peu chère. Comme celle ci d'ailleurs.

Il y a effectivement d'autres nb 10th moins cher je suis d'accord, j'en trouve très peu dans un état proche du neuf.. Pour une voiture de 17 ans bien sûr.

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: NB 10 ae

Message par Rob1 » 03 juil. 2017 20:15

Effectivement les prix sont élevés mais la 10th AE est de loin la meilleure des NB/NBFL, le graal des NB/NBFL comme peut l'être la Karai/Black by Mx5 pour la NC et trouver des NB 1.8 peu kilométrées et en excellent état devient très compliqué.

Avatar du membre
Chatominator
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 12
Enregistré le : 03 juil. 2017 16:59
Contact :

Re: NB 10 ae

Message par Chatominator » 03 juil. 2017 20:45

Finalement même si il y a une "sur côte" je ne trouverai pas vraiment ce que je cherche sans y mettre le prix, mais en soi le prix du véhicule ne te choque pas non plus ? Et plus le temps passera plus ça sera compliqué

Avatar du membre
Grumly2000
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 366
Enregistré le : 10 juin 2008 20:52
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: NB 10 ae

Message par Grumly2000 » 03 juil. 2017 20:49

Bonjour,
pour votre information il y en a 1en vente en Allemagne la personne a même la miniature et la montre (la première fois que je vois ça en annonce)..et surtout elle est bien moins chère! ;)
NBFL Crystal Blue - BVM6 - Bilstein - Freins en 270mm => Vendue
NC FL Karai

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: NB 10 ae

Message par Rob1 » 03 juil. 2017 22:02

En France, tous les prix me choquent ;) C'est pour ca que ca fait 11 ans que je n'ai plus achete de voiture en France (la dernière c'était en 2011 a mon frère garagiste).

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: NB 10 ae

Message par Rob1 » 03 juil. 2017 22:03

Grumly2000 a écrit :Bonjour,
pour votre information il y en a 1en vente en Allemagne la personne a même la miniature et la montre (la première fois que je vois ça en annonce)..et surtout elle est bien moins chère! ;)
Grum : tu parles de celle-ci ? >> https://www.automobile.fr/Voiture/Mazda ... 29833.html

Avatar du membre
Grumly2000
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 366
Enregistré le : 10 juin 2008 20:52
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: NB 10 ae

Message par Grumly2000 » 03 juil. 2017 22:06

Rob1 a écrit :
Grumly2000 a écrit :Bonjour,
pour votre information il y en a 1en vente en Allemagne la personne a même la miniature et la montre (la première fois que je vois ça en annonce)..et surtout elle est bien moins chère! ;)
Grum : tu parles de celle-ci ? >> https://www.automobile.fr/Voiture/Mazda ... 29833.html
:jap:
Je n'arrivais plus à retrouver l'annonce.
Ca semble une super occase non?
NBFL Crystal Blue - BVM6 - Bilstein - Freins en 270mm => Vendue
NC FL Karai

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: NB 10 ae

Message par Rob1 » 03 juil. 2017 22:09

Ah oui, je suis convaincu que c'est une bonne affaire. Reste a creuser car l'auto est quand meme très loin : Iena, la fameuse victoire de Napoleon, en Allemagne de l'Est.

Avatar du membre
Chatominator
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 12
Enregistré le : 03 juil. 2017 16:59
Contact :

Re: NB 10 ae

Message par Chatominator » 03 juil. 2017 22:28

Merci à tous pour vos réponses, en effet quand on voit les prix en Allemagne c'est stupéfiant !! 5000€ de moins... Ça fait réfléchir. mais faut pouvoir se faire le voyage , et une fois sur place communiquer avec le vendeur.. on se rend vite compte du genre de marge que les revendeurs pratiquent.. vais peut être patienter un peu plus.
j'ai reçu pas mal de photos en plus, on passe d'un état exceptionnel et presque neuf décrit par le vendeur à finalement y'a pleins de petit trucs.. ou alors je n'ai pas la meme definition du mot exeptionnel :)
je vous tiens au courant. je vous envoi quelques photos rapidement. bonne soirée à tous.

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: NB 10 ae

Message par Pascal. » 04 juil. 2017 08:57

Bienvenue à toi, si j'ai bien compris, au niveau de la Mx5 que tu recherches, c'est 10ae ou rien, c'est ça?
Pour le coup, je trouve le prix de l'auto dont tu as posté l'annonce vraiment trop élevé surtout si, comme tu le dis, en commençant à creuser le vendeur t'énumère la liste des points "négatifs", à ce prix, il ne devrait rien avoir du tout à énumérer!

Pour te donner une idée, voici ci-dessous le lien vers la présentation de Jean1972 qui a acquis il y a quelques temps une NBFL Sportive pour sensiblement le même prix que la 10ae de ton annonce:

http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 06&start=0

Comme tu peux le constater, l'auto n'était certe pas donnée, mais pour le coup, elle est réellement dans un état concours... j'ai bien peur que la 10ae que tu as repéré en soit loin même si sur les photos c'est évidemment loin de ressembler à une poubelle...

Après comme l'a dit Rob1, les prix en France deviennent délirants...


Au niveau tarif (à simple titre de comparaison) tu peux trouver des NC 160 de 2006 pour le même prix...

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 09479.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 76112.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 97715.html

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: NB 10 ae

Message par milton » 04 juil. 2017 09:27

Bonjour,
Chatominator a écrit :Il y a quelques mois j'en ai laissé passé une dans les même tarifs, elle avait un peu moins de kilomètres mais pas de hard top.
Le Hard Top servira peu pour une mx que tu réserves à la balade ; mais quand on recherche sa première mx, on peut être tenté par cet accessoire.
Chatominator a écrit :Je tiens à préciser que je suis arrêté sur cette série spéciale qui me rend vraiment :love: :love: :love:
Pascal a fait un bon résumé de la recherche, telle que tu la décris ; les séries limitées, en état exceptionnel, sont rares et chères en France.
Organiser une importation d'Allemagne est possible :
=>
http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... &start=465
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
Chatominator
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 12
Enregistré le : 03 juil. 2017 16:59
Contact :

Re: NB 10 ae

Message par Chatominator » 04 juil. 2017 10:41

Bonjour, c'est vrai que quand on y réfléchi, le hard top sert plus pour une voiture de tous les jours. Mais je le suis toujours dit que c'est un plus à la revente. Après il est clair que ce n'est pas indispensable.

Pour l'import d'Allemagne, il est vrai que c'est très tentant ! Mais je suis assez loin de la frontière (Corrèze) et le frein de la langue et les démarches me font un peu peur.


Mais mais mais, quand on voit les prix pratiqués la bas (je viens de faire une recherche) il y a bien plus de nb10th et Ouah ! Ça vaut sûrement le coup de se renseigner plus sérieusement !

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: NB 10 ae

Message par Pascal. » 04 juil. 2017 12:00

Pour l'import outre Rhin, une seule personne: Rob1!

Il se chargera de toute la paperasse et tu n'auras plus qu'à profiter de ton nouveau jouet! :wink:

Pour ce qui est du HardTop, c'est valable uniquement pour quelqu'un ne possédant pas de garage sinon l'intérêt est très limité... D'autant plus qu'une capote qui passe plusieurs mois repliée sous le hardtop en hiver à tendance à se craqueler plus rapidement au niveau des pliures... Bref, intérêt plus que limité à mon avis si tu as de quoi la faire dormir au chaud.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités