Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NB FL]Conseil première MX5 budget 4000/5000 euros

Vous avez une Mx5 en vue? Une annonce à décortiquer? Postez ici et nos experts vous diront si c'est une bonne affaire...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
olschool
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 40
Enregistré le : 29 juin 2017 19:34
Contact :

Re: Conseil premiére MX5 budget 4000/5000 euros

Message par olschool » 06 juil. 2017 13:34

Bon je viens d'avoir le vendeur qui ne m'a pas caché qu'il avait eu pas mal de coup de fil.

Donc NBFL Phoenix 1,6

Acheté à un particulier il y a 2 ans, a roulé que 4000 Km avec

le véhicule d esa femme pour les week eend

CT : - problème frein a main a retendre
- Disque arrière a refaire
- Rouille bas de caisse gauche droite (devis garagiste/carrossier 1000/1500€)

Les plus :
- capote neuve (15 jours)
- propre et état cosmétique +++
- - son garagiste semble dire que la voiture tourne bien au niveau moteur

les moins

- rouille
- courroie faite à 90 000 !!!!
jantes mazda mais pas celle de la Phoenix


Les images :

Image

Image

Image

Image

Image



Le gars voulais faire le frein a main et les disque arrière avant la vente et de lui même me propose pour s'en débarrasser
de descendre en l’état à 2000 :surp: :surp: :surp:

Il a du avoir pas mal de "marchand" de tapis...

J'avoue que je suis perplexe et confus....

Courroie + frein a main + disques + carrosserie = ?? 2000/2500??
Il faut que je fasse faire un devis par mon garagiste et par un carrossier

Le prix est dérisoire mais le jeux en vaut t'il la chandelle

si je met la main à la patte cela peut devenir une bonne affaire et dans ce cas là je fais tout moi même hors carrosserie...

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Conseil premiére MX5 budget 4000/5000 euros

Message par Rob1 » 06 juil. 2017 14:26

Disons que s'il la lache a 2000/2500 euros... même dans cet état, tu perds pas grand chose, car même si tu remets 3000 euros derriere en espaçant tes dépenses, cela n'aura pas été une mauvaise affaire. Au moins il montre clairement les défauts, c'est deja une bonne chose.

Elle est loin de chez toi ?

Avatar du membre
Mikooh
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 122
Enregistré le : 30 août 2013 13:02
Localisation : Basse-Normandie (61) pour le moment
Contact :

Re: Conseil premiére MX5 budget 4000/5000 euros

Message par Mikooh » 06 juil. 2017 14:42

Pour la courroie, ça n'est pas dramatique si elle est propre visuellement.
Le course du frein à main, ça prend 1h à retendre, en comptant la pause bière (et il y a un tuto dans le coin je crois). Les disques pareil, s'ils ne sont pas collés par la rouille, ça se fait assez bien et rapidement.

Ce qui me plaît moyen, ce sont les "bas de caisse". Je le mets entre guillemets car ça remonte dans les ailes de ce que je vois. Et les ailes étant entièrement pointées, c'est pas la même partie de rigolade à refaire que juste le bas de caisse justement.
Et vu l'état de ce qui est visible, j'ai peur de ce qui est caché. Demande au moins de voir la baie moteur oui, et l'état des longerons (braquer à gauche toute, puis prendre la photo derrière la roue en question. Ça ne montre pas tout, mais c'est le meilleur compromis info/faisabilité qu'un particulier peut te filer en photos).
Pour 2000€, on doit pouvoir rentrer dans les frais pour quelqu'un qui veut la désosser et revendre à la pièce, mais j'ai peur que ce soit la fausse bonne affaire pour un véhicule plaisir. Je n'aime pas trop l'odeur du truc.
Si la base est saine après, comme le dit Rob1, tu peux espacer les dépenses pour la remettre d'aplomb. Là où je diverge, c'est sur la bonne chose vis-à-vis des défauts: c'est juste pas camouflable en l'état, il n'a pas le choix que de mentionner la rouille :D
[color=#FF0080][b]Vendue:[/b] [/color][color=#40BFFF]MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — [url=http://www.spritmonitor.de/fr/detail/730657.html][img]http://images.spritmonitor.de/730657.png[/img][/url][/color]
[b][color=#40BFBF]Actuellement:[/color][/b] Piéton, suivante en recherche !

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Conseil premiére MX5 budget 4000/5000 euros

Message par Rob1 » 06 juil. 2017 17:31

Oui Mikooh, mais en même temps, j'ai vu des types te dire que pour le même résultat, c'était juste "un peu de rouille" et que tu en avais pour "50-100 euros" maxi a réparer :D

Donc vu le prix, juste pour se balader, c'est pas une mauvaise affaire. D'ailleurs si vraiment c'est un budget réduit, ca vaut limite pas la peine de le faire : rouler comme ca, la garer 2/3 ans, et tu la revends dans le même état, tu la vendras toujours un billet de 1000/1500 euros si elle est pas totalement pourrie.

Avatar du membre
klm01
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 391
Enregistré le : 06 oct. 2016 16:39
Contact :

Re: Conseil premiére MX5 budget 4000/5000 euros

Message par klm01 » 06 juil. 2017 18:58

Mikooh a écrit :Ce qui me plaît moyen, ce sont les "bas de caisse". Je le mets entre guillemets car ça remonte dans les ailes de ce que je vois. Et les ailes étant entièrement pointées, c'est pas la même partie de rigolade à refaire que juste le bas de caisse justement.
Et vu l'état de ce qui est visible, j'ai peur de ce qui est caché. Demande au moins de voir la baie moteur oui, et l'état des longerons (braquer à gauche toute, puis prendre la photo derrière la roue en question.
......
+1

Avatar du membre
olschool
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 40
Enregistré le : 29 juin 2017 19:34
Contact :

Re: Conseil premiére MX5 budget 4000/5000 euros

Message par olschool » 06 juil. 2017 19:02

Merci à tous pour toutes ces réponses.

J'ai eu le vendeur au téléphone et il m'a fourni plein de photos et renseignements complémentaires

elle est super propre à l'intérieur
la peinture est bonne ( hors bas de caisse)

par contre le ct me fait un peu peur...

Image


Le frein a main : c'est pas grand chose ok
Les disques de frein pas grave non plus ok

silencieux ok
pare boue ok



mais le reste ... ça fait peut être beaucoup...

Barre stabilisatrice / berceau rouillé... et le défaut d'étanchéité du moteur :facepalm:


mon beau frère restaure des voitures anciennes (hobby) et est prés a me donner un coup de main
donc je ne paierais que les pièces + la carrosserie via un carrossier

votre avis ?

je suis prés vue le faible prix de la voiture a mettre 2000 euros dedans en réparation au cours des 2 prochaines années
la voiture va se retrouver en garage dans le sud à l'abri de l’humidité et de la pluie (temps sec)

le jeux en vaut t'il la chandelle

Avatar du membre
klm01
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 391
Enregistré le : 06 oct. 2016 16:39
Contact :

Re: Conseil premiére MX5 budget 4000/5000 euros

Message par klm01 » 06 juil. 2017 19:20

décision difficile a prendre meme a 2000e, il faudrait la voir, l'essayer, chiffrer au + juste
le cout final d'une restauration
perso, j'en chercherais plutot, une a 4000 ou 4500e, en meilleur état. ça doit pouvoir se trouver, en nbfl 1.6l.
j'ai acheté la mienne en moins mauvais état, ( ct quasi vierge, hormis, la
corrosion sur un bdc, l'autre, moins atteint )
comme rob, j'espere rouler 4 ans avec, et je pourrais toujours la revendre 2000e, sans y
perdre grand chose
:win:

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Conseil premiére MX5 budget 4000/5000 euros

Message par Pascal. » 06 juil. 2017 20:15

Très franchement, un mec qui affiche son auto a 4500€ et qui est pret à la laisser partir à 2000€ pour s'en débarrasser ça me laisse perplexe... :hein:

Elle doit vraiment bien avoir morflée celle-là ! :facepalm:

À toi de voir, est ce que tu achètes cette auto pour en profiter et rouler ou pour la dépouiller complètement et l'immobiliser pendant des mois pour la refaire?

Financièrement parlant, peu de chance que tu perdes de l'argent si tu l'a refait entièrement vu le prix d'achat mais bon ensuite vu l'énergie et le temps qu'il va falloir y consacrer, moi perso je passerai mon tour...

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Conseil premiére MX5 budget 4000/5000 euros

Message par Rob1 » 06 juil. 2017 22:16

Ce qui est surprenant c'est que le vendeur n'ait pas fait au moins les travaux d'entretien de base.... a croire qu'il a pas dépensé un centime dans son auto... le type était radin ou simplement idiot, ou simplement il comptait vendre son auto après coup sans rien y faire dessus ?

Avatar du membre
olschool
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 40
Enregistré le : 29 juin 2017 19:34
Contact :

Re: Conseil premiére MX5 budget 4000/5000 euros

Message par olschool » 06 juil. 2017 23:19

Rob1 a écrit :Ce qui est surprenant c'est que le vendeur n'ait pas fait au moins les travaux d'entretien de base.... a croire qu'il a pas dépensé un centime dans son auto... le type était radin ou simplement idiot, ou simplement il comptait vendre son auto après coup sans rien y faire dessus ?
L'entretien de base semble avoir été fait
vidange / pneu / filtres et capote neuve
tout ça pendant les 2 ans que le véhicule a été en sa possession (voiture de sa femme)
il a refait la sellerie et s'est occupé de la partie "cosmétique" en priorité
par contre la corrosion est présente...

Le gars viens de faire le CT il comptait la vendre facile, il découvre qu'il y a des bricoles a faire...
il fait le tour d son garagiste et carrossier, additionne les montants et se dis qu"en l’état il préfère la brader plutôt que de faire des frais et de en pas être sur de voir son retour sur investissement...

Mon beau frère est collectionneur et restaure régulièrement des vl de collection pour des amis, je lui ai montré tout les docs et photos ce soir (je viens juste de rentrer)

et il est Ok pour m'aider et m'en occuper, il dispose d'un pont et de tout l'outillage pro :bigg:

La réfection ne me couterais quelques pièces, et quelques samedis matin :bigg:
pour la carrosserie, il travaille avec un gars qui lui fait de tout petit petit prix... il évalue le boulot sur photos à moins de 1000 euro peinture comprise :surp:

Bon faut dire qu'il le fait travailler toute l'année et qu'il a des prix...

Je cherche un véhicule loisir pour la balade le week end et j'ai la place pour le stocker je n'étais pas parti sur ce type de MX5 avec des travaux
mais je pense que le prix vas faire le larron, j'aime bien bricoler et je restaure (dans un autre domaine mais avec de l'électricité et de la méchanique)
donc mettre les mains dans le cambouis ne me pose pas de problème, si en plus j'ai un "expert" qui m'aide et me conseille....
La nuit porte conseil

merci à tous et à demain

Avatar du membre
klm01
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 391
Enregistré le : 06 oct. 2016 16:39
Contact :

Re: Conseil premiére MX5 budget 4000/5000 euros

Message par klm01 » 07 juil. 2017 08:53

y'a plus qu'a retrousser les manches :win:
ce serait sympa de nous faire suivre la restauration :win:

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: Conseil premiére MX5 budget 4000/5000 euros

Message par milton » 07 juil. 2017 13:09

Cette Phoenix est affectée de défauts importants.
olschool a écrit :Mon beau frère est collectionneur et restaure régulièrement des vl de collection pour des amis, je lui ai montré tout les docs et photos ce soir (je viens juste de rentrer)

et il est Ok pour m'aider et m'en occuper, il dispose d'un pont et de tout l'outillage pro :bigg:
Mais dans les mains d'un professionnel, aidé par un sauveteur motivé ...
Si tu tentes la réanimation, nous suivrons avec intérêt les opérations.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
olschool
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 40
Enregistré le : 29 juin 2017 19:34
Contact :

Re: Conseil premiére MX5 budget 4000/5000 euros

Message par olschool » 07 juil. 2017 19:29

milton a écrit : Si tu tentes la réanimation, nous suivrons avec intérêt les opérations.
:jap:

Billets d'avion Nice Bale/Mulhouse 55€ check
Guide d'achat MX5 Passion check

Départ demain 07H55

Retour Mulhouse/Suisse/Italie 654 Km avec Mme et les cheveux au vent ...

:bigg:

Avatar du membre
jfmo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 603
Enregistré le : 09 sept. 2015 21:58
Localisation : 45, 42 et 14
Contact :

Re: Conseil premiére MX5 budget 4000/5000 euros

Message par jfmo » 07 juil. 2017 19:53

Tien-tien, cela me rappelle quelque chose.... :D
Bonne découverte et bon retour.
Modifié en dernier par jfmo le 07 juil. 2017 21:12, modifié 1 fois.
NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
Image

Avatar du membre
Mikooh
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 122
Enregistré le : 30 août 2013 13:02
Localisation : Basse-Normandie (61) pour le moment
Contact :

Re: Conseil premiére MX5 budget 4000/5000 euros

Message par Mikooh » 07 juil. 2017 21:07

Le chemin du retour, je crois qu'il te tire un sourire grand jusqu'aux oreilles quoiqu'il y ait à tous les coups. :D
[color=#FF0080][b]Vendue:[/b] [/color][color=#40BFFF]MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — [url=http://www.spritmonitor.de/fr/detail/730657.html][img]http://images.spritmonitor.de/730657.png[/img][/url][/color]
[b][color=#40BFBF]Actuellement:[/color][/b] Piéton, suivante en recherche !

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités