je reprend ce que j'ai dis précédemment dans mon post de présentation :
Je roule environ 30 000 km par an et je recherche un véhicule de loisir pour le week end "pépère"
je ne cherche pas spécialement la puissance et ne cherche pas une formule 1
on ne peut plus rouler de toute façon en FRANCE.
L'idée c'est de se balader le week end et de m'en servir une fois dans la semaine pour moins de 5000 Km par an
mes sorties seraient principalement les 150 KM aller retour qui me séparent de mon domicile à ma résidence secondaire
en montagne..
punaise ça claque on dirais que j'ai un château
Pour la motorisation je m'orientais sur une NB et plutôt NBFL en 1,6 ou 1,8 pas vraiment bloqué sur une motorisation,
Même si pour une NBFL il me semble avoir lu que le1,8 est plutôt pas mal pour "tracter" l'embonpoint que la Fl a par rapport à la NB
(corrigez mois si je me trompe)
avec entre 100 et 150 000 km au compteur
j'en vois passer dans les 4000 € ce qui est dans mon budget pour me faire la main
L'idée c'est d' en trouver une , de la garder 1 ou 2 ans et si la mayonnaise prend, éventuellement changer pour un autre modèle une fois que je me serais fait la main dessus.
Que pensez vous de cette annonce?
sur le papier.. c’est pas mal...
https://www.leboncoin.fr/voitures/11557 ... tm?ca=13_s
Description :
Mazda Mx-5 Élégance
1.8 16v 145cv
2003
170000km
Optons:
Vitre électrique
Fermeture centralisée
Jante alu
Siège chauffant
Intérieur cuir
Autoradio 6cd origine
Airbag, esp, abs...
Véhicule propre intérieur extérieur
Factures de suivi disponible
Distribution ok
Double des clés
Contrôle technique ok
Aucun frais a prévoir
Prix de vente 3800Euro(s)
J'ai eu déjà des réponses de bon nombre de membres
merci à eux d'avoir prix le temps de me lire
mac rodgers a écrit :Si les passages de roues arrières sont propres...
Fonce!
Sans loup, c'est une super affaire.
Mais à ce prix...
Je suspecte un loup...
Pascal. a écrit :L'affaire est trop belle, ça sent la Mx5 rongée par la rouille au niveau des dessous et des longerons... Surtout si, comme par hasard, le vendeur ne donne pas beaucoup d'infos...
De plus, le vendeur ne semble pas très bien connaître son auto, pas d'ESP sur NB/NBFL...
mac rodgers a écrit :En regardant un peu les photos, je trouve que l'écart d'ajustement du capot avec les ailes n'est pas très régulier...
à confirmer de visu...
Si cela dépasse 0.5 mm de différence, c'est anormal et cela peut vouloir dire que l'auto à "touché".
Il faut alors vérifier la symétrie des longerons et voir si il n'y a pas de trace de "marbre" sur le châssis (en bas au niveau des emplacement pour le cric)
Aprés... Si cela a été bien fait, c'est cool. Mais c'est cool de le savoir avant de le découvrir...
Plus simplement, regarde si certaines pièce de carrosserie sont neuves...
(le bouclier par exemple me semble peu marqué)
Il faut savoir pourquoi.
Ce qui est "bête", c'est que plus l'affaire est bonne, plus il faut s'y connaitre pour la faire...
Et en général, un "pro" ne permet pas une "super" affaire.
Il te permet d'acheter au prix.
là, tu es en dessous.
Est ce un pro?
Désolé d’être aussi méfiant, mais j’achète pas mal d'engin (moto, voiture , buggy) et je dois faire gaffe...
après...
Je vends aussi à des prix très attractif quand je veux que ça parte, en permettant aux acheteur de belles affaires...
c'est donc que c'est possible...
Par exemple j'ai vendu un scoot majesty 400 nickel 43000 km de 2006 pour 1400 euros il y a un an... Le mec n'y croyait pas
Et je suis "obligé" de racheter demain un engin similaire (honda silverwing 400 2006 20000 km) pour 2200 euros.
Car ce n'est pas la bonne période, parce que j'ai envie, parce.... parce que... à 400 euros prés sur 3 ans, je ne vais pas mourir plus riche...
klm01 a écrit :Si pas trop loin, aller voir rapidement sur place, me parait etre la meilleure solution.
je viens de rouler, le pied, avec un temps idéal ce matin .