Bonjour à toutes et à tous,
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
NC 2.0 Performance en vue, des conseils?
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
NC 2.0 Performance en vue, des conseils?
Salut les Miatistes,
j'ai posté il y a quelques semaines un sujet dans présentation me concernant ; je vais sur l'acquisition d'une mimix NC 2.0 performance nordic green cuir noir de 07/2006 avec 75 000 kms au compteur.
Je n'ai pas encore vu ce véhicule puisqu'il n'est pas encore en vente, "histoire un peu compliquée", mais je vais la voir et l'essayer courant juin. le véhicule est impeccable paraît-il, du surnom "Choupette" de ses propriétaires , c'est une première main et ils retournent sur le dernier modèle haute de gamme de la ND.
Le contexte : des proprios Parisiens, qui ont une résidence sur la cote normande, la Miata reste uniquement dans le secteur côtier pour les week-end. une question me vient tout de suite en tête : " bord de mer? air marin? corrosion? " qu'en pensez-vous? et avez vous des conseils à me donner pour expertiser cette jolie voiture? Je suis moi même dans le milieu de l'automobile et fait des estimation de reprise tout les jours mais vos avis sont bien plus crédibles !
Merci par avance et bonne route !
Chou
j'ai posté il y a quelques semaines un sujet dans présentation me concernant ; je vais sur l'acquisition d'une mimix NC 2.0 performance nordic green cuir noir de 07/2006 avec 75 000 kms au compteur.
Je n'ai pas encore vu ce véhicule puisqu'il n'est pas encore en vente, "histoire un peu compliquée", mais je vais la voir et l'essayer courant juin. le véhicule est impeccable paraît-il, du surnom "Choupette" de ses propriétaires , c'est une première main et ils retournent sur le dernier modèle haute de gamme de la ND.
Le contexte : des proprios Parisiens, qui ont une résidence sur la cote normande, la Miata reste uniquement dans le secteur côtier pour les week-end. une question me vient tout de suite en tête : " bord de mer? air marin? corrosion? " qu'en pensez-vous? et avez vous des conseils à me donner pour expertiser cette jolie voiture? Je suis moi même dans le milieu de l'automobile et fait des estimation de reprise tout les jours mais vos avis sont bien plus crédibles !
Merci par avance et bonne route !
Chou
[color=#4080FF]MX5 NC RC 2.0 Performance bvm6[/color]
- jejisback
- Modérateurs
- Messages : 1474
- Enregistré le : 02 juil. 2010 16:00
- Localisation : 78
- Contact :
Re: NC 2.0 Performance en vue, des conseils?
Cette MX est-elle stationnée habituellement dans un garage ou pas ?
Si elle est en permanence exposée aux intempéries, en bord de mer, oui, il peut y avoir des traces d'oxydation ou de corrosion, plutôt du côté du châssis et éventuellement au niveau des vitres.
Mais si c'est le cas, cela devrait être plutôt superficiel, normalement rien de bien méchant...
Si elle est en permanence exposée aux intempéries, en bord de mer, oui, il peut y avoir des traces d'oxydation ou de corrosion, plutôt du côté du châssis et éventuellement au niveau des vitres.
Mais si c'est le cas, cela devrait être plutôt superficiel, normalement rien de bien méchant...
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...
Spitfire MK3
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...
Spitfire MK3
Re: NC 2.0 Performance en vue, des conseils?
Elle est stationné dans un garage apparemment.
Je ne manquerais pas de vérifier tout de même, quels sont les points d'oxydation / corrosion fréquents sur les châssis ?
je les passerais à la loupe !
Je ne manquerais pas de vérifier tout de même, quels sont les points d'oxydation / corrosion fréquents sur les châssis ?
je les passerais à la loupe !
[color=#4080FF]MX5 NC RC 2.0 Performance bvm6[/color]
- mac rodgers
- Visiteurs
- Messages : 1172
- Enregistré le : 12 oct. 2009 20:42
- Localisation : Charentes
- Contact :
Re: NC 2.0 Performance en vue, des conseils?
Sur les NC apparemment, ce sont les éléments en acier derrière le par choc arrière qui sont attaqués en premier.
tu peux enlever la moquette du coffre pour te faire une idée si la rouille est présente.
Mais cette version de la MX5 tient bien mieux la rouille que ces devancières.
Il faut regarder les passages de roues arrières...
les longerons...
les éléments qui tiennent le moteur...
Et puis les soubassements bien sur, mais il faut distinguer la rouille de surface qui n'est pas "méchante" de celle qui perfore les bas de caisse derrière les roues arrières par exemple.
Franchement, sur les NC, à part allemande, je n'ai jamais entendu de personnes ayant eu de grosses surprises...
tu peux enlever la moquette du coffre pour te faire une idée si la rouille est présente.
Mais cette version de la MX5 tient bien mieux la rouille que ces devancières.
Il faut regarder les passages de roues arrières...
les longerons...
les éléments qui tiennent le moteur...
Et puis les soubassements bien sur, mais il faut distinguer la rouille de surface qui n'est pas "méchante" de celle qui perfore les bas de caisse derrière les roues arrières par exemple.
Franchement, sur les NC, à part allemande, je n'ai jamais entendu de personnes ayant eu de grosses surprises...
- milton
- Modérateurs
- Messages : 6510
- Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
- Localisation : Provence
- Contact :
Re: NC 2.0 Performance en vue, des conseils?
Les généralités sont à lire ici :
=>
http://www.mx5passion.com/le-guide-d-ac ... asion.html
NC :
=>
http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... +pare+choc
=>
http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... le#p776615
Information atelier Mazda USA :
=>
https://www.miata.net/garage/tsb/
Peu de sujets listés ont été signalés par les propriétaires français.
Bien entretenue, la mx cause peu de soucis.
http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 55&t=55126
Les propriétaires devraient avoir la copie du LEE (Livret Entretien Électronique) retraçant l'historique atelier de leur NC depuis l'achat VN.
=>
http://www.mx5passion.com/pdf/5-pdf-carnetnc.pdf
L'inspection annuelle atelier Mazda doit signaler les éventuels problèmes carrosserie.
=>
http://www.mx5passion.com/le-guide-d-ac ... asion.html
NC :
=>
http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... +pare+choc
=>
http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... le#p776615
Information atelier Mazda USA :
=>
https://www.miata.net/garage/tsb/
Peu de sujets listés ont été signalés par les propriétaires français.
Bien entretenue, la mx cause peu de soucis.
=>Slypiolo a écrit :une toute dernière génération de MX5, une première main de 2006 chouchoutée, de couleur vert anglais et toit en toile noire, cuir noir.
http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 55&t=55126
Les propriétaires devraient avoir la copie du LEE (Livret Entretien Électronique) retraçant l'historique atelier de leur NC depuis l'achat VN.
=>
http://www.mx5passion.com/pdf/5-pdf-carnetnc.pdf
L'inspection annuelle atelier Mazda doit signaler les éventuels problèmes carrosserie.
" Ignoti nulla cupido "
NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -
NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -
Re: NC 2.0 Performance en vue, des conseils?
Bonjours à toutes et à tous,
Je suis donc aller voir et essayer cette MX5 NC 2.0 performance 73000 kms de 2006 aujourd'hui,
Le véhicule est impeccable de carrosserie, cuir plutôt soigné avec une ou deux griffure, entretient plus que correct, et à l'essai.... parfaite quoi !
MAIS... premier signe de corrosion au montant de portes, et puis je me baisse pour voir le dessous... Et bien pas mal de rouille un peu partout !
le propriétaire actuel m'a dit en toute franchise que ce véhicule à toujours dormis dehors, et près du bord de mer....
Cette rouille n'a pas l'air d'avoir attaquer franchement le metal, je pense plutôt à une rouille de surface. ce qui m'a choqué c'est que même les amortisseurs bilstein ne sont plus jaunes à cause de cette saloperie , elle à l'air d'attaquer un peu tout la dessous !
je sais ce que vous allez me demander, ------> des photos, je n'en ai pas hélas, nous n'avons pas monté la voiture sur pont car je ne pouvais la voir qu'un dimanche et donc pas de mécanos dispos.
Je souhaiterais savoir ;
1) Quel effet à long terme de cette rouille si elle n'est pas traité convenablement?
2) Certain d'entre vous ont-ils eu ce genre d'experience sur NC qui apparemment n'est pas concerné par la corrosion violente ?
3) le traitement le mieux adapté à ce genre de situation? ( sablage, produit anti rouille, peinture )?
Bref, je pense concrétiser l'affaire car cette voiture est à prix attractif et vendu par une concession donc avec révision, garantie .... mais j'envisage bien évidement de régler ce souci suite à l'achat.
Continuant à me renseigner de mon coté
merci à vous !
Je suis donc aller voir et essayer cette MX5 NC 2.0 performance 73000 kms de 2006 aujourd'hui,
Le véhicule est impeccable de carrosserie, cuir plutôt soigné avec une ou deux griffure, entretient plus que correct, et à l'essai.... parfaite quoi !
MAIS... premier signe de corrosion au montant de portes, et puis je me baisse pour voir le dessous... Et bien pas mal de rouille un peu partout !
le propriétaire actuel m'a dit en toute franchise que ce véhicule à toujours dormis dehors, et près du bord de mer....
Cette rouille n'a pas l'air d'avoir attaquer franchement le metal, je pense plutôt à une rouille de surface. ce qui m'a choqué c'est que même les amortisseurs bilstein ne sont plus jaunes à cause de cette saloperie , elle à l'air d'attaquer un peu tout la dessous !
je sais ce que vous allez me demander, ------> des photos, je n'en ai pas hélas, nous n'avons pas monté la voiture sur pont car je ne pouvais la voir qu'un dimanche et donc pas de mécanos dispos.
Je souhaiterais savoir ;
1) Quel effet à long terme de cette rouille si elle n'est pas traité convenablement?
2) Certain d'entre vous ont-ils eu ce genre d'experience sur NC qui apparemment n'est pas concerné par la corrosion violente ?
3) le traitement le mieux adapté à ce genre de situation? ( sablage, produit anti rouille, peinture )?
Bref, je pense concrétiser l'affaire car cette voiture est à prix attractif et vendu par une concession donc avec révision, garantie .... mais j'envisage bien évidement de régler ce souci suite à l'achat.
Continuant à me renseigner de mon coté
merci à vous !
[color=#4080FF]MX5 NC RC 2.0 Performance bvm6[/color]
- jfmo
- Visiteurs
- Messages : 603
- Enregistré le : 09 sept. 2015 21:58
- Localisation : 45, 42 et 14
- Contact :
Re: NC 2.0 Performance en vue, des conseils?
Bonsoir, je n'ai pas eu de soucis sur la mienne (c'était un critere obligatoire) par contre quand j'étais en recherche, j'en ai refusé pour ce motif. Je ne me sentais pas traiter ce problème. J'ai même une VMC dans mon garage pour que ma NC vieillisse au sec
- milton
- Modérateurs
- Messages : 6510
- Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
- Localisation : Provence
- Contact :
Re: NC 2.0 Performance en vue, des conseils?
Près : Quelques mètres, kilomètres ?Slypiolo a écrit : surnom "Choupette"
le propriétaire actuel m'a dit en toute franchise que ce véhicule à toujours dormis dehors, et près du bord de mer....
A l'abri du vent marin ou pas ?
As-tu essayé de gratter cette rouille ?
Une mx, même Choupettisée, mérite mieux qu'un coin de jardin humide.
Difficile de savoir si ce qui est apparent ne dissimule pas quelques mauvaises surprises.Slypiolo a écrit : je pense concrétiser l'affaire car cette voiture est à prix attractif et vendu par une concession donc avec révision, garantie ...
As-tu interrogé le concessionnaire qui suit la mx ? Il la voit sur pont tous les ans, si l'entretien est à jour.
Dommage, sans pont tu aurais pu faire quelques photos des montants de portière, baie moteur, intérieur des passages de roue, sous les pontons ...Slypiolo a écrit :des photos, je n'en ai pas hélas,
" Ignoti nulla cupido "
NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -
NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -
Re: NC 2.0 Performance en vue, des conseils?
mouais, faut vraiment que le prix dans ce cas soit vraiment mais alors vraiment très intéressant car derrière, c'est tout de même un sacré boulot pour réussir à reprendre tous les éléments... tout en sachant que si rouille il y a sur des éléments apparent, il y a peut de chance que cela se soit cantonné à ton champs de vision, les recoins sous l'auto doivent également être touchés... tu fais comme tu le souhaite mais si tu as un doute passe ton chemin, des NC il y en a plein à vendre, pas la peine d'aller au devant des emmerdements selon moi... après s'ils la vendent 5000€, je peux comprendre ton enthousiasme mais ça m'étonnerait que ce soit le cas...
Re: NC 2.0 Performance en vue, des conseils?
Le propriétaire passe un contrôle technique par an, apparemment les notes sont (corrosion) et non pas (corrosion perforante) qui est également une mention possible. Cette histoire de corrosion affichée sur le Ct est arrivé sur celui de 2014. 2013 il n'avait rien relevé.... Vous me refroidissez bien là ! Bord de mer, extérieur donc oui sujette au vent cette MX
[color=#4080FF]MX5 NC RC 2.0 Performance bvm6[/color]
Re: NC 2.0 Performance en vue, des conseils?
En gros ça fait 3 - 4 ans que ça grignote gentiment... Dommage que tu n'ais pris aucune photo, on aurait sûrement pu t'en dire un peu plus...
- jfmo
- Visiteurs
- Messages : 603
- Enregistré le : 09 sept. 2015 21:58
- Localisation : 45, 42 et 14
- Contact :
Re: NC 2.0 Performance en vue, des conseils?
Une NC perf en bon état et pas trop kilomètrée, c'est entre 11 et 13 K€, des prix sont parfois alléchants mais cachent qq chose. Une mimix est sensible à la corrosion et il est préférable qu'elle dorme au garage. Une inspection minutieuse du dessous est nécessaire avant l'achat.
Re: NC 2.0 Performance en vue, des conseils?
Oui, il faut compter en gros 13000 euros pour une auto sans minus pour une auto qui a 80/90 000 kms, avec entretien a jour.
- PhilPhoenix
- Visiteurs
- Messages : 539
- Enregistré le : 14 oct. 2012 18:10
- Localisation : Basse Normandie
- Contact :
Re: NC 2.0 Performance en vue, des conseils?
Salut tout le monde,
J'habite en bord de mer depuis plusieurs années, je navigue depuis très longtemps, je connais parfaitement l'effet de l'air marin (en bord de mer sur plusieurs centaines de mètres voir plus...) de l'eau de mer, du sel sur le métal..... C'est un désastre!
Des NC il y en à pas mal en vente, et beaucoup sans rouille pour moi JE PASSE même si le prix est très bas.
J'habite en bord de mer depuis plusieurs années, je navigue depuis très longtemps, je connais parfaitement l'effet de l'air marin (en bord de mer sur plusieurs centaines de mètres voir plus...) de l'eau de mer, du sel sur le métal..... C'est un désastre!
Des NC il y en à pas mal en vente, et beaucoup sans rouille pour moi JE PASSE même si le prix est très bas.
nbfl 2002 Phoénix 1.6 vendue
NC Blue Design 2007 34/75
NC Blue Design 2007 34/75
Re: NC 2.0 Performance en vue, des conseils?
Un désastre, c'est ça
Du coup je pense me retourner sur un autre véhicule effectivement, je n'aimerait pas m'embourber dans une galère du à cette oxydation... Vous remerciant de vos conseils en tout cas et de votre réactivité !
Si vous connaissez ou entendez quelqu’un qui souhaite revendre sa Mimix NC 2.0 perf entre 50k et 100k
Il y a un acheteur très sérieux derrière mon pseudo
Du coup je pense me retourner sur un autre véhicule effectivement, je n'aimerait pas m'embourber dans une galère du à cette oxydation... Vous remerciant de vos conseils en tout cas et de votre réactivité !
Si vous connaissez ou entendez quelqu’un qui souhaite revendre sa Mimix NC 2.0 perf entre 50k et 100k
Il y a un acheteur très sérieux derrière mon pseudo
[color=#4080FF]MX5 NC RC 2.0 Performance bvm6[/color]
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités