Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NC RC] Conseils d'achat

Vous avez une Mx5 en vue? Une annonce à décortiquer? Postez ici et nos experts vous diront si c'est une bonne affaire...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
Kara
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1258
Enregistré le : 10 août 2005 13:56
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [NC RC] Conseils d'achat

Message par Kara » 18 janv. 2016 14:45

Dommage de laisser tomber car, en tout cas sur les forums français, tous les cas de surconso d'huile concernent les 1,8L, les 2,0L ne semblent pas concernés. ;)
NC RC 2.0 Performance Galaxy Grey.

Avatar du membre
FREDZMX5
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 174
Enregistré le : 03 janv. 2007 18:37
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [NC RC] Conseils d'achat

Message par FREDZMX5 » 30 nov. 2017 15:58

Bonjour à tous, je déterre par ici...

Alors pour répondre je ne laisse pas tomber, j'ai même une petite 2.0 performance de 2007 en vue :lala:

L'état de cette dernière n'est pas très soignée, il faudra qu'elle passe par la case carrossier afin de lui refaire une jolie robe, un bon entretien a réaliser après l'achat car le suivi n'est pas hyper limpide mais il est fort probable que je l'achète. En gros je pense que les remplacements de liquide de boite et pont n'ont jamais été fait et le véhicule a 135000 km, j'aurais aussi les liquides de freins et d'embrayage a changer.
Les disques sont d'origine

Les vidanges moteurs sont a jours par contre.

Les amortisseurs sont d'origine, ils ne fuient pas, a quel kilométrage dois t ton les remplacer? comment peuvent ils être vérifié?
Idem pour l'embrayage il est d'origine apparemment.
Les disques sont d'origine aussi.

Bref tous les entretiens n'ont pas été scrupuleusement respectés mais cela n'est pas irrémédiable j'espère juste ne pas trouver de la limaille lors des vidanges.

Je vous tiens au courant pour la suite
Suis-je vraiment le seul à être parano lorsqu'un autre véhicule se gare à côté du miens?

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: [NC RC] Conseils d'achat

Message par Rob1 » 03 déc. 2017 01:31

Tout dépend le prix, c'est toujours pareil...

Je viens d'en livrer une aujourd'hui avec 67 000 kms, le tout pour 9300 euros clefs en mains, auto d'été saisonnière, en super état, avec carnet mazda a jour.

Alors des autos entretenues, il y en a sauf a la payer une poignée de figues, est-ce le cas ? ;)

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: [NC RC] Conseils d'achat

Message par Pascal. » 03 déc. 2017 09:19

C'est dingue! Les NC ne vont pas tarder à passer sous les prix des NBFL 1.8 !

Avatar du membre
FREDZMX5
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 174
Enregistré le : 03 janv. 2007 18:37
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [NC RC] Conseils d'achat

Message par FREDZMX5 » 03 déc. 2017 12:09

Le prix est en rapport avec l'état, je compte aller la chercher prochainement, finalement la vidange de boite a bien été effectuée a 100000 km, la capote a été entretenue régulièrement, elle ne consomme pas d'huile.

J'aurais un peu de travail dessus après l'avoir achetée, verre des optiques avant opacifiés, rayures et micro-rayures sur la carrosserie Pc arrière a repeindre, saute vent a remplacer car une des deux patte est cassée, remplacement des fluides, embrayage, DA, freins et huile de pont (dans le doute).

Après çà il me restera tout le dessous de la voiture a traiter contre la corrosion ( brossage+ peinture) a cause du sel sur les routes, il y a de la rouille de surface un peu partout.

les trous d'évacuation d'eau ont été débouché régulièrement, mais je devrais inspecter les dessous de moquettes et fond de coffre en préventif.

Je vous posterais des photos du roadtrip retour dès que j'irais récupérer la voiture :win:
Suis-je vraiment le seul à être parano lorsqu'un autre véhicule se gare à côté du miens?

Avatar du membre
FREDZMX5
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 174
Enregistré le : 03 janv. 2007 18:37
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [NC RC] Conseils d'achat

Message par FREDZMX5 » 12 déc. 2017 20:24

Et bien finalement je ne l'ai pas achetée cette MX.
Suis-je vraiment le seul à être parano lorsqu'un autre véhicule se gare à côté du miens?

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: [NC RC] Conseils d'achat

Message par Pascal. » 12 déc. 2017 22:54

Finalement qu'est ce qui a fait que tu as laissé tomber?

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: [NC RC] Conseils d'achat

Message par Rob1 » 12 déc. 2017 23:29

Vue que tu ne l'as pas achetée, tu peux nous dire le prix et la région dans laquelle elle était, ainsi que le type de vendeur (prive, pro, ..., ....) ?

On aura plus de pistes pour comprendre ;)

Avatar du membre
FREDZMX5
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 174
Enregistré le : 03 janv. 2007 18:37
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [NC RC] Conseils d'achat

Message par FREDZMX5 » 16 déc. 2017 13:13

Les rayures sur la carosseries, le pc arrière a repeindre, une boursouflure sur la capote ainsi que tout le chassis rouillé donc a traiter intégralement, les 4 amortos a remplacer, la deuxième clef non fonctionnelle et le fait que je doive me déplacer en alsace pour rapporter le véhicule. Le prix était intéressant moins de 9000 euros mais je pense que je ne dois pas me précipiter.
Suis-je vraiment le seul à être parano lorsqu'un autre véhicule se gare à côté du miens?

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: [NC RC] Conseils d'achat

Message par Rob1 » 17 déc. 2017 00:46

En clair tout sauf une affaire...

En même temps une ncrc 2.0 vaut encore pas mal de ronds, et le prix était à priori pas en adéquation...

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités