Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Lourde ECOTAXE lors de la demande d'immatriculation

Vous avez une Mx5 en vue? Une annonce à décortiquer? Postez ici et nos experts vous diront si c'est une bonne affaire...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
OpyKanoba
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 531
Enregistré le : 30 déc. 2008 01:58
Localisation : 94
Contact :

Message par OpyKanoba » 05 févr. 2009 12:30

Effectivement, elle est passée début 2008

Avatar du membre
papasse
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 5308
Enregistré le : 12 mars 2004 14:18
Localisation : Rochefort - 17
Contact :

Message par papasse » 05 févr. 2009 18:44

OpyKanoba a écrit :
C'est la taxe qui est réduite, pas les émissions ;)
Effectivement !
  • Donc 1600€ de base.
    -160€ par an (1/10° de la base) ou -10% par échelon annuel (-160 puis -144, etc) ?
    Soit au bout de 9 ans (2009-2000), 1600-(9x160)=160€ ou un peu plus si c'est la 2° méthode de calcul
Mais en tout cas pas 1600€ !!! :x
NAx3+NBx3+Ncx3=9 preuves d’accoutumance.

Avatar du membre
joey
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 73
Enregistré le : 12 août 2007 09:38
Localisation : etretat
Contact :

Message par joey » 05 févr. 2009 19:03

bonsoir à  tous
je viens d' appeler un garage dans l' est qui m' importe mes voitures d' allemagne .
il me dit que l' écotaxe s' applique sur des voitures immatriculées pour la 1ère fois après le 1er janvier 2008 .je pense qu' il est fiable , il ne fait que de l' importation d' allemagne .
en ce moment il me cherche une porsche 996 turbo , il me garantie qu' il n' y aura pas d' écotaxe .
donc c' est bizarre qu' une ancienne MX soit taxée .

Avatar du membre
POMMIER
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 30
Enregistré le : 20 déc. 2008 00:20
Localisation : CHERBOURG
Contact :

Message par POMMIER » 05 févr. 2009 23:25

Bonsoir et merci à  TOUS pour vous être interressé à  mon cas;
Merci au membre "personne", pour m'avoir trouvé le texte de la sous- préfecture de l'Aude ci-dessous, plus précis, expliquant qu'il doit y avoir effectivement une baisse de 10% par an de la taxe (1600€).
Ma femme a téléphoné ( ou plutà´t, passer un savon) à  la préfecture de la Manche (Nous avons "shuntés" la sous- préfecture, pourtant dans le bas de notre rue!), pour enfin avoir une personne beaucoup plus compréhensive et qui nous a dit de lui envoyé directement à  lui le dossier et qu'il s'en occuperai. Il ne nous fairait pas payer l'écotaxe de 1600€.
De plus nous lui avons dit, que lors du C.T., les agents d'AutoSur, nous ont fait remarquer que les mesures de notre Mazda étaient 10 fois moins polluante que la normes minimales autorisées. ( Malgrés les 232gr écrits sur le certificat Européen de la Drire ).
Affaire à  suivre; Je vous tient au courant aprés les vacances.

Encore merci
Francis POMMIER


" Un malus à  l’achat pour les véhicules émettant plus de 160 g CO2/km, dit écotaxe
200 € pour les véhicules dont les émissions sont comprises entre 161 et 165 g CO²/km ;
750 € quand les émissions sont comprises entre 166 et 200 g CO²/km ;
1600 € entre 201 et 250 g CO²/km ;
2600 € au-delà  de 250 g CO²/km.
L'écotaxe sera perçue lors des opérations suivantes:
- Immatriculation des véhicules particuliers neufs acquis en France ou à  l'étranger à 
compter du 1er janvier 2008;
- Immatriculation de véhicules particuliers d'occasion importés, acquis et immatriculés à 
compter du 1er janvier 2008. La taxe est réduite d'un dixième par année écoulée depuis la première année d'immatriculation à  l'étranger."

Avatar du membre
POMMIER
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 30
Enregistré le : 20 déc. 2008 00:20
Localisation : CHERBOURG
Contact :

Message par POMMIER » 05 févr. 2009 23:30

L'écotaxe, c'est pour une première immatriculation en FRANCE (donc, cas pour un achat à  l'étranger)

Avatar du membre
OpyKanoba
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 531
Enregistré le : 30 déc. 2008 01:58
Localisation : 94
Contact :

Message par OpyKanoba » 05 févr. 2009 23:41

joey a écrit :bonsoir à  tous
je viens d' appeler un garage dans l' est qui m' importe mes voitures d' allemagne .
il me dit que l' écotaxe s' applique sur des voitures immatriculées pour la 1ère fois après le 1er janvier 2008 .je pense qu' il est fiable , il ne fait que de l' importation d' allemagne .
en ce moment il me cherche une porsche 996 turbo , il me garantie qu' il n' y aura pas d' écotaxe .
donc c' est bizarre qu' une ancienne MX soit taxée .
Je te conseille de vérifier les textes de loi auparavant ;)

Avatar du membre
MarcW
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 6437
Enregistré le : 22 nov. 2002 08:44
Localisation : Allemagne 54450
Contact :

Message par MarcW » 06 févr. 2009 08:04

POMMIER a écrit :L'écotaxe, c'est pour une première immatriculation en FRANCE (donc, cas pour un achat à  l'étranger)
oui, c'est logique, car la taxe sur une voiture d'occasion française a déjà  été payé le moment de l'immatriculation.
Miata US Sunburst Yellow, lsd, clim

Avatar du membre
joey
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 73
Enregistré le : 12 août 2007 09:38
Localisation : etretat
Contact :

Message par joey » 06 févr. 2009 08:22

sauf qu' une voiture française de 2007 n' a pas payé d' écotaxe lors de sa 1ère immatriculation et un nouveau propriétaire faisant le changement de carte grise en 2008 n' en payera pas non plus .

Avatar du membre
jilr
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 603
Enregistré le : 29 août 2008 22:14
Localisation : 50 equeurdreville
Contact :

Message par jilr » 06 févr. 2009 12:54

POMMIER a écrit :Ma femme a téléphoné ( ou plutà´t, passer un savon) à  la préfecture de la Manche (Nous avons "shuntés" la sous- préfecture, pourtant dans le bas de notre rue
oh !! un voisin ! :oui: j'habite equeurdreville ..............et mon pote occupe un logement de fonction à  la sous pref. :D
NA blanche /115 ch/95
http://www.jlrproduct.skyblog.com

Avatar du membre
Bugatti112
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 6963
Enregistré le : 18 déc. 2007 17:07
Localisation : TOULOUSE :-)
Contact :

Message par Bugatti112 » 07 févr. 2009 23:23

POMMIER a écrit : ...lors du C.T., les agents d'AutoSur, nous ont fait remarquer que les mesures de notre Mazda étaient 10 fois moins polluante que la normes minimales autorisées. ( Malgrés les 232gr écrits sur le certificat Européen de la Drire ).
Je suis de cet avis j'ai eu les même dires du contrà´le technique. J'ai vu que le site de l'Ademe donne 210 gr de CO2 pour le 1.8 de la NB mais j'ai du mal à  croire ce taux quand je vois les taux erronés des BMWs notamment.
nicolas31@mx5passion.com adh n°635

Mazda MX-5 NB 1.8 L 140 cv Orange Evolution

Avatar du membre
Claradac
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 7
Enregistré le : 16 sept. 2008 10:57
Localisation : Margency (95)
Contact :

Message par Claradac » 10 févr. 2009 23:17

bonjour ,

je viens de faire immatriculer aujourd'hui ma NB 1.8 de Jan99 que j'ai achetée en Allemagne. Je n'ai pas payé d'écotaxe.
Cela ne s'applique qu'aux voitures dont la 1ere immatriculation est postérieure au 1er Janvier 2008. J'espère que cela peut rassurer les futurs acheteurs de MX-5 qui vont les chercher en Allemagne.

Avatar du membre
Misho
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1266
Enregistré le : 12 oct. 2007 18:31
Localisation : Montrouge (berk)
Contact :

Message par Misho » 11 févr. 2009 00:24

OpyKanoba a écrit :
joey a écrit :bonsoir à  tous
je viens d' appeler un garage dans l' est qui m' importe mes voitures d' allemagne .
il me dit que l' écotaxe s' applique sur des voitures immatriculées pour la 1ère fois après le 1er janvier 2008 .je pense qu' il est fiable , il ne fait que de l' importation d' allemagne .
en ce moment il me cherche une porsche 996 turbo , il me garantie qu' il n' y aura pas d' écotaxe .
donc c' est bizarre qu' une ancienne MX soit taxée .
Je te conseille de vérifier les textes de loi auparavant ;)
Si c'est le garage qui fait l'import et l'immat', il peut très bien prendre à  sa charge l'écotaxe. Ca fait pas lourd sur le prix d'une 996T de 6-7 ans, et un bon point dans la tête de l'acheteur ;)
(Encore une preuve que cette f** taxe est plus destinée au péquin moyen qu'aux acheteurs de vrais gouffres à  carburant... :roll: )
Mk2 FL Green Passion 1.8

L'hiver est là, M. Kondratieff ! :oui:

Avatar du membre
DjGuana
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 189
Enregistré le : 16 avr. 2003 13:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par DjGuana » 12 févr. 2009 00:49

C'est marrant car j'ai acheté une voiture modele 2001 en juillet 2008 venant d'Allemagne et je n'ai pas souvenir d'une ecotaxe... j'ai juste payé le prix en fonction du nombre de CV, pas plus...
Always top down !!!

Avatar du membre
POMMIER
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 30
Enregistré le : 20 déc. 2008 00:20
Localisation : CHERBOURG
Contact :

Message par POMMIER » 21 févr. 2009 23:42

Bonsoir,
Bonne nouvelle dans la boite aux lettres en rentrant de vacances; Pas d'écotaxe à  payer.Juste la carte grise (301€/10cv).Nous n'aurions pas été surpris que l'on nous réclame 10 ou 20 % de 1600€, suivant le texte de loi. Méfiance donc, car la personne ,en face de vous , plus ou moins compréhensive , peux interpreter à  sa guise le texte de loi!
Ceci dit , le marché Allemand reste une excellente affaire.

A+

Avatar du membre
ThoWmas31
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 38
Enregistré le : 01 avr. 2009 11:24
Contact :

Message par ThoWmas31 » 01 avr. 2009 11:33

Bonjour,

je viens de lire ce post très attentivement si j'ai bien compris il est nécessaire de payer une eco taxe sur les véhicules importer d'après 2007 ?

Dans mon cas je veux aller chercher une miata en allemagne de 1994 ou dans ces eau la je devrai payer quoi exactement ? ( pardons si ma question est flou mais le post est dur a lire)

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités