Bonjour à toutes et à tous,
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
Acheter sa mx-5 en Allemagne
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne
Aie zut... Même avec présentation du COC ? Parce que effectivement elle vient du Canada...
Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne
Olalala la galère...
Mais celle ci n'a pas été immatriculée en Allemagne si j'ai tout compris. En cas d'homologation allemande au préalable, si le propriétaire précédent me fourni un COC ça devrait passer non ?
Mais celle ci n'a pas été immatriculée en Allemagne si j'ai tout compris. En cas d'homologation allemande au préalable, si le propriétaire précédent me fourni un COC ça devrait passer non ?
Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne
Si le COC est complet oui, mais de quel pays Européen alors ?martin67 a écrit :Olalala la galère...
Mais celle ci n'a pas été immatriculée en Allemagne si j'ai tout compris. En cas d'homologation allemande au préalable, si le propriétaire précédent me fourni un COC ça devrait passer non ?
C'est super louche une miata non immatriculée en Allemagne et vendu par un Allemand en Allemagne
JM1 = miata
L'amalgame entre mx-5 et miata est devenue commun (miatiste...), mais leurs conditions d'importations sont différentes
Modifié en dernier par JM1 le 26 oct. 2015 06:43, modifié 1 fois.
Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne
C'est à dire ? La voiture est immatriculée en Allemagne donc je suppose que l'homologation européenne est ok, mais est-ce que c'est également valable en France ?JM1 a écrit : C'est super louche une miata non immatriculée en Allemagne et vendu par un Allemand en Allemagne
Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne
>> la reponse est : non. RTI obligatoire a la DREAL de Strasbourg si tu es du 67 (que je connais et qui sont incompetents, jamais presents, et en plus pas sympas, des caricatures de fonctionnaires francais et pourtant je n'ai rien contre les fonctionnaires).martin67 a écrit :C'est à dire ? La voiture est immatriculée en Allemagne donc je suppose que l'homologation européenne est ok, mais est-ce que c'est également valable en France ?JM1 a écrit : C'est super louche une miata non immatriculée en Allemagne et vendu par un Allemand en Allemagne
Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne
Merde ça craint
Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne
Ben disons que tu vas devoir te retaper une RTI, a voir si cette version canadienne avait bien ete "europeanisee" : si oui il y aura moins de boulot, et a voir comment sera le controleur de la DREAL.
Par ailleurs, le temps que tu as a consacrer a ton affaire, c'est entre 4 et 6 mois minimum. Bref', je l'ai toujours dit : acheter une Miata en Allemagne ou ailleurs c'est le faux-bon plan...
Par ailleurs, le temps que tu as a consacrer a ton affaire, c'est entre 4 et 6 mois minimum. Bref', je l'ai toujours dit : acheter une Miata en Allemagne ou ailleurs c'est le faux-bon plan...
Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne
La galère... Je laisse tomber celle-ci du coup.
Je vais voir ça demain : http://m.mobile.de/fahrzeuge/inserat/19 ... od=UP&sb=p
Mais je remarque que la bavette arrière est en une seule partie, elle ne devrait pas être en deux partie sur une 115cv ?
Je vais voir ça demain : http://m.mobile.de/fahrzeuge/inserat/19 ... od=UP&sb=p
Mais je remarque que la bavette arrière est en une seule partie, elle ne devrait pas être en deux partie sur une 115cv ?
- gilles*
- Visiteurs
- Messages : 168
- Enregistré le : 04 oct. 2007 16:51
- Localisation : ORLEANS
- Contact :
Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne
Bonjour,
A mon avis le lien est erroné.
Cdlt
A mon avis le lien est erroné.
Cdlt
Un homme reste un enfant toute sa vie. Seul le prix des jouets évolue.
NC ST 1.8 Blue design 2007 (NB green passion et NC ST 1.8 auparavant)
NC ST 1.8 Blue design 2007 (NB green passion et NC ST 1.8 auparavant)
Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne
Effectivement j'ai envoyé depuis mon téléphone...
Bref la voilà : http://suchen.mobile.de/auto-inserat/ma ... 04533.html
Donc c'est bien une 90cv.
Par contre j'ai envoyé un mail à Mazda Deutschland, qui me dit que le COC n'existe pas pour les véhicule avant 1996 (ou 1995), et le vendeur me dit la même chose. C'est vrai ça ? Pas besoin pour l'immatriculation ?
Bref la voilà : http://suchen.mobile.de/auto-inserat/ma ... 04533.html
Donc c'est bien une 90cv.
Par contre j'ai envoyé un mail à Mazda Deutschland, qui me dit que le COC n'existe pas pour les véhicule avant 1996 (ou 1995), et le vendeur me dit la même chose. C'est vrai ça ? Pas besoin pour l'immatriculation ?
Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne
Si tu lis bien l'annonce, ce serait plutôt une 115 ch.
Bon courage pour l'homologation sans savoir parler allemand et l'assistance d'un pro.
J'espère pour toi que tu pourras rouler en plaques françaises au printemps prochain.
L'espoir fait vivre. Vive la jeunesse !
Bon courage pour l'homologation sans savoir parler allemand et l'assistance d'un pro.
J'espère pour toi que tu pourras rouler en plaques françaises au printemps prochain.
L'espoir fait vivre. Vive la jeunesse !
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"
Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne
Le numero VIN est JMZNA18C200xxxxx, donc pour moi c'est forcement une 90 (d'après le guide d’achat une 115 ça serait plutôt JMZNA18B200xxxxx).Ca va, pour l'instant la communication passe bien en allemand, et la partie administrative allemande n'est pas la plus lourde.
- fredo67
- Visiteurs
- Messages : 104
- Enregistré le : 09 févr. 2008 21:39
- Localisation : 67 Bas Rhin
- Contact :
Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne
Salut,
juste une question pour ceux qui ont acheté récemment une voiture en allemagne.
Les plaques jaunes et rouges sont toujours d'actualités ?
J'ai entendu dire que ça aurait changé, du moins pour l'obtention des plaques jaunes qui était super simple et rapide.
D'avance merci,
A+
juste une question pour ceux qui ont acheté récemment une voiture en allemagne.
Les plaques jaunes et rouges sont toujours d'actualités ?
J'ai entendu dire que ça aurait changé, du moins pour l'obtention des plaques jaunes qui était super simple et rapide.
D'avance merci,
A+
Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne
Je suis allé chercher ma NB hier et la préfecture allemande m'a informé qu'il yavait eu des soucis en France avec les plaques jaunes. J'ai payé 170€ en tout pour assurance et plaques rouge (plaques jaune c'est 153€ donc bon...).
Cela dit je n'ai pas eu de contrôle en rentrant chez moi donc je ne peux pas confirmer à 100%.
Cela dit je n'ai pas eu de contrôle en rentrant chez moi donc je ne peux pas confirmer à 100%.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités