Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Acheter sa mx-5 en Allemagne

Vous avez une Mx5 en vue? Une annonce à décortiquer? Postez ici et nos experts vous diront si c'est une bonne affaire...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
achapgas
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 6
Enregistré le : 09 mars 2016 20:22
Contact :

Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne

Message par achapgas » 20 mars 2016 23:49

D'Aix en Provence je suis allé acheter une NBFL 1.8 ETNA 69 000km à Krefeld se weekend !
Juste à coté de Dusseldorf.

J'avais quelques appréhension sur les démarches mais au final ca c'est bien passé et cela à pris une matinée !
Je ne parle pas un mot d'allemand mais heuresement l'anglais aide.
Une sorte de courtier c'est occupé de mes démarches à la préfecture pour un total de 170€ (plaque d'export et assurance 15 jours).
C'était plutôt pratique il s'est occupé des papiers de faire faire les plaques et de l'assurance.
Par contre ils vous donnent les plaques d'export mais veulent absolument voir physiquement la voiture pour vérifier le numéro de série avant de vous rendre la carte grise allemande et vous laisser partir du coup retour chez le vendeur avec les plaques d'export à apposer et ensuite retour à la préfecture pour qu'il vérifie tout et vous donne vos papiers ensuite vous etes libre de partir !
Du coup le mieux c'est de donner rendez vous à votre vendeur devant la préfecture à 8H le matin comme ca vous effectué toute les démarches avec lui !

Retour en France sans souci sauf une tempête de neige entre Lyon et Aix en Provence ! J'étais pas rassuré du tout mais au final elle à tenue la route et je suis bien arrivé sur Aix. Maintenant je vais m'occuper des démarches Françaises !

Image

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne

Message par milton » 21 mars 2016 17:12

achapgas a écrit :D'Aix en Provence je suis allé acheter une NBFL 1.8 ETNA 69 000km à Krefeld se weekend !
Merci pour ce témoignage, cette NB FL 1.8 est en bel état cosmétique, peu kilométrée.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
walterppk65
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 15
Enregistré le : 23 mars 2016 18:48
Contact :

Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne

Message par walterppk65 » 19 mai 2016 11:15

Bonjour à tous,

C'est la première fois que j'interviens sur votre site passionnant et je tiens à apporter ma pierre à l’édifice et à témoigner de mon expérience.
Cela fait au moins trois mois (peut-être plus) que je consulte les forums à la recherche de la bonne formule à adopter pour acheter une Mimix d’occasion en Allemagne. La MX5 est une voiture « plaisir » que je désirais m’offrir depuis pas mal d’année…

Les blocages, c’était le budget, impossible à réunir (certaines priorités), la famille, incompatible avec une voiture limité à 2 places. Ce qui a changé et qui m’a incité à franchir le pas, c’est l’administration qui s’est un peu améliorée, plus de facilités depuis quelques années par rapport à il y a pas si longtemps où la paperasse et les formalités à acheter à l’étranger n’était pas simple…On sait tous qu’en France ce n’est jamais facile. Donc ma décision prise avec un certain budget alloué enfin réuni, les enfants étant grands, je me suis décidé à me lancer…

Par contre, j’ai adopté une solution totalement différente de ce que j’ai pu lire depuis 3 mois sur pas mal de forum. J’ai dû voir cette solution que je vais vous expliquer plus bas de mémoire, qu’une seule fois sur un forum automobile…

La formule que j’ai choisi, c’est que je puis parti en Allemagne chercher ma Mimix avec ses propres plaques minéralogiques Françaises définitives.
Je ne me suis pas embêté avec les plaques de transit Allemandes que j’aurais dû demander au garage. Que j’aurai dû payer, etc… !!!
Tout d’abord, J’ai demandé autour de moi, au boulot si quelqu’un n’avait pas par hasard acheté une voiture à l’étranger ? (Je n’habite pas loin de l’Espagne). Et là bingo, un collègue
me dit qu’il a acheté sa voiture neuve en Allemagne il y a 3 ans. Et m’explique comment il a procédé. Et nous nous disons qu’il n’y a pas de raison que je ne puisse pas adopter la même procédure avec une voiture d’occasion. L’idée était lancée…

Je cherchais une Mx5 NC de préférence rouge avec toit rigide escamotable électrique, peu de kms et des sièges cuir si possible autre que noir. (je suis compliqué, non… !! !)
Et en regardant tous les jours, j’ai trouvé la belle. L’annonce venait d’être mise…Tous mes critères y étaient, achat dans une concession, peu de kms, sièges chauffants, etc… Je n’ai pas hésité, les meilleures affaires se font, dit-on en 24h.
Voilà celle sur laquelle j’ai jeté mon dévolu…devant sa concession Mazda.

Image
Photo de ma future MX5 devant le concessionnaire Mazda.

Image
Image
Image
Elle est belle,non…

Donc, voilà comment j’ai procédé.

Après avoir écumé et trouver la voiture de mes rêves chez un concessionnaire ou un garage sur le site « automobile.de» ou en français (.fr) et « autoscout24 », c’était pour moi incontournable, je me suis lancé…
J’ai contacté le vendeur par mail en anglais sur le 1er site ci-dessus où j’ai trouvé l’annonce et je lui ai demandé comment il désirait procéder et s’il était d’accord pour entamer la transaction ? Je l’ai contacté aussi lors du 1er contact par mail sur le propre site de sa concession. Il y a en général le lien des ventes du garage sur la page de « automobile.fr » Je lui ai posé les mêmes questions que sur « automobile.fr ». (pour assurer le coup)
J’ai bien précisé en dialoguant par mail que j’étais français et un particulier, pas un pro, c’est ce que je lui ai annoncé. Ça lui convenait.


Le dialogue bien établi, je lui ai posé évidement les questions qui s’imposent : l'entretien, l'état du véhicule, suspensions, pneus, dessous de caisse (corrosion), échappement, moteur, silencieux, intérieur, carrosserie, carnet d’entretien, et si il pouvait me communiquer le COC, TUV, etc…

Cette MX regroupant tous mes critères, je lui ai dit par mail que je confirmais l’achat. Il m’a envoyé un contrat d’achat (VERTRAG) par mail à mon nom, qu’il m’a demandé de signer et que je lui ai renvoyé aussi par mail. (je vous explique toute mon aventure point par point, j’espère que ça pourra vous servir) J’ai fait des copies d’écran des caractéristiques, des photos, etc …

Surtout ne pas envoyer d’argent si vous n’avez pas le contrat de vente en main au nom du garage ou de la concession et à votre nom. Ma transaction s’est faite totalement par mail, en dialoguant toujours avec le commercial à l’entête de la concession ou du garage.
Je précise que cette concession Mazda était inscrite sur « automobile.fr » depuis 2001. (15 ans) Il ne pouvait pas, il me semble, s’amuser à percevoir de l’argent d’un client et ne pas vendre le véhicule. Je n’en dirais pas autant avec un particulier…
Je poursuis. Il m’a confirmé que la voiture était dès à présent à moi, la facture était à l’entête du garage avec prix BRUTTO (important pour le Quitus fiscal) et à mon nom, j’étais confiant. Il m’a demandé de verser un acompte de X euros. Pour cela je lui ai demandé le code IBAN de sa concession. Je précise que tous ses mails ont toujours été à l’entête de la concession.

Après réception sur son compte de la somme (2/3 jours) il m’a expédié la lettre avec les documents en recommandé (avec signature) par la poste Allemande et avec relai par la poste française. (au passage, j’ai pu suivre le n° de tracking sur le site de la poste Allemande, par contre pour suivre l’enveloppe sur notre territoire, macache … Merci la poste française…
Voici le mail tel qu’envoyé par le vendeur après réception de l’acompte :
“Hi,
Guten Morgen,
i send you 30 minutes ago all Papers ( Vertrag, Brief, COC, Farhzeugschein, TÜV, Händlerbestätigung).
Here are the Track-Number: RE096060XX0DE.
You can check the status under: http://www.deutschepost.de/briefstatus
Please write me if the Documents are arrived.”

J’ai réussi malgré tout pour le colis à trouver quelques infos sur ce site: https://www.laposte.fr/particulier/outi ... vos-envois
Quelques jours après, j’ai en main après signature au facteur la lettre; je vérifie le contenu, tout y est : 1) * FACTURE à mon nom: (VERTRAG) attention la mention BRUTTO (=TTC) doit y figurer. 2) * CARTE GRISE Allemande au nom de l’ancien propriétaire : ZULASSUNGSBESCHEINIGUNG TEIL I et TEIL II (blanche avec écriture verte), nommée " FAHRZEUGBRIEF " 3) * avec agrafé dessus le certificat de non gage allemand (normalement)
"FAHRZEUGSCHEIN" avec mention "VORÜBERGEHENDE STILLLEGUNG " dessus. Dans mon cas je n’ai pas vu cette mention. J’avais d’écrit par contre la mention ci-
dessous, que j’ai traduit pour la préfecture: Zulassungsbescheinigung Teil II ist ungultig
(entwertet und eingezogen……) " traduit ci-dessous.
Image
Ça a suffi pour la préfecture.
4) * Le COC ou CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEEN de la voiture, que le vendeur
s’est procuré auprès de : mazda deutschland (c’est gratuit en Allemagne et payant en
France.) donc pour ce point  gratuit
5) * Le Contrôle technique Allemand la " FAHRZEUGKARTE ".
6) * et de pollution " ABGASUNTERSUCHUNG " , c’est le TUV, en cours
de validité. (contrôle valable 2 ans en Allemagne). La préfecture a regardé la date de
début et de fin de validité du TUV.

J’avais tous les documents.

1ère étape : se rendre au centre des impôts avec les documents reçus par la poste :

C’est pour obtenir le document d’exonération de taxes. (le quitus fiscal) indispensable avant d’aller à la préfecture.

PS : faire un scan des documents (COC, carte grise d'origine, etc…) avant car la préfecture
ne les rends pas.

Pour le quitus fiscal rassembler les documents suivants : (copies et originaux dont certains à conserver pour les donner à la préfecture)
• la facture d'achat (VERTRAG) marquée BRUTTO (copie)
• carte grise allemande nommée "FAHRZEUGBRIEF" (copie),
• une pièce d'identité, au nom de la personne qui a acheté le véhicule. (votre serviteur)
• un justificatif de domicile en France (l'avis d'imposition n'est pas accepté par les services fiscaux, car il concerne l'année précédente) pour moi ce fut une facture EDF.

PS : Le véhicule est soumis à la TVA de 19,6% si il a moins de 6000kms ou moins de 6 mois!
Dans mon cas, il a plus de 6 mois et plus de 6000kms.  rien à payer

• S’acquitter de la taxe co2. (taxe carbone) si nécessaire.
Il m’a été immédiatement remis gratuitement un QUITUS DE NON FISCALITE attestant que pour mon cas, mon véhicule était exonéré de taxes.

2ème étape : se rendre au centre à la préfecture pour obtenir sa carte grise :
Service des immatriculations avec les documents suivants et le quitus fiscal pour obtenir la carte grise.
1 - PIECE D'IDENTITE valide. 2 - CONTRAT DE VENTE ALLEMAND (VERTRAG) – je l’avais légèrement traduit
en Français(merci Google traduction )
3 - La CARTE GRISE ALLEMANDE - FAHRZEUGBRIEF – (ils l’ont gardé)
FAHRZEUGSCHEIN-
4 - Le QUITUS DE NON FISCALITE – (voir ci-dessus pour l’obtenir). 5 - Le CONTRÔLE TECHNIQUE Allemand de moins de 6 mois pour les véhicules
de plus de 4 ans - (le contrôle se fait en Allemagne tous les 2 ans pour les
véhicules d’occasion comme en France) Un contrôle technique valide Allemand
ou d’un autre pays de l’UE est reconnu par les préfectures. Dans mon cas je
n’avais pas la voiture, elle était toujours en Allemagne et pourtant j’ai eu ma carte
grise. Sur ma carte grise (la Française), il y a la date du contrôle à faire avant le
xx/xx/2017, celle inscrite sur le TUV. Et je garde ce dernier en permanence avec
moi. (Pour la maréchaussée)

« Arrêté du 19 décembre 2013 modifiant l’arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d’immatriculation des véhicules. Entrée en vigueur : le présent arrêté entre en vigueur au 1er mai 2014. Notice : le présent arrêté a pour objet d’introduire la possibilité de présenter, lors
d’une demande d’immatriculation d’un véhicule précédemment immatriculé dans
un autre pays de l’Union européenne, le procès-verbal du contrôle technique
périodique effectué dans le pays de provenance. »
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... 328799A/jo

Et pour information le papillon de contrôle technique sur le pare-brise n’est pas
obligatoire et ne peut pas être verbalisable par ces messieurs de la police. Seul
celui de l’assurance est obligatoire.

6 - CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEEN. Que le vendeur m’a obtenu
auprès du constructeur de votre véhicule.( gratuit en Allemagne et payant en
France. -–> ~ 130€ ) 7 - La DEMANDE DE CERTIFICAT D'IMMATRICULATION remplie et signée, à
retirer directement dans votre préfecture.(je l’air téléchargé sur internet)
8 - JUSTIFICATIF DE DOMICILE (facture EDF)

Ça y est j’ai l’attestation de ma carte grise en main, (la définitive est arrivé 4 jours après à la maison, avant mon départ pour l’Allemagne, ouf…)
Je suis allez faire de suite, les plaques définitives en vue de les emmener avec moi dans la valise.

Info : J’ai prévu aussi de prendre avec moi la pince à rivets pop + une poignée de rivets. (En
Allemagne, les plaques ne sont pas fixées de la même façon, et je crois qu’elles n’ont
pas le même format)

Ps : J’oubliais, au départ j’avais envisagé de faire appel à un mandataire et franchement, ce
n’est pas si compliqué d’acheter soi-même…

Assurance : faite une petite étude du marché pour assurer le véhicule avant le départ.

Avec la carte grise ou avec l’attestation( si la carte grise n’est toujours pas arrivée dans votre boite aux lettres) j’ai assuré la titine tout risques (au moins la 1ère année et surtout pour le retour d’Allemagne) Demander le petit autocollant pour mettre sur le pare-brise le papillon d’assurance. J’ai choisi en faisant un comparatif sur internet « la MAAF ». C’est elle qui me proposait le tarif le moins cher …

J’ai finaliser l’achat du véhicule avec le vendeur 2 jours avant le départ (payement du complément), et j’ai convenu d’une date de rendez-vous pour aller chercher la belle.

PS : Ne pas oublier de prendre avec soi les papiers, ainsi que les plaques, les pops et la
pince.

Sur place après un vol sur Paris puis à Dusseldorf puis en train vers une petite ville à l’est, j’ai pris procession de ma MX5. (Pour infos : Les dépenses pour aller chercher la voiture ont été moindre que ce que j’aurais eu à débourser si je l’avais acheté à un professionnel en France. Et j’ai eu une voiture que j’aurais eu du mal à trouver en France, à ce prix).

Franchement, elle était nickel. Un vrai professionnel ce garage… J’ai passé au moins 1 heure à tout regarder…Aucun soucies…
Papillon d’assurance collé, plaques Françaises fixées par un mécano, c’est parti, direction le sud, la France, 1550 kms et avec le TomTom pas de problème. (Je n’ai pas fait tout d’une traite. Je me suis arrêté en Moselle, pour voir la famille de ma femme) Aujourd’hui, je peux vous dire que tout s’est très bien passé…


************************************************************************************************************

Conclusion : Pourquoi donc, s’embêter à se procurer sur place en Allemagne les plaques provisoires Allemandes, rouges ou jaunes, les payer, en se faisant aider par le vendeur alors que c’est si simple après réception des papiers du véhicule en France d’établir directement la carte grise que de toute façon il faudra faire…
Je vous assure, ne cherchez plus, achetez chez un Pro. Une concession Mazda ou un grand garage sur le site de « automobile.de» ou automobile.fr et « autoscout24 » pour assurer vos arrières (financières et véhicule de qualité) et ça roule…Réception des documents par pli recommandé, direction l’hôtel des impôts pour le Quitus fiscal puis préfecture pour le sésame. (carte grise française définitive) puis plaques minéralogiques Françaises et en avant toute, direction l’Allemagne.

Simplicité et économies.
130€ --> pour les plaques de transit rouges, :gun:
150€ mini --> pour le COC si vous le demandez en France ou gratuit si vous le demandez en Allemagne. :gun:

Donc pourquoi, se tracasser à aller en Allemagne avec dans l’idée de faire des plaques de transit sur place alors qu’il est si simple de faire les papiers et les plaques françaises avant de partir ? C’est beaucoup plus simple… et Je vous assure ça marche ! :lala:

Elle est pas belle ???
Image
Image
J’espère que ce témoignage vous servira.
Salutations à tous :culte: 8)
[color=#0000FF]Mazda-MX-5 NC - 2.0L-MZR-Roadster
Couleur : Copper Red Mica (32V)
sellerie : Saddle Tan[/color]

Avatar du membre
brice21
Membres
Membres
Messages : 790
Enregistré le : 07 sept. 2011 15:32
Localisation : 21800 chevigny st sauveur
Contact :

Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne

Message par brice21 » 19 mai 2016 11:41

Super compte renduet bon conseils merci!!
TRES belle mimix la combinaison de couleur: :love:
Mes ex :NC RC 2.0 performance Black Brillant 5/2008
NC RC FL PERFORMANCE 2.0L 12/2010 ALU MET.
Ma nouvelle :NC ST 2.0 PERFORMANCE ST 12/2006 Carminarot

Avatar du membre
walterppk65
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 15
Enregistré le : 23 mars 2016 18:48
Contact :

Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne

Message par walterppk65 » 19 mai 2016 11:46

Merci. :langue:

Image
[color=#0000FF]Mazda-MX-5 NC - 2.0L-MZR-Roadster
Couleur : Copper Red Mica (32V)
sellerie : Saddle Tan[/color]

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne

Message par milton » 19 mai 2016 19:42

Bonjour,
walterppk65 a écrit :C'est la première fois que j'interviens sur votre site passionnant et je tiens à apporter ma pierre à l’édifice et à témoigner de mon expérience.
Nous te remercions pour cette excellente contribution au forum.
Très belle mx, tu as un combo et des équipements inédits en France sur ce modèle. :bien:
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne

Message par Rob1 » 19 mai 2016 20:19

Walter, tu as trouve une bonne auto et tu as pu faire tes papiers français avant de récupérer l'auto.

Pour répondre a ta conclusion : cette procédure, chez un prive, c'est infaisable il acceptera jamais et pour un pro, beaucoup refusent : un simple acompte n'est pas suffisant et exigent le paiement intégral. Apres, tu sais, faire tes plaques sur place, c'est pas non plus la mort... moi perso je préfère plutôt que le stress d'une perte éventuelle de documents par la poste.

Enfin, j'ajouterai que cette procédure, connue au demeurant, ne fonctionnera que chez un éventuel pro, mais les meilleures affaires, tu les fais chez les prives, et la c'est moins évident...

Pour le COC, il est également payant si tu redemandes la copie d'un coc déjà édité précédemment ;)

Avatar du membre
patmix 69
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1570
Enregistré le : 14 juil. 2011 17:05
Localisation : Lyon 69
Contact :

Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne

Message par patmix 69 » 20 mai 2016 17:30

Effectivement, belle mimix ! :oui:
MX5 NB 1999 RED

Avatar du membre
jejisback
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 1474
Enregistré le : 02 juil. 2010 16:00
Localisation : 78
Contact :

Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne

Message par jejisback » 20 mai 2016 17:53

Super contribution et belle MX ! :oui:

S'il reste un peu d'essence dans le sud (moi, j'ai fait mon plein ce matin, SP98, il n'y avait plus que ça de dispo...), tu vas pouvoir en profiter comme il se doit !

:wink:
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Avatar du membre
walterppk65
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 15
Enregistré le : 23 mars 2016 18:48
Contact :

Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne

Message par walterppk65 » 20 mai 2016 17:55

pour patmix 69, merci. :culte:

Pour répondre à Rob1, Chacun choisi sa solution.
Pour moi, cette méthode me convenait.
Je l'ai trouvé plus simple ou plus pratique.
Maintenant j'ai exposé cette procédure pour que cela puisse servir à d'autre personne...
Si on s'adresse à des pros en France, comme des revendeurs de Mx5 provenant de l'étranger, on peut constater des tarifs plus ou moins élevés. (plus en tout cas que ce que j'ai payé) :boude: Et c'est peut-être normal, il faut que tout le monde vive...
En tout cas il y plus de choix en Allemagne, c'est sûr. :wow:
Ayant été souvent en Allemagne il y a quelques années pour raison professionnelle, je sais que les Allemands on le culte de la belle voiture de qualité surtout si elle est entretenu dans un garage ou une concession. :)
[color=#0000FF]Mazda-MX-5 NC - 2.0L-MZR-Roadster
Couleur : Copper Red Mica (32V)
sellerie : Saddle Tan[/color]

Avatar du membre
walterppk65
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 15
Enregistré le : 23 mars 2016 18:48
Contact :

Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne

Message par walterppk65 » 20 mai 2016 18:27

Pour répondre à milton. :culte:

Mazda-MX-5-2.0-MZR-Roadster :boude:

Équipements

Sièges sport cuir, Package: Touring, Radio: système audio BOSE, chargeur 6 disques compacts, toit électrique, sièges chauffants,
climatisation automatique, Airbags latéraux, Airbags conducteur et côté passager, système de freinage antiblocage, Contrôle de stabilité (DSC) + (TCS),
Roues: LM jantes 7.0Jx17 = 205 / 45R17, pneus 4 saisons, 2 Vitres électriques , Package: luxmètres. xénon, Phares anti-brouillard, appuis-tête ajustables
Sièges sport, boîte manuelle à 6 vitesses, direction assistée, troisième feu stop, déverrouillage à distance, hayon anti remouds
Suspension sport (Bilstein), Volant réglable en Hauteur, antivol électronique Central à double verrouillage, équipement de série MX-5
, Phares au xénon, Rétroviseur extérieur électrique, Véhicule non-fumeur, Carnet d'entretien détaillé que le vendeur m'a communiqué.

32.000 kms
Couleur : Rouge rubis métallisé :D

Connaissant ici sur place quelqu'un pour la mettre sur un pont, j'ai pu constaté qu'elle n'avait aucun point de rouille ou d'oxydation et aucun jeux.
(moyeu de roues, rotules, bielles et bielettes, etc... nada.) :violon: :bigg:
Totalement satisfait et content de mon jouet. (c'est mon fils qui me l'a décrit comme ça... il a 32 ans) c'est pas faux :bigg: :bigg:
Image
Image
[color=#0000FF]Mazda-MX-5 NC - 2.0L-MZR-Roadster
Couleur : Copper Red Mica (32V)
sellerie : Saddle Tan[/color]

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne

Message par Rob1 » 21 mai 2016 00:44

Walter, je ne critique pas cette solution car elle est efficace, la preuve, je veux juste dire que chez un prive, ça ne fonctionne pas et chez un pro, 'c'est également aléatoire.
Apres, ça n'arrive pas qu'aux autres d'avoir un souci avec la poste, et si perte de documents type carte grise, je te fais pas un dessin...c'est la grosse m....

Avatar du membre
walterppk65
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 15
Enregistré le : 23 mars 2016 18:48
Contact :

Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne

Message par walterppk65 » 21 mai 2016 08:51

C'est sûr qu'il peut y avoir des aléas.
Tout s'est bien passé pour moi...
[color=#0000FF]Mazda-MX-5 NC - 2.0L-MZR-Roadster
Couleur : Copper Red Mica (32V)
sellerie : Saddle Tan[/color]

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne

Message par milton » 21 mai 2016 19:31

walterppk65 a écrit :Totalement satisfait et content de mon jouet. (c'est mon fils qui me l'a décrit comme ça... il a 32 ans) c'est pas faux :bigg: :bigg:
La mx est un jouet, elle a été inventée et conçue ainsi. :)

L'équipement de ta NC RC 2.0L est proche de celui du modèle Performance commercialisé en France. Mais le Copper Red Mica (32V) nétait pas disponible avec la sellerie Saddle Tan.
Bel achat, que tu ne regretteras certainement pas.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
walterppk65
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 15
Enregistré le : 23 mars 2016 18:48
Contact :

Re: Acheter sa mx-5 en Allemagne

Message par walterppk65 » 22 mai 2016 10:33

Nous avons de quoi vraiment nous amuser avec nos Mx5.
C'est un vrai régal... :hihi: :lol: :hihi: :lol: :hihi:
Et exact pour ce qui est de la version "copper red mica miata Saddle Tan" :culte:
[color=#0000FF]Mazda-MX-5 NC - 2.0L-MZR-Roadster
Couleur : Copper Red Mica (32V)
sellerie : Saddle Tan[/color]

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités