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Formalités pour achat en Suisse
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
- laugaill
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- Enregistré le : 26 juil. 2007 00:44
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Formalités pour achat en Suisse
Bonjour,
Je continue mes recherches de mimix et j'en ai peut-être trouvé une en Suisse. (MK1 de 1992)
Quelles sont les formalités ?
j'ai regardé sur le site des douanes et tout le "bazar", mais mieux vaut le vécu et l'expérience d'un d'entre vous.
Partant dimanche vers Auxerre, cela me ferai moins loin d'aller la chercher en Suisse, plutôt que de Toulouse.
Y a t-il des taxes particulières qui ferai du coup, grimper le prix de l'auto ?
Merci pour vos réponses
Je continue mes recherches de mimix et j'en ai peut-être trouvé une en Suisse. (MK1 de 1992)
Quelles sont les formalités ?
j'ai regardé sur le site des douanes et tout le "bazar", mais mieux vaut le vécu et l'expérience d'un d'entre vous.
Partant dimanche vers Auxerre, cela me ferai moins loin d'aller la chercher en Suisse, plutôt que de Toulouse.
Y a t-il des taxes particulières qui ferai du coup, grimper le prix de l'auto ?
Merci pour vos réponses
- kinou
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- Enregistré le : 05 août 2003 22:47
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J'ai trouvé ça:
Pour importer un véhicule suisse en France, vous devez :
- Faire une déclaration en douane française. Vous devrez payer les droits de douane et si vous êtes propriétaire du véhicule depuis moins de 6 mois, vous paierez également la TVA (19,6%) sur la valeur d'achat de la voiture.
- Contacter la Direction régionale de lindustrie, de la recherche et de lenvironnement (DRIRE) : La DRIRE procédera au contrôle de votre véhicule. Vous devrez fournir :
- une demande de certificat dimmatriculation (fournie par la Préfecture ou sous Préfecture)
- une demande didentification (fournie par la DRIRE),
- un justificatif de propriété du véhicule,
- un original du titre de circulation étranger,
- un original du certificat 846 A,
- le rapport du contrôle technique, datant de moins de 6 mois (pour les véhicules de plus de 4 ans),
Une redevance de 86,90 vous sera demandée.
Après cette visite, votre dossier sera transmis sous une semaine en préfecture ou sous préfecture, pour établissement de la carte grise.
Donc, pour une MK1 de 92 est-ce que ca vaut le coup, sachant qu'il y en a plein à vendre
Pour importer un véhicule suisse en France, vous devez :
- Faire une déclaration en douane française. Vous devrez payer les droits de douane et si vous êtes propriétaire du véhicule depuis moins de 6 mois, vous paierez également la TVA (19,6%) sur la valeur d'achat de la voiture.
- Contacter la Direction régionale de lindustrie, de la recherche et de lenvironnement (DRIRE) : La DRIRE procédera au contrôle de votre véhicule. Vous devrez fournir :
- une demande de certificat dimmatriculation (fournie par la Préfecture ou sous Préfecture)
- une demande didentification (fournie par la DRIRE),
- un justificatif de propriété du véhicule,
- un original du titre de circulation étranger,
- un original du certificat 846 A,
- le rapport du contrôle technique, datant de moins de 6 mois (pour les véhicules de plus de 4 ans),
Une redevance de 86,90 vous sera demandée.
Après cette visite, votre dossier sera transmis sous une semaine en préfecture ou sous préfecture, pour établissement de la carte grise.
Donc, pour une MK1 de 92 est-ce que ca vaut le coup, sachant qu'il y en a plein à vendre
MIATA de 91 rouge - avec hard-top et clim
- laugaill
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- Enregistré le : 26 juil. 2007 00:44
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Bonjour,
Et Bien, je n'avais pas du tout lu cela...
Je pensais qu'il y avait des frais, mais la TVA, je pensais que c'était le premier acheteur de la voiture qui s'en acquittait une bonne fois pour toute !!!
Donc, effectivement, cela ne vaut pas le coup, la voiture avait 61000 Km et coûtait 4800 euros (négociable).
On va rester en France, c'est plus simple.
Heureusement que j'ai posé la question !!!!!
Merci à tous et mes recherches reprendront fin aôut, car VACANCES....
Bonne vacances à tous et bonne reprise aux autres
Et Bien, je n'avais pas du tout lu cela...
Je pensais qu'il y avait des frais, mais la TVA, je pensais que c'était le premier acheteur de la voiture qui s'en acquittait une bonne fois pour toute !!!
Donc, effectivement, cela ne vaut pas le coup, la voiture avait 61000 Km et coûtait 4800 euros (négociable).
On va rester en France, c'est plus simple.
Heureusement que j'ai posé la question !!!!!
Merci à tous et mes recherches reprendront fin aôut, car VACANCES....
Bonne vacances à tous et bonne reprise aux autres
- MarcW
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c'est vrai pour un achat intra EU mais pas si tu achètes en Suisselaugaill a écrit :Bonjour,
Et Bien, je n'avais pas du tout lu cela...
Je pensais qu'il y avait des frais, mais la TVA, je pensais que c'était le premier acheteur de la voiture qui s'en acquittait une bonne fois pour toute !!!
Miata US Sunburst Yellow, lsd, clim
- Nivek
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Bonjour, je suis nouveau sur ce (merveilleux) forum et je me posais la même question sur l'importation d'un véhicule suisse.
J'ai mon frère qui lui est mordu de 911, et un de ces collègues de sortie en a importé une, et il lui a dit qu'il y avait aussi une démarche à faire à la douane suisse. Je vais essayer de confirmer cette info.
Sinon, il faut savoir qu'il doit y avoir moyen de s'arranger avec le vendeur sur le montant inscrit sur le certificat de vente afin de payer moins de TVA
Sinon sur ce que j'ai vu, elles sont moins chères qu'en France et surtout il y a plus de series spéciales ou d'options, pratique d'avoir une clim, un abs etc...
Adio
J'ai mon frère qui lui est mordu de 911, et un de ces collègues de sortie en a importé une, et il lui a dit qu'il y avait aussi une démarche à faire à la douane suisse. Je vais essayer de confirmer cette info.
Sinon, il faut savoir qu'il doit y avoir moyen de s'arranger avec le vendeur sur le montant inscrit sur le certificat de vente afin de payer moins de TVA
Sinon sur ce que j'ai vu, elles sont moins chères qu'en France et surtout il y a plus de series spéciales ou d'options, pratique d'avoir une clim, un abs etc...
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Conduire, c'est subir sa voiture... Piloter, c'est lui imposer sa volonté !
- Nivek
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Par exemple que pensez vous de ça ? Mai 1992, abs et scellerie cuir, proprio de 55 ans, pneus neufs et frein refaits.
http://www.vzag.ch/transfer/ta/Mazda/Mazda.htm
A part qu'elle pourrait être plus propore et que la scellerie semble bien usée pour un kilomètrage de 65M km, mais dans les dernières photos il y a le carnet d'entretient avec toutes les révisions datées et kilométrées.
Je voudrais savoir aussi pourquoi y a t il un espace entre les optiques avant et le capot ? choc, réglage, ou tout simplement effet visuel ?
Merci d'avance
http://www.vzag.ch/transfer/ta/Mazda/Mazda.htm
A part qu'elle pourrait être plus propore et que la scellerie semble bien usée pour un kilomètrage de 65M km, mais dans les dernières photos il y a le carnet d'entretient avec toutes les révisions datées et kilométrées.
Je voudrais savoir aussi pourquoi y a t il un espace entre les optiques avant et le capot ? choc, réglage, ou tout simplement effet visuel ?
Merci d'avance
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- MarcW
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Nivek a écrit :Je voudrais savoir aussi pourquoi y a t il un espace entre les optiques avant et le capot ? choc, réglage, ou tout simplement effet visuel ?
Merci d'avance
rien de grave, ça se règle dans 2 minutes. Souvent les mécanos s'appuient avec une main dessus pour règler le moteur
pour le reste, je la trouve pas trop mal. Bon si elle serait propre on pourrait mieux évaluer l'état de la carosserie.
le dernier entretient semble dater de 2005.
c'est un modèle assez rare, le cuir fauve ensemble avec la carosserie noire ne fut pas disponible dans beaucoup de territoires à cette époque (1991).
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- Nivek
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Oui mais elle n'a pas fait beaucoup de kms depuis (10 000km en deux ans) et le prorio a 55 ans, ce qui peut être bon signe concernant l'usage fait de la mécanique.MarcW a écrit : le dernier entretient semble dater de 2005.
C'est l'avantage que je trouve à aller regarder ce qui se passe à l'étranger, et on trouve autre chose que des mimix rouges ou blanches (avec tout le respect que je leurs dois )MarcW a écrit :c'est un modèle assez rare, le cuir fauve ensemble avec la carosserie noire ne fut pas disponible dans beaucoup de territoires à cette époque (1991).
Moinds de 5000, donc en comptant TVA plus paprasse et le fait de la ramener ça fait dans les 6000, ça me semble être pas mal, mais je n'ai pas encore les fonds
liens de l'annonce sur autoscoot : http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=4
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- Nivek
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Héhé, je sais bien, mais c'est quand même rassurant surtout pour l'entretient.Fatalan a écrit :Hélà...55 ans c'st pas encore un vieux , et puis il l'a peut-être acheté à l'âge de 40....(si premier proprio)
Et visiblement il 'a achetée en 2000
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