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arkard
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Message par arkard » 17 févr. 2009 09:56

Oh que oui ! Je vais la garder jusqu'à  ce que je sois trop sénile pour rentrer dedans !
Blague à  part, si je met 7000€ la revendre serait une erreur, je ne me ruine pas non plus, donc si j'achète c'est pour la vie !

Par contre j'aimerais bien avoir une idée des frais à  prévoir ? Pour les phares, ça donnerait combien ?

Parce que quand je vois ça : http://search.autotrader.co.uk/es-uk/ww ... RegLetter=

J'ai du mal à  rester de marbre !

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arkard
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Message par arkard » 19 févr. 2009 12:21

ovz a écrit :
kkwett a écrit :Pourtant, pour faire vérifier que les feux sont bien réglés, que le AB soit déplacé, seule la drire peut vérifier non :?
Concernant, le certificat chez Mazda France… par expérience, tu peux oublier... :( Après, si tu arrives à  l'avoir (ce que je te souhaite !) Je pense que tu nous diras que tu ne l'as pas eu :D
Kuruma est parti pour passer directement à  la drire aujourd'hui :oui:

ovz, tu as immatriculée ta voiture directement à  la sous pref avec un certificat de non conformité ?

C'ets important de connaitre la possiblité d'importer une eunos en France ! Je pourrais peut être espérer avoir un jour une S-Limited :love:
Si tu veux bien nous raconter l'avancement, ça serait sympa !
Tu plaisantes ...
J'ai eu droit à  mon certificat de non conformité ... et ... j'ai eu le droit d'aller à  la drire pour monter un dossier complet :D .
J'ai mis un an pour l'immatriculation avec plusieurs voyages à  la drire (heureusement que j'habite à  coté)

Tu as mis un an ???

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MarcW
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Message par MarcW » 19 févr. 2009 13:28

arkard a écrit : Pour les modifs, je crois que je vais me renseigner directement à  la DRIRE et je vais appeler Mazda pour le certificat. Sinon il faut que je chiffre les modifs si ça vaut vraiment le coup. Sinon y'a l'Allemagne mais ils ont pas trop d'Etna et les NC sont encore trop chères.
les NC anglaises ont un certificat de conformité européen. Donc aucun problème à  les immatriculer en France (mais probablement on devra mettre les feux "continentaux").
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arkard
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Message par arkard » 19 févr. 2009 16:07

Donc après appel de Mazda, il faut que le numero de chassis commence par JMZ (elles commencent toutes par ça je crois) car cela signifie que c'est européen. Dans ce cas le certificat sera total et donc pas de passage à  la DRIRE. C'est toujours 128€ mais apparemment le vendeur doit le fournir ? Ils fournissent ça les anglais ?

Par contre je ne sais toujours pas la liste exacte des modifs à  faire pour le passage au CT et donc son coà»t.

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josette
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Message par josette » 17 mai 2009 10:39

Salut,
je regardais un peu le topic car etant en angleterre, j ai pu me rendre compte du nid a miata que c est, avec des prix terriblement interessant.
Concernant le certificat de conformity europeen, c est au constructeur de le fournir, c est sa responsabilite.
Je sais que pour certaines voitures conduite a gauche que l on trouve en uk, pour les immatriculer france, il faut obtenir ce certif du constructeur (suffisant pour obtenir la carte grise si le vehicule a moins de 2 ans je crois).
trouve une voiture en UK a plusieurs avantages:
- le prix hyper competitif
- l historique - si modele UK: ici le controle technique dit MOT est obligatoire tous les ans, le vehicule est suivit par son unique num de plaque d immatriculation (possibilite de savoir combien de proprio il a eu, passage au mabre etc)
- le choix sur les modeles (meme la possibilite de trouver des conduites a gauche sur des sites specialises: http://www.my-lhd-car.com/vehicules-rec ... it=0&cat=)
Quelques inconvenients:
- le volant du mauvais cote (conduisant souvent en france avec notre voiture anglaise, franchement c est pas tres pratique, mais tout a fait viable)
- pas d historique si importe (sur toutes celles que j ai vu qui etaient des imports, l historique japonais n etait pas connu...)
- beaucoup de modele rouille sur le bas de caisse arriere, car ici l hiver ils salent comme des malades!!

Enfin voila, comme je suis en uk, si vous avez des questions je peux peut etre vous aider...
josette

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Message par josette » 17 mai 2009 10:41

hum,,, j avais poste un long message mais c'est tout vide... je reessais...

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Message par josette » 17 mai 2009 10:42

Salut,
je regardais un peu le topic car etant en angleterre, j ai pu me rendre compte du nid a miata que c est, avec des prix terriblement interessant.
Concernant le certificat de conformity europeen, c est au constructeur de le fournir, c est sa responsabilite.
Je sais que pour certaines voitures conduite a gauche que l on trouve en uk, pour les immatriculer france, il faut obtenir ce certif du constructeur (suffisant pour obtenir la carte grise si le vehicule a moins de 2 ans je crois).
trouve une voiture en UK a plusieurs avantages:
- le prix hyper competitif
- l historique - si modele UK: ici le controle technique dit MOT est obligatoire tous les ans, le vehicule est suivit par son unique num de plaque d immatriculation (possibilite de savoir combien de proprio il a eu, passage au mabre etc)
- le choix sur les modeles (meme la possibilite de trouver des conduites a gauche sur des sites specialises: http://www.my-lhd-car.com/vehicules-rec ... it=0&cat=)
Quelques inconvenients:
- le volant du mauvais cote (conduisant souvent en france avec notre voiture anglaise, franchement c est pas tres pratique, mais tout a fait viable)
- pas d historique si importe (sur toutes celles que j ai vu qui etaient des imports, l historique japonais n etait pas connu...)
- beaucoup de modele rouille sur le bas de caisse arriere, car ici l hiver ils salent comme des malades!!

Enfin voila, comme je suis en uk, si vous avez des questions je peux peut etre vous aider...
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Message par josette » 17 mai 2009 10:43

hum tjrs pas... Help!!! je suis desole de polluer un peu le post... je vais essayer en plusieurs morceaux
Salut,
je regardais un peu le topic car etant en angleterre, j ai pu me rendre compte du nid a miata que c est, avec des prix terriblement interessant.
Concernant le certificat de conformity europeen, c est au constructeur de le fournir, c est sa responsabilite.
Je sais que pour certaines voitures conduite a gauche que l on trouve en uk, pour les immatriculer france, il faut obtenir ce certif du constructeur (suffisant pour obtenir la carte grise si le vehicule a moins de 2 ans je crois).

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Message par josette » 17 mai 2009 10:45

la suite:

trouve une voiture en UK a plusieurs avantages:
- le prix hyper competitif
- l historique - si modele UK: ici le controle technique dit MOT est obligatoire tous les ans, le vehicule est suivit par son unique num de plaque d immatriculation (possibilite de savoir combien de proprio il a eu, passage au mabre, resultat du MOT etc)
- le choix sur les modeles (meme la possibilite de trouver des conduites a gauche sur des sites specialises: http://www.my-lhd-car.com/vehicules-rec ... result.php
Quelques inconvenients:
- le volant du mauvais cote (conduisant souvent en france avec notre voiture anglaise, franchement c est pas tres pratique, mais tout a fait viable: faut juste se faire au liver a gauche)
- pas d historique si importe (sur toutes celles que j ai vu qui etaient des imports, l historique japonais n etait pas connu...)
- beaucoup de modele rouille sur le bas de caisse arriere, car ici l hiver ils salent comme des malades!!

Enfin voila, comme je suis en uk, si vous avez des questions je peux peut etre vous aider...
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Re: Acheter en Angleterre ?

Message par hirohazaka » 23 août 2010 21:01

Quelques précisions sur l'administration anglaise, ses règles et certaines mentions sur les petites annonces.

en UK tout est centralisé et informatisé, ce qui permet de tout connaitre de l'auto, y compris si elle a été accidentée ou la teneur du MoT (le ct anglais)

MOT : le ct annuel, avec advisories (remarques) ou advisories free (vierge)

CoC : certificate of Conformity je traduis ?

Taxes : la vignette

SORN : c'est une auto retirée de la circulation, pas nécéssairement pourrie, mais dont le proprio ne souhaites plus rouler avec, elle 'na ni MoT ni Taxes (la vignette en uk)

HPI clear : cela veut dire quil peut vous fournir un certificat de non dommages

Cat C : c'est une auto qui a subi un dommage mais qui a été réparée, vous pouvez demander un certificat HPi a votre vendeur, ce qui vous donnera la teneur des dommages.

pour savoir si elle est catégorie C, demandez à votre vendeur de vous communiquer le n° de V5C en haut a droite de la page de garde (dans un rond) et allez sur le site de la DVLA, vous saurez ce que dit le mot et si vous êtes en cat C.

vous verrez aussi près du prix ces abréviations : ONO; OVNO etc :

ONO : orn near offer : prix négociable un peu, de 2900 à 2700

OVNO : or very near offer : prix un tout petit peu négociable : de 2900 à 2850

PX ex : échange contre une autre auto ou reprise envisageable

sensible offers : soit une offre proche, généralement un vendeur pressé.

évidement il ny a pas de règles tout se joue au feeling.

il peut être tentant d'acheter une auto sans MOT ou taxes, les autos de police ont des détecteurs de plaques et connaissent immédiatement la situation administrative, dans ce cas c'est immobilisation immédiate, amende et saisie.

ils sont plus cools avec une auto sans taxes que sans mot, surtout si vous êtes un bouffeur de grenouille qui emmène l'auto loin du royaume, mais pas tous.

pour le reste, achat et contrôles classiques, sachez que le différentiel de prix entre une auto fatiguée et une autre parfaite est bien plus élevé un UK qu'en France, et les Mx bien plus nombreuses d'ou des prix bien plus réalistes.

concernant les Eunos, non ce ne sont pas toutes des bouses refusées par le CT jap, simplement la demande était bien plus forte que la production ukspecs, quand à son homologation en france si ce n'est pas impossible, tout dépendra de votre interlocuteur d'en face.

quant à la conduite a droite, c'est vraiment que dalle au bout de 25 kms vous avez toujours eu l'impression de conduire dans ce sens, avec évidement quelques contraintes, mais peut on avoir le beurre et l'argent du beurre ?
les lignes droites sont pour les voitures rapides, les virages pour les pilotes rapides

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Re: Acheter en Angleterre ?

Message par milton » 24 août 2010 17:06

Merci pour ce partage d'expérience.

:jap:
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

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Re: Acheter en Angleterre ?

Message par hirohazaka » 24 août 2010 22:21

je repars en vacances cette semaine, je vous disséquerai un V5 et un MOT dès mon retour.
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Re: Acheter en Angleterre ?

Message par wodz » 11 sept. 2010 10:11

moi qui me tate a en prendre une ces cool tout ses renseignement 8)

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Re: Acheter en Angleterre ?

Message par nestea57 » 04 avr. 2011 21:44

Hey bonjour tout le monde :)

Comme vous pouvez surement le savoir, je compte m'acheter d'ici quelques semaines une MX5 NA avec conduite à droite en Angleterre.

J'ai cherché un peu et voici ce que j'ai trouvé : http://www.youtube.com/watch?v=SrltviqQnws
http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvell ... droite.php
Volant à droite très répandu au Quebec :)
Il existe un système de 2 miroirs pour pouvoir voir ce qui arrive à gauche comme ça on peut doubler tranquillement en voyant comme si on était au volant à gauche :)
Un ami en a fabriqué un et il m'a dit que ça fonctionnait du tonnerre !
Voilà voilà, à bientôt :)

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ricarlewisman
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Re: Acheter en Angleterre ?

Message par ricarlewisman » 18 avr. 2011 17:26

bonjour à tous j'ai un problème assez important et c'est assez urgent
je vais aller chercher une mx5 (nbfl) en angleterre (mercredi), tout a l'air OK avec le vendeur cependant le problème de l'assurance entre l'angleterre et la france se pose, et l'assureur ne voudra pas me l'assurer tant qu'elle aura les plaque anglaise (donc le temps que je fasse toute les démarche cela risque de prendre un certain temps). à la limite que je ne puisse pas la prendre en france le temps que les papiers arrive ça peut passer mais le problème porte vraiment sur le fait de l'importer et là je bloque

help me please :(

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