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fentuz
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Message par fentuz » 25 oct. 2005 22:02

the--dude a écrit :
fentuz a écrit : Oui, c'est un prix attrayant mais doit y avoir un HIC;
Completement, là franchement, il y doit y avoir un problème... :suspect:
fentuz a écrit : Regarde ca
http://www.sumoautoparts.co.uk/carsforsale.html

http://www.mx5city.com/CarsForSale.htm
(completement refaites)
Pour un prive et modele equivalent, il faut enlever 1000£
C'est plus dans le marché d'après ce que j'ai vu, quand je vais dans le UK je prends souvent des mags équivalent à Autorétro, etc. et les prix des quelques Eunos que je vois tournent plus vers les 5000£ (moyenne grossière). :roll:
Cela dit si tu arrives à en avoir une à 1500£, dis le nous !!! :oui:

j'ai regarde les annonces... Il faut compter 3000 a 4000£ pour un trucs correct pour ts les jours... sinon on peut descendre a 2500 mais pas moins...
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Kuruma
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Message par Kuruma » 13 déc. 2005 00:26

Déterrage de topic :
Quelqu'un connaitrait il les modif' à apporter à une voiture provenant d'angleterre pour un passage à la DRIRE ?
Quelles sont les formalités administratives ?
Si vous avez des réponses merci de me les poster :wink:
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MarcW
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Message par MarcW » 13 déc. 2005 08:04

Déjà il faut faire attention s'il s'agit d'un modèle produit pour le marché anglais (MX-5) ou un modèle japonais (Eunos Roadster pour la Mk1 ou Madza Roadster pour NB).

Marc
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Message par Kuruma » 13 déc. 2005 21:49

Marc Warken a écrit :Déjà il faut faire attention s'il s'agit d'un modèle produit pour le marché anglais (MX-5) ou un modèle japonais (Eunos Roadster pour la Mk1 ou Madza Roadster pour NB).

Marc
Justement marc, c'est une Eunos que je souhaiterais trouver... :ricane:
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Message par MarcW » 14 déc. 2005 08:45

Kuruma a écrit :
Marc Warken a écrit :Déjà il faut faire attention s'il s'agit d'un modèle produit pour le marché anglais (MX-5) ou un modèle japonais (Eunos Roadster pour la Mk1 ou Madza Roadster pour NB).

Marc
Justement marc, c'est une Eunos que je souhaiterais trouver... :ricane:
Je dirais que les procédures d'homologation auprès des autorités sont les mêmes que pour une Miata US ou CAN.
Il y avait qqn sur le forum (michel :? )qui avait acheté une Eunos mais il l'avait immatriculé en Belgique. fonction-> recherche

Marc
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Message par PG » 14 déc. 2005 09:36

sk sn flowe je crois a une eunos , mais ce n'est pas lui qui a fait la procéduire d'immat en france.
il a certaienment les papaier par contre car c'est recent.
de mémoire c'est +/- la même chose que pour une miata us, la RHD étant la seule différence et ne pose pas de pb, il suffit de faire regler les phares.

PG
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Message par Kuruma » 14 déc. 2005 20:14

PG a écrit :sk sn flowe je crois a une eunos , mais ce n'est pas lui qui a fait la procéduire d'immat en france.
il a certaienment les papaier par contre car c'est recent.
de mémoire c'est +/- la même chose que pour une miata us, la RHD étant la seule différence et ne pose pas de pb, il suffit de faire regler les phares.

PG
Juste les phares ??? :? Ca va pas être trop difficile, ça. Mais ça ne necessite pas un passage à la DRIRE. :? Si oui, combien ça coute ?
Ben sinon, il ne restera plus que le plus chiant : la paperasse :| si quelqu'un connait les procédures, ce serait sympa pour moi :wink:
Merci pour votre aide :wink:
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Message par kkwett » 15 déc. 2005 08:15

PG a écrit : il suffit de faire regler les phares.

PG
ha oui, évident ! Les anglais roulent à gauche.
On voit souvent des autocollants sur leurs phares pour éviter de nous éblouir en france. Y'en a des sympas quand même
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Message par fentuz » 03 janv. 2006 08:11

Les ceintures des Eunos sont un peu bizarre aussi. Sinon je dirais comme Marc, pareil que pour les Miatas, les phares en +.

sk sn flowe a bien une Eunos mais c'est pas lui qui l'a importe, c'etait l'ancien proprio Anglais qui l'avait fait.
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Message par jimmy974 » 07 janv. 2006 10:26

Salut Kuruma

Il ya qques spécialistes Eunos en GB , ils apportent quelques modifs mineures ( genre feux de brouillard arr ) afin de les passer aux Mines et les faire immatriculer en Angleterre. J'ai achetée la mienne à Dandycars.com , ils sont installés prés de Londres .
Une V-Spec de 91/92 aux environ de 100Mkms te coutera au minimum 4000 £ , mais pour ce prix tu auras une auto saine , à la présentation impeccable ou presque , la clim , les sièges en cuir , le volant Nardi bois, l'intérieur Tan ...
Il n'y a pas de taxe à l'entrée en France ( CE oblige ).
Une fois importée en France , il te faut une attestation de la DRIRE pour pouvoir la faire immatriculer : au préalable , il faut contacter le service homologuation de Mazda France qui te délivrera un certificat de conformité à fournir à la Drire et je te conseille de changer les feux avant ( le faisceau lumineux est inversé avec les modèles japonais ou anglais ) par des feux d'origine mx-5 . ah oui il leur faut aussi la carte grise anglaise et un Controle technique ok.
Le passage à la Drire coute environ 90 €. Il faut joindre l'attestation de la Drire à la demande d'immatriculation, et le tour est joué ! :oui:

Un conseil : renseignes toi chez Mazda France , ils m'ont dit que pour la France métropolitaine , le passage à la Drire n'est pas nécessaire si l'auto vient de la CE , il faut juste une attestation ( spécifique pour les mx provenant de GB ) de Mazda France à joindre à la demande d'immat : malheureusement pour moi , cette procédure ne fonctionne pas dans les Dom
Tombé dans la marmite Mazda depuis petit

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Message par fentuz » 07 janv. 2006 12:31

jimmy974 a écrit :Salut Kuruma
J'ai achetée la mienne à Dandycars.com , ils sont installés prés de Londres
il est connu pour etre serieux (d'apres le mx5 owner club)
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Message par Kuruma » 07 janv. 2006 20:58

Voici enfin toutes les infos que je recherchais... :prie:
Merci infiniment à toi Jimmy, et à Fentuz qui me donne un bon coup de main :bien:

En effet, Dandycars est pour moi la meilleure solution au cas ou je voudrais en acquérir une. :oui: (facilité d'achat, boite renommée, choix...)

Encore merci :merci:


Vous savez quoi ??? YAPLUKA !!! :ricane:
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Message par Kuruma » 07 janv. 2006 21:13

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Celle là, par exemple, à 4995£ soit 7500 euros environ :o
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Message par Stephane » 07 janv. 2006 21:47

Mais ses jantes sont moches!

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Message par Kuruma » 07 janv. 2006 22:06

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Et comme ça ? ça va mieux ? :love:
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