Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Guide d'achat

Vous avez une Mx5 en vue? Une annonce à décortiquer? Postez ici et nos experts vous diront si c'est une bonne affaire...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
harolddmac
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 21
Enregistré le : 15 juil. 2012 01:52
Contact :

Re: Guide d'achat

Message par harolddmac » 04 août 2012 01:25

Merci monsieur !!!

@Rob1 : pas compris.... :?

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Guide d'achat

Message par Rob1 » 04 août 2012 06:53

harolddmac a écrit :Merci monsieur !!!

@Rob1 : pas compris.... :?
J'ai ecrit trop vite et j'ai oublie un morceau de mot ! :bigg: je voulais dire : tu as peut-etre un souci (avec ton pc).

Avatar du membre
charlimx
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 74
Enregistré le : 30 juil. 2012 13:09
Localisation : Rouen 76000
Contact :

Re: Guide d'achat

Message par charlimx » 04 août 2012 10:11

Merci cela ma permis d'apprendre beaucoup de chose.

Bonne continuation
Vroummm

ImageImage

Avatar du membre
harolddmac
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 21
Enregistré le : 15 juil. 2012 01:52
Contact :

Re: Guide d'achat

Message par harolddmac » 06 août 2012 00:46

@Rob1 : pas de soucis ! Aucun pb avec le pc puisque j'ouvre avec 2 appareils différends avant de prononcer ce genre de messages (généralement mon tel Android et un pc home made). Si jamais je rencontre un soucis, je cherche toujours à le regler par moi-même en éliminant un maximum de facteurs potentiellement à risques: cela vient sans doute de mon passé de hot-liner !!!
Mais j'en déduis que tu n'avais aucun pb pour ouvrir les liens de ton côté si tu as supposé un soucis de mon pc ? Cela ne viendrait donc pas des liens ???

Avatar du membre
guigui1706
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 42
Enregistré le : 10 janv. 2014 09:24
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Guide d'achat

Message par guigui1706 » 14 avr. 2014 12:06

Salut,

Après avoir demandé des conseils avisés à tout le monde pour ma recherche (viewtopic.php?f=27&t=51789),
je m'étais fait une check-list (inspirée des conseils et du guide d'achat) à avoir sous la main au moment de l’essai, histoire de garder la tête froide car l'annonce était douteuse. :suspect:


Franchement cette liste m'a sauvé la mise car devant la voiture, c'est juste difficile de rester froid, mais une fois au volant et en roulant, ça devient impossible... :violon:

Si jamais cela peut servir à d'autres, vous la trouverez ici (fichier excel zippé) : http://1drv.ms/1kWUEOT

@+ sur les routes...
[i]A 12 SECONDES DU CIEL[/i] [img]https://4b5dww.bn1301.livefilestore.com/y2mKUi1juIlnftFNkXbjg80C2JB4bvtD51TKo35J5PePioxhdpFSkDnGhWDA4nX7dwUOgvCgEv1xVFN8teQ0_k6Pl03E3rd2bgFgrrOcdWusPJ4_BARroAZTJ1ZVVgmni9I/miniature.jpg?psid=1[/img] [i]NC RC 1.8l StooOORrrmy Blue[/i]

Avatar du membre
ubu89
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 8
Enregistré le : 09 nov. 2014 18:18
Localisation : Sartrouville (Yvelines)
Contact :

Re: Guide d'achat

Message par ubu89 » 12 nov. 2014 10:19

A propos de la rouille :
C'est maitenant un fait avéré...les Mx5 peuvent rouiller. On rencontre plus particulièrement ce souci sur les NA, mais uniquement parce qu'elles sont plus anciennes. Les NB et NBFL ayant la même structure, il est très probable qu'elles rencontrent le même soucis dans un avenir proche.
Oh, je pense qu'on peut dire qu'on y est. Une 10AE visitée samedi :

Image

Avatar du membre
PascalC
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 840
Enregistré le : 22 nov. 2002 08:29
Localisation : Paris & Tours
Contact :

Re: Guide d'achat

Message par PascalC » 12 nov. 2014 19:49

mouais ça rouille quand ça été bien exposé à l'eau ou l humidité, sinon non ... ma NA de 17 ans n'a aucun point de rouille, elle a toujours dormi en garage :)

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités