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LOMODAX
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par LOMODAX » 13 nov. 2015 09:29
Franchement, je salue le courage de ceux qui se lancent dans l'import sans l'assistance du pro.
Surtout pour une caisse comme MIMIX qui, sans être "grand public", n'est pas rare pour autant.
Pour importer des US une vraie Cobra Shelby Daytona, je ne dis pas... mais je suis loin d'en avoir les moyens (près de 7 M€ !!).
Ou faire rentrer une voiture de collection, seulement destinée à un marché spécifique et rarement importée en France, ouaille note.
Mais se démener comme le font certains d'entre vous, chapeau !

LOMODAX
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nominoe
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par nominoe » 16 nov. 2015 06:52
Oh... C'est plutôt une question de point de vue.
Moi, je suis allé à Berlin chercher ma voiture en août dernier.
En plus de trouver une série spéciale pas cher, avec peu de km et en super état, j'ai vu cet achat comme une expérience à vivre.
2 jours à Berlin, c'est déjà sympa. Retour en mx5 à travers 3 pays jusqu'en Bretagne, c'était génial.
Et puis j'ai découvert l'administration allemande et ses rouages.
Pas forcément passionnant mais enrichissant.
Sans parler de la rencontre avec le vendeur, un gars de mon âge, super sympa, avec qui on échange encore un peu.
Au final, je ne regrette rien.
NB 1.8L "Miracle"
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par lacsap90 » 24 févr. 2017 20:41
Une mine d'info ce topic.
Savez-vous ce qu'il en est pour le malus écologique dans le cas d'un import ?
Merci.
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Rob1
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par Rob1 » 25 févr. 2017 10:13
lacsap90 a écrit :Une mine d'info ce topic.
Savez-vous ce qu'il en est pour le malus écologique dans le cas d'un import ?
Merci.
>> tu es concerné si l'auto a une 1ere MEC postérieure au 01.01.2008 puis 10% de déduction par année entamée par rapport a ta date d'importation. En clair, pour une auto de 2008, on arrive a zéro.
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par lacsap90 » 25 févr. 2017 16:16
Merci Rob1 pour cette réponse.
Sur d'autres forum de voiture j'ai également vu qu'il existe un abattement de 10% par année, mais cela n'est pas mentionné sur les sites de l'administration française et j'aimerai être sûr que cela n'a pas changé. J'ai vraiment pas envie de payer 7000€ de taxe CO² dans le cas où nos énarques auraient changés les règles dernièrement.
Site du gouvernement :
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F19911
Il n'est pas fait mention des 10% d' abattement par année

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par Rob1 » 25 févr. 2017 17:04
Tu as clique sur "achat en France".... clique sur "achat a l'étranger" puis sélectionne : Véhicule ayant fait l'objet d'une réception communautaire
Et ensuite :
Le taux de la taxe est celui qui aurait été appliqué en France à la date de la 1re immatriculation si elle y avait été effectuée.
La taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette 1re immatriculation.
Le montant de cette réduction se calcule en fonction de la date de la 1re immatriculation hors de France du véhicule concerné. Les termes année entamée s'entendent du commencement de chaque période de 12 mois à compter de cette date d'immatriculation hors de France, jusqu'à la date de 1re immatriculation en France.
Mais je comprends pas : tu poses la question mais tu sais ce qu'il en est en fait, tu as besoin de te rassurer

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par lacsap90 » 26 févr. 2017 13:39
Rob1 a écrit :Tu as clique sur "achat en France".... clique sur "achat a l'étranger" puis sélectionne : Véhicule ayant fait l'objet d'une réception communautaire
Et ensuite :
Le taux de la taxe est celui qui aurait été appliqué en France à la date de la 1re immatriculation si elle y avait été effectuée.
La taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette 1re immatriculation.
Le montant de cette réduction se calcule en fonction de la date de la 1re immatriculation hors de France du véhicule concerné. Les termes année entamée s'entendent du commencement de chaque période de 12 mois à compter de cette date d'immatriculation hors de France, jusqu'à la date de 1re immatriculation en France.
C'est parfait j'avais pas trouvé cette info.
Rob1 a écrit :
Mais je comprends pas : tu poses la question mais tu sais ce qu'il en est en fait, tu as besoin de te rassurer

Ben en fait tu as bien compris, je voulais être sûr que ce principe de 10% soit toujours valable. Et comme je trouvais pas l'info officielle j'avais le doute.
Merci Rob1.
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alain89
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par alain89 » 12 janv. 2018 17:15
Bonjour, est il possible d'importer un modèle diffusé en Allemagne et pas en France:1,9 l finition Miracle avec boîte 6 et différentiel Torsen?
Cordialement
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par jejisback » 14 janv. 2018 16:28
1,9 L. ???
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...
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Pascal.
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par Pascal. » 14 janv. 2018 22:40
Oui, en Allemagne, toutes les NBLF 1.8 sont en 1.9 chez eux, pas la même façon d'arrondir au niveau de la cylindrée...
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par milton » 02 sept. 2020 18:07
Transmis par peyo après l'achat en Belgique d'une NC série spéciale KAMINARI :
==>
viewtopic.php?f=55&t=60680
==>
peyo a écrit :la confusion c'est dans les differentes demarches a suivre proposées sur internet par certains qui finalement confondent immat provisoire avec immat definitives et qui previennent qu'il faudra attendre une bonne dizaine de jours pour toucher au jouet , c'est faux ..
si ça peut aider , au cas ou quelqu'un ramenerait une voiture de belgique un jour voici ce qu'il faut presenter pour obtenir une CG provisoire en WW et rouler en suivant .
facture d'achat du vehicule
photocopie de la CG actuelle
demande de certificat d'immatriculation
photocopie carte identité/ permis de conduire
justificatif de domicile de moins de 6 mois .
le certificat de mandat sera a remplir sur place , il sera fourni par celui qui vous fera la CG
voilà , et c'est parti pour une CG de 4 mois , ensuite faudra y retourner pour la demande definitive avec le quitus fiscal et le certificat de conformité constructeur sachant que cela pourra prendre 1 mois a un mois et demi (donc ne pas s'y prendre le dernier jour de validité de la provisoire )
voila , bonne route a tous .
" Ignoti nulla cupido "
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