Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NB FL] dimensions du coffre NB FL

Retrouvez ici les questions les plus fréquemment posées...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
vega
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 261
Enregistré le : 16 août 2005 21:51
Localisation : nord du gard
Contact :

[NB FL] dimensions du coffre NB FL

Message par vega » 04 août 2015 14:24

Bonjour,

je vais bientôt récupérer notre Mimix en Normandie.
Je souhaiterais connaitre les côtes intérieures du coffre pour une NB FL : entrée du coffre (longueur, largeur), sa hauteur et sa profondeur, ça m'aiderait bien pour choisir ma valise :icon_mrgreen:
merci par avance
:win:
MX5 NBFL -1.8 - 05/2003 - Série spéciale allemande Mémories 2 -
MX5 NA - 1.8 - 1996 - rouge su - vendue déc. 2012

Avatar du membre
dominique
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 4390
Enregistré le : 21 nov. 2002 15:20
Contact :

Re: dimensions du coffre NB FL

Message par dominique » 04 août 2015 15:14

Vu la biscornuitée du volume en question, une photo du tapis de coffre posé par tterre avec un mètre ruban en référence serait plus parlant !
Prendre UNE valise c'est accepter de perdre plein de place autour; du temps où nous partions en voyage avec la MX nous avions opté pour DEUX petites valises
placées en quinconce.... avec quand même encore un peu de place autour :bigg:

A noter ,le sujet a dû se perdre dans les profondeurs du forum, voire du site à la suite des refontes, qu'il existe une superbe "niche" dans le fond à droite
masquée par l'habillage de coffre qu'il faut déclipser et découper pour y avoir accès. Une fois "habillée" (gabarit disponible sur demande) pour ne pas s'accrocher
ni marquer l'intérieur de l'aile on peur y ranger des objets longs ou quelques paires de chaussures.

Avatar du membre
vega
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 261
Enregistré le : 16 août 2005 21:51
Localisation : nord du gard
Contact :

Re: dimensions du coffre NB FL

Message par vega » 04 août 2015 15:19

merci Dominique,

en fait, ce qui m'intéresse essentiellement est de savoir si je peux introduire ma valise, donc savoir quelles sont les dimensions de l'accès coffre et la hauteur utile (du plancher au dessous du capot fermé)
MX5 NBFL -1.8 - 05/2003 - Série spéciale allemande Mémories 2 -
MX5 NA - 1.8 - 1996 - rouge su - vendue déc. 2012

Avatar du membre
dominique
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 4390
Enregistré le : 21 nov. 2002 15:20
Contact :

Re: dimensions du coffre NB FL

Message par dominique » 04 août 2015 16:18

C'est typiquement la question à Joker parce que moins la valise est longue et plus elle peut être large et inversement
car le place disponible diminue vers las extrémités. Par ailleurs la place intérieur est supérieure aux dimensions de l'ouverture elle même
= on peut donc "glisser" une valise qui se calera ensuite entre le fond et le bossage du mécanisme de verrouillage du coffre (Ha celui là il en "tue" de l'espace !)
Je viens de "tester" : une rigide dont j'ai oublié la marque (sous marque de DELSEY) mesurant 65 X 50 X22 tient juste pour le 50 de profondeur du coffre, elle pourrait faire une dizaine de cm de plus en longueur (au delà le système de charnière risquerait de toucher)
et facilement 5 cm de plus d'épaisseur ( hauteur dans le coffre)
ATTENTION aux roulettes et/ou poignées qui dépassent et peuvent tout remettre en cause

Si d'autres participants on les dimensions de valises qu'ils savent pouvoir entrer ......

A défaut il y a un super porte bagages en vente sur le forum, qui lui peut porter des valises aussi longues que la voiture :D

Avatar du membre
LOMODAX
Membres
Membres
Messages : 2751
Enregistré le : 19 juin 2011 15:23
Localisation : Antibes
Contact :

Re: dimensions du coffre NB FL

Message par LOMODAX » 04 août 2015 18:11

Dans une NB, tu rentres normalement 2 trolleys cabine au format standard (55x40x20cm) côte à côte + petits sacs souples sur les côtés + housse à costard dessus + sacs longs souples dans le puit de capote (si capote fermée).
Dans une NC, idem + valise souple carrée dans l'évidement ex-roue de secours (absente, remplacée par bombe + compresseur).
Comme déjà dit, attention aux poignées et roulettes, plus ou moins dépassantes des côtes indiquées ci-dessus suivant la marque des bagages.
Mieux vaut avoir la caisse sous les yeux avant d'acheter les dits bagages.
Et de partir à la boutique avec les dimensions réelles relevées.
En tout cas, il est prouvé par de nombreux MIMIXien(ne)s que c'est amplement suffisant pour une semaine à deux.
Sinon, fais comme moi, ajoute une véronique avec la valise MAZDA étanche qui va avec et charge le spacezout d'un pôte avec les bouteilles d'eau, le bazar de camping... et ta planche de surf :hihi:
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150) 8)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"

Avatar du membre
vega
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 261
Enregistré le : 16 août 2005 21:51
Localisation : nord du gard
Contact :

Re: dimensions du coffre NB FL

Message par vega » 04 août 2015 19:15

vous êtes tous bien sympa...mais je dois mal m'expliquer :facepalm:

Je souhaite juste savoir si ma valise (type rigide) passe dans la "fenêtre" d'entrée du coffre, et pour ça je n'ai besoin que des deux dimensions du coffre : largeur, profondeur. et puis la hauteur de la partie entre le plancher et le verrouillage du coffre sachant, bien sur, qu'on peut faire glisser la valise vers le fond ou les cotés, mettre les pantoufles, le rasoir, voire caler les caleçons dans les recoins :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:
MX5 NBFL -1.8 - 05/2003 - Série spéciale allemande Mémories 2 -
MX5 NA - 1.8 - 1996 - rouge su - vendue déc. 2012

Avatar du membre
Lionel de Genève
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1944
Enregistré le : 14 nov. 2012 03:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: dimensions du coffre NB FL

Message par Lionel de Genève » 04 août 2015 22:52

tu t'explique bien... mais c'est impossible de répondre

la rentrée de ta valise, dépend aussi de sa hauteur... si elle est trop haut elle rentre mais tu n'arriveras pas à la mettre au fond...

tu seras bien plus a l'aise, devant ton coffre :)

pour le voyage, prend un truc mou :) :)
Présentation projet AngrySnail sur un petit BLOG
Image
Tu te prend pour qui :evil: ? ... juste pour moi-même :fuck: !
Grand profiteur devant le NET (...)

Avatar du membre
vega
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 261
Enregistré le : 16 août 2005 21:51
Localisation : nord du gard
Contact :

Re: dimensions du coffre NB FL

Message par vega » 05 août 2015 08:05

C'est quand même bizarre que personne ne prenne un mètre et me donne simplement les 3 mesures que je souhaite. Après j'en fait mon affaire :hmm:
Quant à la hauteur du bagage, c'est pour ça que je demandais la hauteur entre plancher du coffre et le point bas du capot.
MX5 NBFL -1.8 - 05/2003 - Série spéciale allemande Mémories 2 -
MX5 NA - 1.8 - 1996 - rouge su - vendue déc. 2012

Avatar du membre
JieLBé
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 138
Enregistré le : 14 mai 2015 19:05
Contact :

Re: [NB FL] dimensions du coffre NB FL

Message par JieLBé » 05 août 2015 11:18

Bonjour, je comprends bien ta détresse mais je ne connais que les dimensions de ma NA de 1997: 96cm par 36cm et 26cm de hauteur, sans prendre en compte le petit bac de fond de coffre. Si cela peut te servir, à ton service. Bonne route et à bientôt sur le fofo.
Salut,Aplus: JEAN-LOUIS
Salut,@plus: Jean-Louis
NA grise 97 90cv
ND 1.5 2016 Soul Red

Avatar du membre
LOMODAX
Membres
Membres
Messages : 2751
Enregistré le : 19 juin 2011 15:23
Localisation : Antibes
Contact :

Re: [NB FL] dimensions du coffre NB FL

Message par LOMODAX » 05 août 2015 14:24

Faut pas t'fâcher Gars !
Astuce, tu poses ta valoche vide et ouverte dans le coffre.
Tu demandes à ta bergère de benner tes fringues par l'escalier - ou la fenêtre si MIMIX est garée dehors.
Tu plies tout bien pile-poil, tu tasses dans la valise et tu la fermes (la valise, pas ta gu.... !).
C'est-y pas une bonne méthode çà ?
Merci qui ?
Merci...
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150) 8)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"

Avatar du membre
vega
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 261
Enregistré le : 16 août 2005 21:51
Localisation : nord du gard
Contact :

Re: [NB FL] dimensions du coffre NB FL

Message par vega » 05 août 2015 14:38

JieLBé a écrit :Bonjour, je comprends bien ta détresse mais je ne connais que les dimensions de ma NA de 1997: 96cm par 36cm et 26cm de hauteur, sans prendre en compte le petit bac de fond de coffre. Si cela peut te servir, à ton service. Bonne route et à bientôt sur le fofo.
Salut,Aplus: JEAN-LOUIS
Aucun détresse JielBé et merci d'avoir compris ce que je demandais :bigg: certes c'est pour une NA, mais un proprio d'une NB arrivera bien à faire la même chose que toi :saipa5: à croire que la compréhension diminue en même temps que l'on a une version plus récente :D :D
LOMODAX a écrit :Faut pas t'fâcher Gars !
Astuce, tu poses ta valoche vide et ouverte dans le coffre.
Tu demandes à ta bergère de benner tes fringues par l'escalier - ou la fenêtre si MIMIX est garée dehors.
Tu plies tout bien pile-poil, tu tasses dans la valise et tu la fermes (la valise, pas ta gu.... !).
C'est-y pas une bonne méthode çà ?
Merci qui ?
Merci...
j'aime bien ton humour Lomodax mais ça ne résoudra pas mon problème d'arriver en Normandie avec ma valoche et de pas pouvoir la caser dans le coffre, à moins de me trimbaler avec mes fringues dans des sacs plastique de chez Carrefour ou autres ! :humour:
MX5 NBFL -1.8 - 05/2003 - Série spéciale allemande Mémories 2 -
MX5 NA - 1.8 - 1996 - rouge su - vendue déc. 2012

Avatar du membre
LOMODAX
Membres
Membres
Messages : 2751
Enregistré le : 19 juin 2011 15:23
Localisation : Antibes
Contact :

Re: [NB FL] dimensions du coffre NB FL

Message par LOMODAX » 05 août 2015 14:48

Comment ? Ma méthode ne convainc pas ?
Il ne te reste plus qu'à mesurer sur la photo...
Image
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150) 8)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"

Avatar du membre
Gégé83
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 164
Enregistré le : 03 mai 2011 08:27
Localisation : Var Ollioules
Contact :

Re: [NB FL] dimensions du coffre NB FL

Message par Gégé83 » 05 août 2015 15:40

Voila, voila ça arrive!

dimensions sur ma NBFL pour l'ouverture 950mm x 400mm mais les coins sont arrondis et il y a la serrure en excroissance, la hauteur de 260mm.
Pour ton bagage, considère 850mm x 380mm x 250mm tu le rentres verticalement et c'est bon.
Il y a un peu de marge en largeur et un peu moins en profondeur, mais il faut contorsionner le "colis", typiquement je rentre un étui rigide de guitare acoustique, type Jumbo, sans problème mais la forme n'est pas rectangulaire.
Situ as un doute prends deux sacs souples et tu adaptes
Aller, bon achat et surtout bon retour
Gégé83
RED PASSION 1.6l 2OO3 avant
GREEN PASSION 1.8l 2OO5 depuis

Avatar du membre
vega
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 261
Enregistré le : 16 août 2005 21:51
Localisation : nord du gard
Contact :

Re: [NB FL] dimensions du coffre NB FL

Message par vega » 05 août 2015 16:13

Ah ! gégé83, en voilà un enfin qui m'a compris, c'est tout juste les infos que je voulais et t'en remercie beaucoup :culte:
je vais prendre une valise souple mais les cotés sont quand même rigides (tiges métal pour rigidifier), je n'aime pas du tout les bagages style sac sport.

Encore merci :icon_mrgreen:
MX5 NBFL -1.8 - 05/2003 - Série spéciale allemande Mémories 2 -
MX5 NA - 1.8 - 1996 - rouge su - vendue déc. 2012

Avatar du membre
LOMODAX
Membres
Membres
Messages : 2751
Enregistré le : 19 juin 2011 15:23
Localisation : Antibes
Contact :

Re: [NB FL] dimensions du coffre NB FL

Message par LOMODAX » 05 août 2015 16:18

Je croyais que tu cherchais les dimensions de coffre d'une NA ?
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150) 8)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités