Bonjour,
Étant en pleine phase de recherche d'une occasion, je me pose une question un peu conne concernant l'assurance : comment faire pour se faire assurer lors du trajet lieu de vente -> domicile ?
Car lors d'une souscription, il faut connaitre le modèle exact, avoir la carte grise du véhicule etc. Bref, avoir acheté son véhicule.
J'ai fais part de mes interrogations, selon les compagnies, la réponse n'est pas la même, souvent ils me disent qu'il faut envoyer une copie de la carte grise (du vendeur donc) et qu'il est possible de se faire assurer par téléphone si je décide de repartir avec.
Ça me pose deux problèmes :
- D'une c'est un peu casse couille se demander un scan de la carte grise à un vendeur pour une simple visite plus de renvoyer ça à l'assurance, sachant que je suis parti pour faire une bonne 10aine de visite différentes...
- Et de deux, moi quand je peux aller voir les voitures, c'est le weekend, et le weekend, personne ne réponds au tél des assurances.
Vous avez fait comment vous ? (je sais que ma question est un peu conne mais je me pose vraiment la question ^^)
Bonjour à toutes et à tous,
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
Question sur l'assurance
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
- fisico_6403
- Visiteurs
- Messages : 22
- Enregistré le : 19 nov. 2014 20:05
- Localisation : Draguignan (Var)
- Contact :
Question sur l'assurance
[url=https://www.flickr.com/photos/fisico_6403/][img]http://fisico6403.free.fr/signature/EI/signatureEI.php[/img][/url]
- JLouis42
- Visiteurs
- Messages : 693
- Enregistré le : 20 mars 2010 12:17
- Localisation : Saint-Etienne (42)
- Contact :
Re: Question sur l'assurance
Ben non la réponse de ton assurance est la bonne!
Tu fais tes visites (une dizaine s'il faut) et puis tu décides d'acheter l'une de ces 10 (la dixième ou la cinquième ou peu importe), tu payes ton vendeur, il te remet sa carte grise (barrée en enlevant le coin qui lui permets de déclarer que l'auto n'est plus à lui) et tu téléphones à ton assurance pour déclarer les caractéristiques du véhicule que tu leur demandes d'assurer à compter de ton coup de fil. C'est pendant le week-end? pas de problème les grandes compagnies ont un serveur vocal qui enregistre ta déclaration. Tu es donc assuré sur la base de cette déclaration (que l'on te demandera de confirmer de façon formelle aux heures d'ouverture des bureaux).
Ce n'est pas comme cela que te l'a expliqué ton assureur? pose lui la question.
Tu fais tes visites (une dizaine s'il faut) et puis tu décides d'acheter l'une de ces 10 (la dixième ou la cinquième ou peu importe), tu payes ton vendeur, il te remet sa carte grise (barrée en enlevant le coin qui lui permets de déclarer que l'auto n'est plus à lui) et tu téléphones à ton assurance pour déclarer les caractéristiques du véhicule que tu leur demandes d'assurer à compter de ton coup de fil. C'est pendant le week-end? pas de problème les grandes compagnies ont un serveur vocal qui enregistre ta déclaration. Tu es donc assuré sur la base de cette déclaration (que l'on te demandera de confirmer de façon formelle aux heures d'ouverture des bureaux).
Ce n'est pas comme cela que te l'a expliqué ton assureur? pose lui la question.
vendue le 18/5/19 : NCFL RC Kaminari 1.8 Uranus Grey 2011/45700km
- Chantou
- Membres
- Messages : 1900
- Enregistré le : 24 août 2013 10:04
- Localisation : 74 lac Léman
- Contact :
Re: Question sur l'assurance
Un mail ou un fax, (24/24), avec l'immatriculation ou le numéro de chassis, la marque le modèle et la date de première mise en circulation (oui, tout çà , tout çà) et ton assureur fera ce qui s'appelle une prise de garantie provisoire depuis la date et l'heure où tu lui dis prendre le véhicule et jusqu'à ta visite dans ses locaux pour régulariser tout çà par écrit
donc, çà sera rétroactif s'il est en week end (il a le droit aussi... hein, d'être en week end )
toujours mieux qu'un message répondeur (qui ne laisse par définition aucune trace écrite en cas de contestation )
donc, çà sera rétroactif s'il est en week end (il a le droit aussi... hein, d'être en week end )
toujours mieux qu'un message répondeur (qui ne laisse par définition aucune trace écrite en cas de contestation )
- mac rodgers
- Visiteurs
- Messages : 1172
- Enregistré le : 12 oct. 2009 20:42
- Localisation : Charentes
- Contact :
Re: Question sur l'assurance
Si ton assurance n'est pas joignable au tel, elle l'est forcement par internet:
Déclaration sur le net: Enregistrement incontestable!
Ton acheteur peux te laisser son ordi...
Perso, je tel à mon petit frere qui a des doigts de fée et hop, je roule garanti...
(la derniere fois, je lui ai meme tel du bord de la route, car j'étais parti avec la voiture sans avoir prix garde de l'assurer... Il l'a fait sur internet en mon nom dans la minute...)
Déclaration sur le net: Enregistrement incontestable!
Ton acheteur peux te laisser son ordi...
Perso, je tel à mon petit frere qui a des doigts de fée et hop, je roule garanti...
(la derniere fois, je lui ai meme tel du bord de la route, car j'étais parti avec la voiture sans avoir prix garde de l'assurer... Il l'a fait sur internet en mon nom dans la minute...)
- fisico_6403
- Visiteurs
- Messages : 22
- Enregistré le : 19 nov. 2014 20:05
- Localisation : Draguignan (Var)
- Contact :
Re: Question sur l'assurance
Merci pour les avis.
Sur internet c'est bien ouais, sauf que 95% des compagnies où j'ai fais des devis me balance un beau "ce véhicule n'est pas assurable sur internet, veuillez contacter un conseillez "
Mais oui, je vais préparer de quoi envoyer par mail et par téléphone au cas ou
Sur internet c'est bien ouais, sauf que 95% des compagnies où j'ai fais des devis me balance un beau "ce véhicule n'est pas assurable sur internet, veuillez contacter un conseillez "
Mais oui, je vais préparer de quoi envoyer par mail et par téléphone au cas ou
[url=https://www.flickr.com/photos/fisico_6403/][img]http://fisico6403.free.fr/signature/EI/signatureEI.php[/img][/url]
Re: Question sur l'assurance
A mon avis, deux solutions pourraient éclairer ton attente :
- soit tu as confiance en ton assureur actuel et tu comptes assurer ta nouvelle MIMIX chez lui > tu lui en parle avant de prendre ta décison et un simple coup de fil ou un courriel peut te permettre de rouler couvert dès la vente signée,
- soit tu veux changer d'assureur et, suivant le modèle que tu cherches, l'un d'entre nous peut de donner les N° d'identification (codes D1 à D3 sur sa carte grise) ce qui devrait te permettre de consulter et de te décider avant de trouver la perle rare.
- soit tu as confiance en ton assureur actuel et tu comptes assurer ta nouvelle MIMIX chez lui > tu lui en parle avant de prendre ta décison et un simple coup de fil ou un courriel peut te permettre de rouler couvert dès la vente signée,
- soit tu veux changer d'assureur et, suivant le modèle que tu cherches, l'un d'entre nous peut de donner les N° d'identification (codes D1 à D3 sur sa carte grise) ce qui devrait te permettre de consulter et de te décider avant de trouver la perle rare.
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités