Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Informations COC / immatriculation

Retrouvez ici les questions les plus fréquemment posées...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
bang
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3
Enregistré le : 05 mars 2014 15:33
Localisation : Genappe
Contact :

Informations COC / immatriculation

Message par bang » 05 mars 2014 15:53

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour immatriculer ma voiture, le coc est cher et bientôt plus obligatoire en belgique, est ce que l'un d'entre vous aurait une idée des infos qui manquent ? Car très honnêtement, je ne trouve rien sur le net... et la div accepte même un doc écrit, mais il me manque pas mal d'infos...

La voiture : mx5 1.6 nbfl

Merci de votre aide

Image

Avatar du membre
Coljol
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2016
Enregistré le : 16 juin 2005 11:54
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Informations COC / immatriculation

Message par Coljol » 05 mars 2014 16:33

Ca me ferait bien plaisir ça ! RV le 11/3 à l'homologation pour la Boxter S venue d'Allemagne, 340€ le COC, ça fail mal au cuc :-)
Image
Kaiteki 2O12

Avatar du membre
Dns
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2258
Enregistré le : 08 juil. 2006 12:29
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Informations COC / immatriculation

Message par Dns » 05 mars 2014 18:55

j'ai un COC belge de NA belge, par la FEBIAC, y'a encore moins d'infos que ça :grat:
~~Mimixland~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA(JP) 1.6l '90

RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90, NA (BE) 1.6l '90, NB (FR) 1.6l '99
Working at
mx5International.com

Avatar du membre
yacco71
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 7710
Enregistré le : 30 mars 2004 16:02
Localisation : 74 - Vacheresse
Contact :

Re: Informations COC / immatriculation

Message par yacco71 » 06 mars 2014 08:42

Chez Mazda France le CoC est à 140 € (de mémoire l'année dernière), Mazda Belgique n'en propose pas ? Sinon il y a les sites internet qui proposent des CoC pour des tarifs à peu près équivalents mais souvent plus rapides :wink:

En France tu peux y immatriculer une voiture étrangère avec le CoC du constructeur du pays d'achat de la voiture ou du constructeur France, vous avez quelles possibilités en Belgique ?
Tinou frère de moi :P

Avatar du membre
bang
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3
Enregistré le : 05 mars 2014 15:33
Localisation : Genappe
Contact :

Re: Informations COC / immatriculation

Message par bang » 06 mars 2014 08:56

Je peux effectivement en "acheter" un chez mazda, mais je t'avoue que comme il n'est plus obligatoire, je préfère éviter de dépenser 150 euros pour 2 mois ou presque...

C'est juste une histoire bien belge !

Avatar du membre
Static02091965
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 126
Enregistré le : 19 juil. 2008 09:25
Localisation : Bastogne (Belgique)
Contact :

Re: Informations COC / immatriculation

Message par Static02091965 » 06 mars 2014 11:15

On se contacte en MP
Static en NC 25th anniversary 2014

Avatar du membre
Coljol
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2016
Enregistré le : 16 juin 2005 11:54
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Informations COC / immatriculation

Message par Coljol » 06 mars 2014 12:52

Je viens de découvrir en faisant une petite recherche, dans le cas d'un véhicule importé depuis l'UE, et quel que soit le pays européen, le COC n'est plus obligatoire, et ce depuis le 6 sept 2013.

Je ne sais pas pourquoi on continue de nous le demander !

"Selon la Cour de Justice de l’Union européenne, la Belgique n’a pas respecté les obligations issues de l’article 4 de la directive 1999/37/CE ni l’article 34 TFUE:

en exigeant, outre la production du certificat d’immatriculation, celle du certificat de conformité d’un véhicule en vue du contrôle technique préalable à l’immatriculation d’un véhicule précédemment immatriculé dans un autre État membre; et

en soumettant de tels véhicules, qui changent de propriétaire, à un contrôle technique préalablement à leur immatriculation, sans prendre en compte les résultats du contrôle technique mené dans un autre État membre."

L'article complet :

http://www.polinfo.be/NewsView.aspx?id= ... FO&lang=fr
Image
Kaiteki 2O12

Avatar du membre
Static02091965
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 126
Enregistré le : 19 juil. 2008 09:25
Localisation : Bastogne (Belgique)
Contact :

Re: Informations COC / immatriculation

Message par Static02091965 » 06 mars 2014 14:04

tout à fait d'accord avec toi, mais tu sais bien comment ça se passe, parfois on se heurte à un mur car l'employé derrière son guichet n'a pas reçu les consignes de son chef, alors il vous réclame le COC quand-même... :flic:

on peut se permettre de rouspetter quand on n'est pas pressé d'immatriculer sa voiture. :boude:
Static en NC 25th anniversary 2014

Avatar du membre
Coljol
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2016
Enregistré le : 16 juin 2005 11:54
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Informations COC / immatriculation

Message par Coljol » 06 mars 2014 15:10

Je viens de tel au CT à Bruxelles, ils confirment, plus besoin du COC, mais présence de la plaque constructeur obligatoire.

Une après-midi d'économisée ainsi que 340€. :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Image
Kaiteki 2O12

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Informations COC / immatriculation

Message par Rob1 » 06 mars 2014 23:11

Static02091965 a écrit :tout à fait d'accord avec toi, mais tu sais bien comment ça se passe, parfois on se heurte à un mur car l'employé derrière son guichet n'a pas reçu les consignes de son chef, alors il vous réclame le COC quand-même... :flic:

on peut se permettre de rouspetter quand on n'est pas pressé d'immatriculer sa voiture. :boude:
>> c'est exactement ca, et donc a moins d'avoir du temps a perdre, le tout sans resultat a moins d'aller en justice, ce qui risque de prendre ENCORe plus de temps, il vaut mieux acheter son COC et termine.

Pour Porsche, j'avais achete le mien 180 euros.

Avatar du membre
Coljol
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2016
Enregistré le : 16 juin 2005 11:54
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Informations COC / immatriculation

Message par Coljol » 07 mars 2014 16:29

Voilà c'est réglé, passé au CT (ne pas oublier le papier des douanes disant que tu as payé la TVA), sans COC, puis à la DIV --> plaques et papiers belges :D
Image
Kaiteki 2O12

Avatar du membre
mdcab
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 44
Enregistré le : 16 sept. 2009 15:40
Contact :

Re: Informations COC / immatriculation

Message par mdcab » 22 mai 2014 19:37

Bonsoir à tous,

concernant le COC et les infos que j'ai glané , il n'est effectivement plus obligatoire pour immatriculer un véhicule SI le véhicule est d'après 1999 ( il posséderai un numéro d'identification européen ou je ne sais pas quoi ) mais pour les véhicules d'avant 99, il le faut encore.
Information venant de la DIV de mont-sur Marchienne et Gosselies.

Pour le COC mazda me demande moins de 80 euros :saipa5:

maintenant nos administrations n'étant pas toujours harmonisées :gun: je me suis peut-être fait avoir :saipa:
mx5 na 1.8 1995

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités