ICI, C'EST LE SUJET DES CRUSTACÉS A GROSSES PINCES...
Pour les mimix fatiguées mais qui demandent encore à servir, je propose de regrouper ici les consommables les moins chers afin qu'on puisse rouler à moindres frais.
On va donc regrouper tous les points de vue sur les conso cheap et premier prix...
Postez à la suite, je complèterai le sujet!
yacco71 a écrit :Parfait ce topic pour les MiMiX LoWCoST
D'une manière générale, pour des pièces d'usure classique qui ne nécessitent pas du neuf, les pièces d'occas de chez AutolinkUK sont souvent très très bien placées. Et si la pièce que je cherche n'est pas sur le site, un p'tit mail et ils me la trouvent dans le fond d'une étagère
Le lien -> http://www.autolinkmx5.com/mazda-mx-5-parts-8-c.asp
MOTEUR :
- HUILE :
Stephane a écrit :Pour l'entretien à proprement parler. Huile Leclerc Extralub
3,10€ le litre Je fais même les vidanges de la moto avec ça
Stef
La carrouf reçoit aussi de bonnes remarques. J'ai pas de prix en tête :
26€ environ les 5 litrons, ma mimix qui pisse l'huile en 10w40 (rajout nécessaire en deux vidanges) n'est plus incontinente.
Les bruits de poussoirs disparaissent, à moins de la laisser deux semaines sans bouger... Le cas échéant, ils ne se produisent que 1 à 2s...
Testé depuis cette hiver, une fois le moteur bien chaud, ça ne dépasse pas les 6 bars de la jauge lors des rupteurs sauvages, le moteur semble tourner avec moins de claquement qu'une 10w40.
-...
ÉCHAPPEMENT :
- LIGNE COMPLÈTE INOX EBAY :
http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from= ... stem+89-94
(Y'a eu une putain d'inflation! J'ai payé cette ligne 330€ FDPin!)
On peut trouver le collecteur ici pour 109£ plus 9£ de FDP : http://www.ebay.co.uk/itm/MAZDA-MX5-1-6 ... 20b3df8b56
Retour de Krapatouille : 300€ la ligne complète, on croit rêver... On déballe, les soudures sont propres, l'inox ne s'aimante pas, et la finition est franchement pas dégueux du tout. Précision du vendeur, on doit allonger le fil de la sonde lambada ...
On est alors tout con...tent.
Jusqu'à ce qu'on l'installe.
Ressenti au moment de l'installation :
Pour ajouter à mon commentaire du moment vraiment furax : La ligne ne s'adapte pas sur avec un catalyseur pour NA 89/93, et encore moins avec le bypass de MX5part... Je suis allé voir un spécialiste des pots inox (http://www.bery-inox.fr/ pour faire un peu de pub, artisant très sympa au passage) qui me dit qu'il faut compter 100 à 200€ de boulot pour qu'il puisse m'adapter ma ligne.krapatouille a écrit :Après quelques grosses galères, je déconseille VIVEMENT la ligne vendue sur le lien mis plus haut...
Entraxe du collecteur non adapté, qui a du être meulé pour correspondre au moteur... Longueur des différentes parties n'étant pas celles de l'origine... je dois me faire des cales pour adapter le cata... Sans modif, ce dernier finit dans la traverse sous le pont, avec un gros décalage par rapport au silencieux. Si je veux joindre le tout, le silencieux se place avec un putain de porte à faux...
Ce n'est absolument pas plug'n'play! Et ça va m'immobiliser la mimix pour plusieurs jours, le temps que je fasse une pièce adaptée.
Bref, de la grosse merde, ne l'achetez surtout pas!
Si ça me fait une ligne inox complète à 500€, ça ne sera pas si mal finalement...
Yacco me dit dans l'oreillette que le collecteur a tenu chez lui 80 000km...
-CATALYSEUR "CATALYSEURUSINE"joeldc13 a écrit :Oui c'est bien ce genre de collecteur que j'ai, raceland/XS Power c'est les memes.
L'ajustement n'est pas toujours top, le mien a en effet craqué au bout de quelques mois, il a depuis été réparé et un flex a été rajouté. Depuis il ne bouge plus.
-...jp333 a écrit :Salut
Suite à contrôle technique j'ai du changer le catalyseur (MX NB 1;6 L de 2000)
Vu les prix pratiqués chez Mazda j'ai cherché ailleurs.
Deuxième problème : la disponibilité en général de 3 à 4 semaines jusqu'à ...la St Glinglin.
J'ai donc trouvé chez catalyseurusine pour la somme de 235 euros (port compris ) et livré en 24 h.
Bon, ce n'est pas du haut de gamme mais j'ai pu passer le contrôle...et on verra bien dans deux ans.
A+
CHÂSSIS :
- AMORTISSEURS TRW
Avant : 129.93€ la paire http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss ... 84-10004-p
Arrière : 130.77€ la paire http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss ... 85-10005-p
Pas de retour.
- AMORTISSEURS EBAY :
50£ + 12£ fdp pour l'avant (x2 pour le train)jazzy a écrit :Pour les amortisseurs, j'ai trouvé des origine à pas cher sur Ebay UK :
http://www.ebay.co.uk/itm/MAZDA-MX5-MAR ... 230f32afb2
http://www.ebay.co.uk/itm/MAZDA-MX5-EUN ... 230f32a457
En fonction du cours de la livre et avec les frais de port, on doit arriver à un jeu complet pour moins de 300 € (à la louche)
65£ + 12£ fdp pour l'arrière (x2 pour le train)
Pas de retour, les Kyb sont moins chers chez Oscaro
- COMBINÉS FILETÉS RACELAND :
http://cgi.ebay.fr/COMBINES-FILETES-RAC ... 35b79953eb
229€ + 16€ FDP
= ?
Ca semble la solution la moins chère pour remplacer des amortos morts, car le kit complet (4 amortos) coute moins cher que n'importe quel couple de suspensions plus ressorts pour un seul train... Il semble cependant qu'on ne puisse avec garder la hauteur d'origine de la mimix, les hauteurs de caisse allant de -2cm à -8cm. :/
Mais quid des retours pour ceux qui ont eu le courage de les installer? Et la durée de vie?
Montés aussi par Moogly, qui a du meuler ses triangles de suspensions pour adapter les combinés;joeldc13 a écrit :Pas de souci.Dk-One a écrit :
Il as des gens qui ne lisent pas l'Anglais, je ne disais pas sa pour te critiquer. Simplement, si tu ne savais pas lire l'anglais, j'aurais fait une traduction rapide. Désolé si tu l'as mal pris.
Pour ce qui est des suspensions, c'est vraiment une histoire de ressenti et c'est difficile de tous les essayer car ça coute un peu cher on est donc obligé de se fier a ce qu'on lit, aux revendeurs, et aux tests des copains, l'avantage c'est qu'on commence a avoir beaucoup de monde avec des setups différents donc on a la possiblité de voir en vrai ce que cela donne.
Et je ne suis pas d'accord avec le concept "Si on ne fait pas de circuit, on peut mettre du très bas de gamme on s'en fout" non, la mx5 a des trains roulants d'une très très bonne qualité et c'est dommage a mon sens de gacher ces trains roulants et cette précision de conduite avec un setup de mauvaise qualité.
Pour moi il vaut mieux des ressorts et amortisseurs basiques qu'un kit de combinés fileté de mauvaise qualité.
Non je n'ai pas de raceland, mais je ne le recommanderai pas non plus, même a une personne qui ne fait pas de circuit pour les raisons suivantes :
- la fiabilité semble assez mauvaise, il y a eut plusieurs cas de casse de combinés ou d'amortisseurs affaissés aux US (voir l'énorme topic sur CR.net ou savington qui a ruiné les siens en une sortie circuit sur mt.net)
- l'installation qui peut etre hazardeuse
- la non homogénéité des amortisseurs, un jeu de raceland neuf a été passé au dyno-rebound chez stewart-development, résultat : des différences de 15% entre le gauche et le droit, je vous laisse imaginer la qualité du truc.
Bernie (le boss de stewart development) a d'ailleurs poussé le vice un peu plus loin et a trouvé d'ou venais cette différence, il a démonté un raceland :
C'est en fait un amorto standard installé dans un corps de combiné fileté, et bien evidemment les amortos étaient tous différents, donc raceland récupère un peu n'importe quoi comme amortos et les mets dans les corps, ce qui peut donner des bonnes choses, comme des mauvaises. D'où les retours très mitigés.
D'un autre coté, quand tu achetes un truc moins de 200euros... faut s'y attendre, je pense juste qu'il vaut mettre 200 euros de plus et prendre des amortos standard plus homogènes.
Chez JLR :
jlr a écrit :non j'ai monté les coupelles raceland, c 'est ça qu'il faut modifier. agrandir le chanfrein au tour pour qu'il porte mieux
A priori, pas plug'n'play.
- SILENT BLOC FLOW FLEX
http://www.floflex.co.uk/product_info.p ... 64fe9ac4ed
109£
J'ai pas trouvé moins cher pour un kit complet de silent bloc... Avis?
Joel nous répond :
Du coup, qu'est ce qu'on prend?joeldc13 a écrit : Alors pour les silentbloc floflex, il y a pas mal de retour sur mx5nutz, certains les ont montés, et le regrettent amèrement.
Certains SB ne sont pas à la bonne taille et sont trop petits, donc ils "flottent" dans le triangle.
D'autres se sont mis a grincer très rapidement, et pour d'autres les SB ont commencé a partir en morceaux (lié certainement a un défaut d'ajustage, le SB bouge trop dans le triangle et s'use).
Le changement des silent bloc est une opération tellement pénible et longue, que ça ne me donne pas envie de la refaire, donc autant partir sur des pièces de qualité dès le début.
Bobbymx5 a écrit :
Donc si je comprends bien autant partir sur de l'"energy suspension" ou du "Prothan".
Si vous avez un bon plan je suis preneur
Où?
200£ soit 240€.pandax a écrit :Prothane, ici pour pas trop cher :
http://www.racingxs.co.uk/index.php?rou ... t_id=36008
Bonus chez prothane, contraiement à Energy, le master kit contient les SB de différentiel
Si quelqu'un trouve moins cher ailleurs / commande sur le site, je veux bien un retour !
J'envisage de le faire ...
-...
CAPOTE :
- CAPOTE VINYLE NOIRE
http://cgi.ebay.fr/Mazda-MX5-Eunos-Road ... 19cb27ee89
162€ + 24€ FDP
- ...
Actuellement, je cherche les amortisseurs. j'ai besoin d'un kit complet pour l'arrière amortos + ressort pour NA de 91.
Mon amorto ar droit vient de lacher avec le ressort... :/
Le moins cher que je puisse trouver et qui reste en config d'origine en gardant mes coupoles, c'est quoi/où?
Merci...