Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

LIBERATION MOTEUR 1.8 L SUR NCFL

Retrouvez ici les questions les plus fréquemment posées...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
SAMHAR
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 40
Enregistré le : 22 oct. 2011 14:22
Contact :

LIBERATION MOTEUR 1.8 L SUR NCFL

Message par SAMHAR » 30 déc. 2011 15:01

Bonjour,
Je possède une 1.8L Nekki de 06.2011 et ai 3.500 km.
Avis à ceux qui ont ce moteur : pouvez-vous me dire à partir de quel kilomètrage le moteur est complètement libéré et si il y a une grosse différence ressentie par rapport au neuf et aussi à mes 3.500 km ?
Merci de votre retour !

Avatar du membre
FS31
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 4842
Enregistré le : 22 févr. 2010 12:55
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: LIBERATION MOTEUR 1.8 L SUR NCFL

Message par FS31 » 30 déc. 2011 15:34

Sur la mienne (NCFL RC 2.0L), le moteur s'est libéré autour de 8000 km...et on sent une nette différence, le moteur devient beaucoup plus volontaire: il monte plus facilement et surtout plus rapidement en régime :bigg: !
Cela vient en quelque sorte "d'un seul coup", sans crier gare :surp:
NCFL RC 2.0 L 160 CV Perf., Aluminium metallic, BVM 6, 04/2010
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons"

Avatar du membre
Pierre Bo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 951
Enregistré le : 02 mai 2006 00:18
Localisation : Belgique : Ans (Liège)
Contact :

Re: LIBERATION MOTEUR 1.8 L SUR NCFL

Message par Pierre Bo » 30 déc. 2011 18:56

Pour libérer ton moteur ???

Yes, j'ai compris maintenant !!! :idea:

C'est pour ça qu'ils l'ont crée... :ricane:

Essaie : http://www.mx5enliberte.fr/index.php

Avatar du membre
DOMDOM
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 132
Enregistré le : 18 sept. 2011 17:57
Localisation : 92 BGX
Contact :

Re: LIBERATION MOTEUR 1.8 L SUR NCFL

Message par DOMDOM » 31 déc. 2011 01:14

FS31 a écrit :Sur la mienne (NCFL RC 2.0L), le moteur s'est libéré autour de 8000 km...et on sent une nette différence, le moteur devient beaucoup plus volontaire: il monte plus facilement et surtout plus rapidement en régime :bigg: !
Cela vient en quelque sorte "d'un seul coup", sans crier gare :surp:
+1
Idem pour moi aux alentours de 10 000 sur un 1.8L
NCFL-RC 1.8 03/2011
Racing Beat/Metropolitan Grey Mica

Image

Avatar du membre
SAMHAR
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 40
Enregistré le : 22 oct. 2011 14:22
Contact :

Re: LIBERATION MOTEUR 1.8 L SUR NCFL

Message par SAMHAR » 31 déc. 2011 14:09

DOMDOM a écrit :
FS31 a écrit :Sur la mienne (NCFL RC 2.0L), le moteur s'est libéré autour de 8000 km...et on sent une nette différence, le moteur devient beaucoup plus volontaire: il monte plus facilement et surtout plus rapidement en régime :bigg: !
Cela vient en quelque sorte "d'un seul coup", sans crier gare :surp:
+1
Idem pour moi aux alentours de 10 000 sur un 1.8L
Merci de vos réponses, car c'est vrai que pour l'instant je reste un peu sur ma faim, notamment en 5ème où les reprises sont vraiment lentes...
D'autres témoignages ?

Avatar du membre
Lucco
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 505
Enregistré le : 17 sept. 2006 11:13
Localisation : 95
Contact :

Re: LIBERATION MOTEUR 1.8 L SUR NCFL

Message par Lucco » 31 déc. 2011 14:28

ayant acheté la mienne d'occaz, je n'ai pas de réponse à ta première question

Pour la remarque sur la reprise en 5ieme
La MX n'a pas un moteur de sportive, la boite est relativement longue et tu n'as pas de couple à bas régime, elle se conduit dans les tours
de mémoire
3ieme environ 130 à 6500
4ieme environ 160 à 6500
5ieme 150 = 4500
Le moteur a du caractère à partir de 4000

Bref quand tu veux de la reprise pour doubler
Sur nationale c'est en 3
Sur autoroute c'est en 4

Tu n'a pas un mazoute, la 5ieme c'est pour les vitesses stabilisé (je l'utilise aussi à 50 en ville, lorsque cela ne monte pas :win: )
Lucco / NC-RC 1.8 Highland Green intérieur cuir Fauve de Decembre 2008 <--ICI-->

Avatar du membre
steup
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 207
Enregistré le : 27 oct. 2011 13:07
Contact :

Re: LIBERATION MOTEUR 1.8 L SUR NCFL

Message par steup » 01 janv. 2012 00:32

Un 16s quoi. Et moi j'appelle ça un moteur de sportive. Un moteur de sportive atmosphérique.
Donc effectivement, ça se conduit au dessus de 4000tr, pas comme un turbo fuel avec lequel tu mets le pied dedans a n'importe quel régime et ca tracte ; un 16s est toujours copain avec une boite courte et avec les changements de vitesse. Il n'est pas rare que je descende deux rapports d'un coup quand je veux "jouer".
Ca fait partie du plaisir : Un petit pot, et +de 4000tr :love: :love: :love:
NB 1.8L

Avatar du membre
SAMHAR
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 40
Enregistré le : 22 oct. 2011 14:22
Contact :

Re: LIBERATION MOTEUR 1.8 L SUR NCFL

Message par SAMHAR » 01 janv. 2012 14:33

Vos commentaires rejoignent ce que je pense : le moteur n'est pas très coupleux mais c'est surtout la boite qui est étagée trop long par rapport au moteur !
Avec des rapports plus courts, elle reprendrait mieux et serait bcp plus vivante... la 3eme monte à 150, effectivement.
L'étagement est plus long que sur mon ex 207 150 ch turbo essence...
C'est le seul point que je trouve dommage sur la mimix : l'étagement de boite long donc "éco" alors que l'esprit de la voiture est "sport" à l'ancienne donc logiquement avec des rapports courts... avant le FL, les rapports étaient 10% plus courts et donc plus logiques...
Ca été rallongé pour diminuer les conso officielles de 4% je crois; super, aucun intérêt car on est pas à 0,4 litre près pour cette voiture alors que les reprises sont plus importantes et qu'ils nous les ont amputés avec leur boite à rallonge.
C'est qd même dommage de reprendre moins bien qu'une familiale mazout de 90 ch sur le dernier rapport...
Ou alors, ils auraient du mettre une boite 6... 5 courts, et une sixième pour les consos officielles et cruiser sur autoroute...

Avatar du membre
SAMHAR
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 40
Enregistré le : 22 oct. 2011 14:22
Contact :

Re: LIBERATION MOTEUR 1.8 L SUR NCFL

Message par SAMHAR » 01 janv. 2012 14:37

Lucco, je crois que tu as l'étagement d'avant le FL puisque tu es à 4.500 tr/mn en 5 à 150 alors que je ne suis qu'à 4.200 tr/mn... et à 6.500 en 3 je suis à 150, pas à 130... donc tes reprises sont meilleures...

Avatar du membre
Lucco
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 505
Enregistré le : 17 sept. 2006 11:13
Localisation : 95
Contact :

Re: LIBERATION MOTEUR 1.8 L SUR NCFL

Message par Lucco » 03 janv. 2012 10:28

la boite de la FL est plus longue que celle de ma NC!!!! :surp:
après le design, encore un argument contre la FL pour moi.

alors là, je vous plains, déjà que je trouve ma boite trop longue, elle accélère moins biens que ma NA.

Je confirme le, 150 GPS à 4500 tr/min
pour les 3 et 4, je ne connais pas par cœur le régime en fonction de la vitesse, je ne suis pas sur de mes chiffres.

Si j'avais une modif à faire sur ma NC, ca serait bien un pont court, pour ce que je fais d'autoroute avec...
Lucco / NC-RC 1.8 Highland Green intérieur cuir Fauve de Decembre 2008 <--ICI-->

Avatar du membre
SAMHAR
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 40
Enregistré le : 22 oct. 2011 14:22
Contact :

Re: LIBERATION MOTEUR 1.8 L SUR NCFL

Message par SAMHAR » 04 janv. 2012 20:40

On est bien d'accord... si je pouvais faire cette modif... c'est sur que c'est très long comme étagement pour la fl... en fait la 5 à régime stabilisé, sinon la 4 pour avoir des reprises décentes sur autoroute et 3 sur route... sinon, les autres voitures défilent !

Avatar du membre
caro 72
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 64
Enregistré le : 29 sept. 2011 15:54
Contact :

Re: LIBERATION MOTEUR 1.8 L SUR NCFL

Message par caro 72 » 10 janv. 2012 20:18

au kilométrage que tu as , il est temps , moteur chaud , pousser les régimes car elle s'anime au delà de 4500 /5000 tours . je sais on est limité à .............90 et 130, on joue sur les montées en régîmes et c'est très frustrant , au moment ou tout devient sympa ,il faut couper :|
Mx 5 RCfl 2.0l performance ,recaro.

Avatar du membre
Borknagarr
Membres
Membres
Messages : 3689
Enregistré le : 25 mai 2010 07:56
Localisation : Wolfisheim
Contact :

Re: LIBERATION MOTEUR 1.8 L SUR NCFL

Message par Borknagarr » 11 janv. 2012 13:21

Ben moi c'est le contraire, je la trouve assez courte rapport aux voitures que j'ai eu, par contre le moteur peur monter bien plus haut (japonaises rulz pour ça) et donc on peut monter plus haut, mais à partir de 3000 elle s'envole déjà bien.

Mais en 5 à part pépère sur autoroute ou à partir de 160 effectivement c'est assez lent ^^
"Je ne décapote que quand il fait beau.
- Ben il fait pas beau là.
- Est-ce qu'il pleut ? Non, donc il fait beau !"

NC RC 1.8 Galaxy Grey de Décembre 2007
Membre n° 678

Avatar du membre
SAMHAR
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 40
Enregistré le : 22 oct. 2011 14:22
Contact :

Re: LIBERATION MOTEUR 1.8 L SUR NCFL

Message par SAMHAR » 18 févr. 2013 19:26

J'en suis aujourd'hui à 6.700 km.
Je ne le ferai plus, promis Monsieur le gendarme, mais j'ai voulu voir la vitesse maxi que j'arriverais à accrocher : verdict sur le plat et sans vent : 212 compteur pour 205 réel à 5.750 tr/mn... pas mal vu qu'elle est donnée en ST à 194 maxi.
Bon, elle monte rapidement à 180 compteur, un peu moins vite à 190, et pas vite du tout au delà, mais au final et par les temps qui courent, le contrat est bien rempli.
A noter que pousser au-delà de 6.000 tr/mn n'amène pas plus d'accélération qu'en passant le rapport supérieur, puisque le moteur donne le meileur de lui-même à partir de 4.500 tr/mn.
Après cette poussée, j'ai trouvé que le moteur avait plus de punch à bas régime sur les 4 premiers rapports = libération progressive ?
Suis-je dans les normes de ce que vous avez pu atteindre avec les votres ?

Avatar du membre
JibbaX
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 287
Enregistré le : 07 janv. 2013 18:07
Localisation : Broût-Vernet
Contact :

Re: LIBERATION MOTEUR 1.8 L SUR NCFL

Message par JibbaX » 18 févr. 2013 19:35

sur NBFL, pas fait de pointe encore (et puis chez nous c'est 110 l'autoroute............)

en revanche 100km/h à fond de seconde juste avant le rupteur... wé... la boite est quand même très longue lol surtout avec une Vmax donnée à 205km/h :lol:
Citroën C2 VTR 1.6L 110chx => Vendue
Opel Corsa 1.4L 100chx Color Edition => Vendue
Toyota Rav4 court '98 => Vendue
MX-5 Unplugged noire 1.8L => Bientôt en vente
Seat Altea FR
Cherche Mazda 6 MPS

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités