Je continue ici le sujet évoqué dans mon post de présentation :
J'ai acheté ma NA de 1991 récemment, le CT (de presque 6 mois) ne mentionnait aucun souci du côté de l'éclairage.
Quand je suis rentré avec l'auto, les feux de position avant, feux rouges (position) arrière , feux de plaque immat et éclairage combiné d'instruments ne fonctionnaient plus. Feux de croisement OK.
Tout ce qui ne fonctionne plus dépend du commodo lorsqu'il est utilisé en position veilleuses et tout cela dépend du même fusible mais il est bon, bien sûr.
Les fusibles étant ok j'ai voulu vérifier les relais, et surprise, dans la doc les relais sont censés être à côté du maître cylindre, et sur l'auto ils sont absents ....


Suite à la remarque de Pan à trois roues il est vrai qu'un connecteur blanc à 4 fiches traîne seul dans cette zone ... Mais comme elle a passé le CT et qu'il n'y avait pas de souci de ce côté je me dis que le relais n'a pas disparu du jour au lendemain...
Sur la doc c'est 3 relais visibles et maintenus sur un support ?... là il n'y a rien.
Ces relais ont peut-être été déplacés à un autre endroit, suite à une modif (il y a une alarme dans le compartiment moteur mais à prori non fonctionnelle) ???
Je vais tenter de comparer le faisceau avec celui d'une NA dont le propriétaire est près de chez moi pour essayer de comprendre ce qu'il se passe...
Peut-être que cette panne est déjà arrivée à quelqu'un ici ???
J'ai trouvé la solution au problème ci-dessus :
Sur les NA européennes le relais n'existe pas.
Après avoir reçu et examiné le bon schéma électrique correspondant à ma voiture je me suis aperçu que le commodo envoyait la puissance directement à tout le reste du circuit (veilleuses avant arrière, feux de plaque et tableau de bord.
J'ai donc remplacé le commodo et tout est rentré dans l'ordre.