Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NB] Batterie PANASONIC

Tout ce qui touche à l'électricité, que ca soit sous le capot (alternateur, batterie, bougies, bobines, ...) ou dans l'habitacle (autoradio, alarme, haut parleurs, de chargeurs CD, etc.)

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
SAROYAN
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 436
Enregistré le : 31 oct. 2011 09:00
Localisation : LE MANS
Contact :

[NB] Batterie PANASONIC

Message par SAROYAN » 21 sept. 2017 18:30

J'ai commandé une batterie Panasonic chez MX5part et dans la doc je lis ceci:

Remarque: Comme pour toutes les batteries de gel, elles ne doivent pas être activées. Tout dommage causé par ce fait ne sera pas couvert par la garantie

Qui peut m'expliquer la chose ? Merci les amis, MM
NB 1.6 gris métal 1999, belle, très belle, vraiment très très belle...

Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent ! (Jean Yanne)

Avatar du membre
MX-5/fred
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1515
Enregistré le : 26 oct. 2005 07:39
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: [NB] Batterie PANASONIC

Message par MX-5/fred » 22 sept. 2017 07:04

Faudrait lire la phrase en anglais, c'est surement la traduction qui est approximative....

Voilà ce que je trouve sur le site MX5-Parts:

"As with all gel batteries, they must not be jump started. Any damage caused by doing this will not be covered under warranty. We recommend the use of a good quality battery conditioner / trickle charger such as the Optimate 4 when the car isn't being used. It is also advisable to fit a battery cut off switch to isolate it completely for prolonged periods."

Donc, on ne peut pas démarrer avec des câbles en cas de batterie "à plat", ils recommandent l'usage d'un chargeur de maintien de bonne qualité comme l'Optimate pour éviter de se retrouver avec une batterie vide + un switch d'isolement pour les longues périodes d'immobilisation...

Si on déglingue la batterie en démarrant aux câbles, la garantie est perdue... (reste à voir comment ils pourraient le savoir)...

Pour le switch, c'est une solution... pour ceux qui n'ont pas d'alarme sur leur voiture !

Avatar du membre
SAROYAN
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 436
Enregistré le : 31 oct. 2011 09:00
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: [NB] Batterie PANASONIC

Message par SAROYAN » 22 sept. 2017 09:16

Merci Fred. La batterie neuve doit elle être mise en charge ? (j'ai le chargeur recommandé par MX5part). MM
NB 1.6 gris métal 1999, belle, très belle, vraiment très très belle...

Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent ! (Jean Yanne)

Avatar du membre
MX-5/fred
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1515
Enregistré le : 26 oct. 2005 07:39
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: [NB] Batterie PANASONIC

Message par MX-5/fred » 23 sept. 2017 14:50

Puisque tu as le bon chargeur, je dirais oui...

Personnellement, je le fais toujours, avec mon Accumate....

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités