Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NC] Conseil système audio

Tout ce qui touche à l'électricité, que ca soit sous le capot (alternateur, batterie, bougies, bobines, ...) ou dans l'habitacle (autoradio, alarme, haut parleurs, de chargeurs CD, etc.)

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
mirwan
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 10
Enregistré le : 01 juin 2013 12:55
Localisation : 06
Contact :

[NC] Conseil système audio

Message par mirwan » 16 sept. 2017 19:27

Salutations,

J'ai un système d'origine non-Bose qui me convient mais je trouve que l'audiolink vieillit mal (son qui se détériore, clé usb pas toujours détectée), j'en suis à mon 2ème en moins de 8 ans et il commence à dérailler.

J'envisage de passer sur un autoradio 1-DIN (je trouve peu d'intérêt aux 2-DIN, le tactile ne m'intéresse pas, le GPS de mon téléphone sur mon support Brodit me suffit) sans ampli (même si je ne suis pas arrêté sur la question). Je veux pouvoir brancher une clé USB (avec du FLAC entre autres) ou appairer mon téléphone en BT et surtout je voudrais conserver les commandes au volant.

En termes de design, j'aimerais qqch qui ne dénote pas trop sur le tableau de bord et qui ne fasse pas sapin de noel.
Pour l'instant, j'ai shortlisté Pioneer MVH-X580BT, Alpine IDE-178BT, Clarion FZ502E.

1/ Avez-vous des suggestions de modèles rapport à mes critères de design et techniques ? J'ai un peu fouillé sur le forum les sujets datent un peu, il y a peut-être eu depuis des modèles, configs sympas et des sites pas chers pour se fournir...

2/ Sur autoradios-gps.com, ils proposent la complète jambon-beurre avec l'autoradio, le contour façade et l'adaptateur. Hormis le choix limité d'autoradios, je m'interroge sur la qualité du contour façade et l'adaptateur. Qqn a un retour à faire sur ce site?

Merci d'avance
NC RC 2.0 Galaxy Gray 2007

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités