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[NA] Batterie : Inversion de polarité (quel c...)

Tout ce qui touche à l'électricité, que ca soit sous le capot (alternateur, batterie, bougies, bobines, ...) ou dans l'habitacle (autoradio, alarme, haut parleurs, de chargeurs CD, etc.)

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nemesur
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[NA] Batterie : Inversion de polarité (quel c...)

Message par nemesur » 11 sept. 2017 18:32

Coucou!
Je viens vous faire part de ma stupidité :bigg:
La batterie de la mimix commencait donner des signes de faiblesses, j'ai commandé une batterie toute neuve, une pannasonic à gel pour faire les choses bien.

En retirant le tapis ou se cache la batterie, je m'apercois que l'ancien proprietaire a adapté (enfin, il a retiré les attaches...) pour mettre une batterie plus grosse (et a l'acide au passage). Il a donc alongé aussi les cables.
Donc déjà, j'ai dû commandé les systèmes d'attache de la batterie d'origine, mais avant de repartir, je me suis dis, boh, l'ancienne était pas fixé non plus, je vais brancher la nouvelle en attendant...
Surprise, l'ancien proprio a relié le gros cable rouge au chassis, et le cable noir coté positif! :|
Du coup, le fil rouge, sur le bouton rouge..., "Popoc..." et plus rien...
J'ai déjà commandé un fusible de 80A, celui la a grillé
Qu'est-ce qui pourrait avoir griller d'après vous? (en espérant quand même que personne n'ait eu la même expérience...)
Le fusible principal protège contre ce genre de choses normalement? ou il a pêté parce que ca a provoqué un court circuit quelque part?

Fin je suppose que je verrai bien quand j'installerai le nouveau fusible, Je vais tenir le post à jour ;)

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Francois_75
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Re: [NA] Batterie : Inversion de polarité (quel c...)

Message par Francois_75 » 18 sept. 2017 20:53

nemesur a écrit :Coucou!
Je viens vous faire part de ma stupidité :bigg:
La batterie de la mimix commencait donner des signes de faiblesses, j'ai commandé une batterie toute neuve, une pannasonic à gel pour faire les choses bien.

En retirant le tapis ou se cache la batterie, je m'apercois que l'ancien proprietaire a adapté (enfin, il a retiré les attaches...) pour mettre une batterie plus grosse (et a l'acide au passage). Il a donc alongé aussi les cables.
Donc déjà, j'ai dû commandé les systèmes d'attache de la batterie d'origine, mais avant de repartir, je me suis dis, boh, l'ancienne était pas fixé non plus, je vais brancher la nouvelle en attendant...
Surprise, l'ancien proprio a relié le gros cable rouge au chassis, et le cable noir coté positif! :|
Du coup, le fil rouge, sur le bouton rouge..., "Popoc..." et plus rien...
J'ai déjà commandé un fusible de 80A, celui la a grillé
Qu'est-ce qui pourrait avoir griller d'après vous? (en espérant quand même que personne n'ait eu la même expérience...)
Le fusible principal protège contre ce genre de choses normalement? ou il a pêté parce que ca a provoqué un court circuit quelque part?

Fin je suppose que je verrai bien quand j'installerai le nouveau fusible, Je vais tenir le post à jour ;)

Bonjour à Tous

Du coup on est deux, il vient de m'arriver une aventure similaire!

je n'utilise plus beaucoup la MX, c'est pour cela que ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici, et en voulant la démarrer il ne s'est pas passé grand chose.
Ni une ni deux une autre voiture des câbles, et hop !
...sauf que...
la lampe de poche ne marchait pas bien, et il est possible que j'ai inversé le + et le - dans la manip'
Du coup, il ne se passe plus rien...

C'est grave docteur?
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