Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NA] Plots de batterie trop larges...

Tout ce qui touche à l'électricité, que ca soit sous le capot (alternateur, batterie, bougies, bobines, ...) ou dans l'habitacle (autoradio, alarme, haut parleurs, de chargeurs CD, etc.)

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
Thierry Astier
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2013 08:34
Contact :

[NA] Plots de batterie trop larges...

Message par Thierry Astier » 06 mai 2017 18:03

Bonjour à tous,
Je me fais plus que discret ici, faute de temps à vrai dire.

Je travaille pour le magazine Youngtimers, et je possède une NA rouge de 270 000 km qui se porte comme un charme.

Cela étant, j'ai un petit souci : la batterie vient de flancher. Et, pour la remplacer, j'en ai acheté une, mais dont les plots sont d'un diamètre trop grands : impossible de rebrancher le "+" et le "-" de la voiture dessus !?!

Connaissez-vous le problème et si oui, y a t'il une marque de batterie dont les plots soient encore d'un diamètre suffisamment petits pour être compatible avec la connectique batterie d'une NA ?

Merci d'avance !
Thierry

Avatar du membre
PascalC
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 840
Enregistré le : 22 nov. 2002 08:29
Localisation : Paris & Tours
Contact :

Re: [NA] Plots de batterie trop larges...

Message par PascalC » 19 mai 2017 19:53

Bonjour Thierry

Formidable magazine que je lis depuis le 1er :)))

J'ai eu 2 NA, une 90ch de 1995 et depuis 6 ans une autre 90 de 1997 (la dernière série Jazz Festival). Sur les deux j'ai eu à changer les batteries et n'ai jamais rencontré de soucis. Pourtant je je me suis pas cassé la tête : j'ai à chaque fois choisi la batterie Norauto dont la taille correspondait à la place dans le coffre (donc pas d'origine, pas au gel) et branchement sans problème. Sur l'actuelle, la batterie précédente était siglée Renault.

Le seul souci que j'ai eu c'est pour la fixation de la batterie, souvent "trafiquée" ou aménagée par d'anciens propriétaires. Résultat, même si j'ai essayé de rattraper celà, j'attache ma batterie avec une ficelle au cas où.

Quelle est l'origine de l'ancienne batterie ? N'est ce pas les cosses qui auraient été "adaptées" ?

Bonne route en mimix :)

Pascal

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités