Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NBFL]Chargeur accumate

Tout ce qui touche à l'électricité, que ca soit sous le capot (alternateur, batterie, bougies, bobines, ...) ou dans l'habitacle (autoradio, alarme, haut parleurs, de chargeurs CD, etc.)

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
Chris01
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 20
Enregistré le : 17 avr. 2015 10:12
Localisation : Dagneux(Ain)
Contact :

[NBFL]Chargeur accumate

Message par Chris01 » 17 déc. 2016 13:22

Bonjour,je me pose une question sur l'utilisation de ce chargeur.En effet pour ma moto(1150 rt)j'avais un adaptateur et on pouvait brancher le chargeur via l'allume-cigare.Est-il possible de faire la même chose sur la Mx,ce qui serait plus rapide que de le brancher sur la batterie?

Avatar du membre
MX-5/fred
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1515
Enregistré le : 26 oct. 2005 07:39
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: (NBFL)Chargeur accumate

Message par MX-5/fred » 17 déc. 2016 15:30

Non.... car contact coupé l'allume-cigare est déconnecté.

(en tous les cas sur ma NB, à vérifier sur NB FL mais ça risque fort d'être pareil).

Avatar du membre
SAROYAN
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 436
Enregistré le : 31 oct. 2011 09:00
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: (NBFL)Chargeur accumate

Message par SAROYAN » 18 déc. 2016 09:16

Le diamètre du câblage est une première réponse. Même si tu trouves un adaptateur, je ne prendrais pas ce risque.
NB 1.6 gris métal 1999, belle, très belle, vraiment très très belle...

Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent ! (Jean Yanne)

Avatar du membre
Chris01
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 20
Enregistré le : 17 avr. 2015 10:12
Localisation : Dagneux(Ain)
Contact :

Re: (NBFL)Chargeur accumate

Message par Chris01 » 18 déc. 2016 13:39

ok,on va donc continuer avec la méthode classique.

Avatar du membre
MX-5/fred
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1515
Enregistré le : 26 oct. 2005 07:39
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: (NBFL)Chargeur accumate

Message par MX-5/fred » 18 déc. 2016 18:36

SAROYAN a écrit :Le diamètre du câblage est une première réponse. Même si tu trouves un adaptateur, je ne prendrais pas ce risque.
La section du câblage ne peut pas poser de problème... un Accumate charge la batterie à faible courant (d’ailleurs les fils de l'Accumate sont plutôt "petits") alors qu'un allume-cigare consomme en dizaines d'ampères (voir le fusible de ce circuit). Pas de problème de ce côté là...

Si le circuit de l'allume-cigare ne passait pas par le contact, ça irait sans aucun risque ...

Avatar du membre
claricia57
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2017 17:45
Contact :

Re: (NBFL)Chargeur accumate

Message par claricia57 » 19 juil. 2017 17:48

MX-5/fred a écrit :Non.... crédit hypothécaire car contact coupé l'allume-cigare est déconnecté.

(en tous les cas sur ma NB, à vérifier sur NB FL mais ça risque fort d'être pareil).
Mais tu peux aussi modifier si tu veux en mettant l'allume cigare en marche même si le contact est coupé.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités