Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Feux diurnes à led

Tout ce qui touche à l'électricité, que ca soit sous le capot (alternateur, batterie, bougies, bobines, ...) ou dans l'habitacle (autoradio, alarme, haut parleurs, de chargeurs CD, etc.)

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
Guillaume650
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 352
Enregistré le : 25 mai 2012 11:49
Contact :

Re: Feux diurnes à led

Message par Guillaume650 » 14 oct. 2013 13:04

Kzertus a écrit :Encore ce matin, un peu à la bourre, brouillard léger et j'ai failli en doublant m'emplafonner une madame au volant de sa bétaillère, tous feux éteints. Entre ceux qui t'explosent la rétine avec les feux anti-brouillards arrière en ville (inutile) et ceux qui roulent feux éteints dans la brume sur les départementales... Ce sont eux que les forces de l'ordre devraient rappeler à l'ordre, car ça c'est dangereux.

Surtout que toi, tu doubles en pensant avoir le temps, tu ne vois le type en face qu'au dernier moment, et c'est toi qui es en tord. (Si tu ne te fous pas au tas en voulant l'esquiver, dans ce cas l'assurance est le cadet de tes soucis).
oui enfin suite à ton discours j'aurais tendance à dire que si tu respectais plus les limitations de vitesses tu doublerais moins souvent! (Joke :win: )

sinon les veilleuses c'est pas suffisant pour vous?.... parce que les jolies feux des Audi ça éclaire pas des masses non plus!?

Avatar du membre
Kzertus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 661
Enregistré le : 25 mai 2011 22:31
Localisation : Mainvilliers (28) à côté de Chartres
Contact :

Re: Feux diurnes à led

Message par Kzertus » 14 oct. 2013 13:25

Ça suffit lorsque ce sont des LED, parce que les petites ampoules à incandescence 5W, ça ne sert à rien par tant de pluie ou de brume. Les LED sont visibles de bien plus loin.
D'ailleurs, dans le code de la route, il me semble bien qu'il n'y a qu'un seul cas de figure ou les veilleuses seules sont autorisées, c'est en ville si l'éclairage est suffisant. Partout ailleurs, si tu allumes tes feux c'est croisement direct. Ça prouve bien qu'elles sont inutiles.

Je ne vais pas dire que je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse, mais j'avoue que rouler à 70-80 sur une départementale ça a tendance à me gonfler le matin. :roll:
Après, ça ne m'arrive pas tous les jours non plus, hein. Mais le matin c'est assez régulier que je vois des voitures tous feux éteints alors que la visibilité est médiocre, que je veuille doubler ou non.
Kzertus

10th Anniversary Edition n°3253/7500.

Avatar du membre
Newsquier
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 23
Enregistré le : 28 juil. 2004 17:31
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Feux diurnes à led

Message par Newsquier » 14 oct. 2013 15:16

Je suis également motard, avec un truc à serrer entre les genoux et un levier à actionner au pied gauche et je trouve très bien le fait d'avoir des feux diurnes sur les voitures. Il est tout de même difficile de les confondre avec un phare de moto (pas la même hauteur ni la même taille) et, quand bien même, il vaut mieux voir une voiture pour rien que de ne pas en voir une qui risque de t'envoyer au tas.
J'avoue ne pas comprendre la campagne que mènent certaines associations motardes comme la FFMC contre l'allumage des feux de jour. Ok, ce n'est peut-être pas une bonne chose en ville par grand soleil, mais sur route par temps gris ou dans un sous-bois, ça sauve souvent la mise.
NC RC 1,8 FL 2009

Avatar du membre
SAROYAN
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 436
Enregistré le : 31 oct. 2011 09:00
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: Feux diurnes à led

Message par SAROYAN » 14 oct. 2013 18:05

+1
Je ne roule pratiquement que sur des petites routes et quand un autre usager a allumé ses feux de croisement je l’aperçois de loin entre les branches ou les cultures.
NB 1.6 gris métal 1999, belle, très belle, vraiment très très belle...

Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent ! (Jean Yanne)

Avatar du membre
Dan57
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 65
Enregistré le : 25 janv. 2012 07:43
Contact :

Re: Feux diurnes à led

Message par Dan57 » 14 oct. 2013 19:25

+1
Moi qui suis aussi motard, je suis bien content de distinguer une voiture avec ses feux diurnes dans la brume.
MX-5 NC RC 1,8 Sparkling Black Mica 2011

Série limitée Nekki n° 007/150

Avatar du membre
Lionel de Genève
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1944
Enregistré le : 14 nov. 2012 03:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Feux diurnes à led

Message par Lionel de Genève » 14 oct. 2013 23:56

si quelqu'un voit passer quelque chose de potable pour une NA

merci de faire signe...
Présentation projet AngrySnail sur un petit BLOG
Image
Tu te prend pour qui :evil: ? ... juste pour moi-même :fuck: !
Grand profiteur devant le NET (...)

Avatar du membre
Lionel de Genève
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1944
Enregistré le : 14 nov. 2012 03:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Feux diurnes à led

Message par Lionel de Genève » 15 mars 2014 17:44

je vais sans doute tenter l'intégration dans le par choc de feux diurne, intégration c'est a dire garder le coté lisse, ne pas casser la ligne...

fait par un pro (carrosserie), qui a déjà fait plusieurs "intégrations"

des photos suivrons...
Présentation projet AngrySnail sur un petit BLOG
Image
Tu te prend pour qui :evil: ? ... juste pour moi-même :fuck: !
Grand profiteur devant le NET (...)

Avatar du membre
Borknagarr
Membres
Membres
Messages : 3689
Enregistré le : 25 mai 2010 07:56
Localisation : Wolfisheim
Contact :

Re: Feux diurnes à led

Message par Borknagarr » 18 mars 2014 20:36

Perso les feux des motos m'ont permis d'en voir parfois venir de loin et vite que je n'aurai sans doute jamais vu sans feu, donc mine de rien ça en a déjà sauvé quelques-uns.

Maintenant oui les gens ont tendance à allumer leur feu trop tard rapport à la visibilité du coup c'est dangereux le soir et le matin.

Après je serai tenté de dire que les feux de jour sur beaucoup de véhicules sont très bas justement pour ne pas les confondre donc avis mitigé.

Par contre j'adore ces feux LED rendent vraiment bien.
"Je ne décapote que quand il fait beau.
- Ben il fait pas beau là.
- Est-ce qu'il pleut ? Non, donc il fait beau !"

NC RC 1.8 Galaxy Grey de Décembre 2007
Membre n° 678

Avatar du membre
Kzertus
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 661
Enregistré le : 25 mai 2011 22:31
Localisation : Mainvilliers (28) à côté de Chartres
Contact :

Re: Feux diurnes à led

Message par Kzertus » 19 mars 2014 11:45

Je pense aussi que le fait que l'allumage automatique des feux n'a pas arrangé les choses. Puisqu'ils sont en automatique, les gens considèrent qu'ils n'ont pas à s'en occuper ou oublie simplement.
Kzertus

10th Anniversary Edition n°3253/7500.

Avatar du membre
sillage14
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 13
Enregistré le : 03 déc. 2011 14:13
Localisation : Langrune sur mer (14)
Contact :

Re: Feux diurnes à led

Message par sillage14 » 07 oct. 2017 16:50

Bonjour,
Elle n'est plus full stock! Je viens de monter des feux de jours, feux ronds 9 leds chez Aliexpress, inter et relai avec fusible chez Conrad, le tout pour 15€ environ.
J'ai pris le +12v sur le bornier précablé pour la clim derrière le phare gauche, et un strap sur le fil du code gauche pour la bobine du relai, comme celà, les feux à led s'éteindront en code mais seront allumés en veilleuse et en phare; ou éteints avec l'inter.
url= https://www.hostingpic[s.net/viewer.php?id=428847nb
NB 1.8 1999 TWILIGHT BLUE MICA full stock hard top

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités