Bonjour à toutes et à tous,
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.
Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.
Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.
L'équipe MX-5 Passion.
[Tuto] NC : installation essuie-glace à intermit variable
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
- rotatif
- Visiteurs
- Messages : 447
- Enregistré le : 28 nov. 2002 14:26
- Localisation : Potsdam (Allemagne) et Strasbourg (pour les vacances)
- Contact :
Re: Tuto : installation essuie-glace à intermit variable sur NC
C'est une commande que l'on retrouve aussi sur les Mazda 6, les Rx8... donc, on peut certainement récupérer un commodo d'occasion...
- Boubou
- Visiteurs
- Messages : 438
- Enregistré le : 04 oct. 2004 21:03
- Localisation : Proche du bon vin de bourgogne...
- Contact :
Re: [Tuto] NC : installation essuie-glace à intermit variable
Merci blue8300,
je viens de l'installer, c'est super pratique avec le temps de cette après-midi.
Merci pour ton tuto, l'affaire a été réglée en 5 min.
je viens de l'installer, c'est super pratique avec le temps de cette après-midi.
Merci pour ton tuto, l'affaire a été réglée en 5 min.
Ex : NC 3rg Generation #1923/3500.
Maintenant en familliale CC...
Maintenant en familliale CC...
Re: Tuto : installation essuie-glace à intermit variable sur NC
En effet...franchement, pourquoi ne pas avoir tout simplement mis un détecteur de lumière/pluie, qui adapterait la fréquence de balayage à l'intensité de la pluie et en prime allumerait automatiquement les phares ????Misho a écrit :Pour un commodo complet neuf, c'est raisonnable.
Ne pas avoir installé ça d'origine (différence de prix des commodos avec et sans), c'est très bête...
Qu'on ne vienne pas me sortir un argument "légèreté MX-5 et bla bla bla"...j'ai cet équipement (optionnel) sur mon roadster Smart qui fait à peine plus de 800 kg !!!
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête !
Dune beige club
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête !
Dune beige club
Re: [Tuto] NC : installation essuie-glace à intermit variable
C'est l'ombre de l'esprit de Colin Chapman.
Tous les gadgets à la con => exit !
Vous voulez aussi un Diesel V6 TDI 170 cv et puis le truc qui gare la voiture tout seul et puis ...
... un oreiller pour bien dormir en conduisant .
Tous les gadgets à la con => exit !
Vous voulez aussi un Diesel V6 TDI 170 cv et puis le truc qui gare la voiture tout seul et puis ...
... un oreiller pour bien dormir en conduisant .
La liberté commence par Linux Ubuntu dans le PC et la MX-5 Top-down toute l'année.
RC 2,0L Kardinal Rot 2007
Ex Cinq cent seizième membre, car je ne suis pas un numéro, je roule en MX.
RC 2,0L Kardinal Rot 2007
Ex Cinq cent seizième membre, car je ne suis pas un numéro, je roule en MX.
Re: Tuto : installation essuie-glace à intermit variable sur NC
La Smart est multiplexée, ce qui, je pense, n'est pas encore le cas de la MX-5brikus a écrit : En effet...franchement, pourquoi ne pas avoir tout simplement mis un détecteur de lumière/pluie, qui adapterait la fréquence de balayage à l'intensité de la pluie et en prime allumerait automatiquement les phares ????
Qu'on ne vienne pas me sortir un argument "légèreté MX-5 et bla bla bla"...j'ai cet équipement (optionnel) sur mon roadster Smart qui fait à peine plus de 800 kg !!!
MX-5 NBFL 1.6 OPEN-AIR 2004.
Re: [Tuto] NC : installation essuie-glace à intermit variable
GéBé a écrit :C'est l'ombre de l'esprit de Colin Chapman.
Tous les gadgets à la con => exit !
Vous voulez aussi un Diesel V6 TDI 170 cv et puis le truc qui gare la voiture tout seul et puis ...
... un oreiller pour bien dormir en conduisant .
Colin Chapman a dit "Light is right", pas "Comfort is wrong". Tu fais une interprétation capillotractée de sa vision des choses, là. Un détecteur de lumière/pluie pèse quelques grammes seulement et donc n'a AUCUN impact sur le comportement de la voiture.
Et je suis désolé, mais un tel détecteur est UTILE, ne serait-ce que pour adapter le rythme des essuie-glace à la pluie, crois-en mon expérience de plus de 2 ans avec mon road ! C'est tout sauf un "gadget à la con". Vends ta mimix et paye-toi une Caterham, tant que t'y es...
Ceci dit, l'aide au stationnement serait une bonne idée, vu qu'on a du mal à voir où l'arrière se termine sur la NC...
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête !
Dune beige club
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête !
Dune beige club
- Suzimentvotre
- Membres
- Messages : 17071
- Enregistré le : 13 déc. 2004 22:01
- Localisation : Villeroy (77)
- Contact :
Re: [Tuto] NC : installation essuie-glace à intermit variable
Je tombe sur ce topic par hasard.
Super sympa ce tuto. Il mérite largement d'être placé en Post-it.
Merci à l'auteur...
Super sympa ce tuto. Il mérite largement d'être placé en Post-it.
Merci à l'auteur...
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii\\|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii\\ - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 500ZB1 de 79 !.... Adhérent n°326
iiiiiiiiiiiiiiiiii\\ - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 500ZB1 de 79 !.... Adhérent n°326
Re: [Tuto] NC : installation essuie-glace à intermit variable
Je tire peut-être sur les cheveux, mais chez lotus la direction n'est pas assistée et les freins ne le sont que depuis peu idem l'ABS.brikus a écrit :GéBé a écrit :C'est l'ombre de l'esprit de Colin Chapman.
Tous les gadgets à la con => exit !
Vous voulez aussi un Diesel V6 TDI 170 cv et puis le truc qui gare la voiture tout seul et puis ...
... un oreiller pour bien dormir en conduisant .
Colin Chapman a dit "Light is right", pas "Comfort is wrong". Tu fais une interprétation capillotractée de sa vision des choses, là. Un détecteur de lumière/pluie pèse quelques grammes seulement et donc n'a AUCUN impact sur le comportement de la voiture.
Et je suis désolé, mais un tel détecteur est UTILE, ne serait-ce que pour adapter le rythme des essuie-glace à la pluie, crois-en mon expérience de plus de 2 ans avec mon road ! C'est tout sauf un "gadget à la con". Vends ta mimix et paye-toi une Caterham, tant que t'y es...
Ceci dit, l'aide au stationnement serait une bonne idée, vu qu'on a du mal à voir où l'arrière se termine sur la NC...
Des tas d'accessoires sont UTILES (il n'y a qu'à consulter un configurateur BMW ou Audi pour voir), mais sont-ils indispensables ?
La mx5 est-elle une voiture ordinaire ?
Les ingénieurs de Mazda ont fiabilisé l'idée originale, mais sans trop la trahir.
Le conducteur doit rester le seul maître à bord, c'est à dire conserver la connaissance des limites de sa voiture sans se reposer éternellement sur les aides.
La liberté commence par Linux Ubuntu dans le PC et la MX-5 Top-down toute l'année.
RC 2,0L Kardinal Rot 2007
Ex Cinq cent seizième membre, car je ne suis pas un numéro, je roule en MX.
RC 2,0L Kardinal Rot 2007
Ex Cinq cent seizième membre, car je ne suis pas un numéro, je roule en MX.
Re: [Tuto] NC : installation essuie-glace à intermit variable
Alors, pour commencer, pas d'amalgame, comparons ce qui est comparable...les Elise et cie ont un moteur à l'arrière, ce qui fait qu'il n'y a que très peu de poids sur le train avant, rendant une direction assistée superflue. D'ailleurs, cette dernière n'est dispo qu'en option sur les Smart roadsters (qui ont une architecture similaire), et la plupart des proprios - dont moi - ne l'ont pas prise et/ou la déconseillent car déjà sans DA le train avant a un feeling très léger, alors si on la rajoute, on a l'impression de ne plus toucher le sol avec les roues. Pour la mimix, par contre, il y a le poids du moulin (1.8 ou 2.0 sur les NC, ça pèse quand même un peu son poids !) sur le train avant et c'est donc une autre paire de manches pour faire braquer les roues ! Alors comparer ça à une Lotus, c'est un peu les choux et les carottes...GéBé a écrit : Je tire peut-être sur les cheveux, mais chez lotus la direction n'est pas assistée et les freins ne le sont que depuis peu idem l'ABS.
Des tas d'accessoires sont UTILES (il n'y a qu'à consulter un configurateur BMW ou Audi pour voir), mais sont-ils indispensables ?
La mx5 est-elle une voiture ordinaire ?
Les ingénieurs de Mazda ont fiabilisé l'idée originale, mais sans trop la trahir.
Le conducteur doit rester le seul maître à bord, c'est à dire conserver la connaissance des limites de sa voiture sans se reposer éternellement sur les aides.
Et, de grâce, aussi peu ordinaire que soit la MX-5, des équipements de confort légers tels qu'un détecteur de pluie/lumière n'enlèvent rien au rôle du conducteur. Je ne vois vraiment pas en quoi ce genre de dispositif ne ferait plus de lui le seul maître à bord ou diminuerait sa connaissance des limites de sa voiture...
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête !
Dune beige club
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête !
Dune beige club
Re: [Tuto] NC : installation essuie-glace à intermit variable
brikus a écrit :Alors, pour commencer, pas d'amalgame, comparons ce qui est comparable...les Elise et cie ont un moteur à l'arrière, ce qui fait qu'il n'y a que très peu de poids sur le train avant, rendant une direction assistée superflue. D'ailleurs, cette dernière n'est dispo qu'en option sur les Smart roadsters (qui ont une architecture similaire), et la plupart des proprios - dont moi - ne l'ont pas prise et/ou la déconseillent car déjà sans DA le train avant a un feeling très léger, alors si on la rajoute, on a l'impression de ne plus toucher le sol avec les roues. Pour la mimix, par contre, il y a le poids du moulin (1.8 ou 2.0 sur les NC, ça pèse quand même un peu son poids !) sur le train avant et c'est donc une autre paire de manches pour faire braquer les roues ! Alors comparer ça à une Lotus, c'est un peu les choux et les carottes...GéBé a écrit : Je tire peut-être sur les cheveux, mais chez lotus la direction n'est pas assistée et les freins ne le sont que depuis peu idem l'ABS.
Des tas d'accessoires sont UTILES (il n'y a qu'à consulter un configurateur BMW ou Audi pour voir), mais sont-ils indispensables ?
La mx5 est-elle une voiture ordinaire ?
Les ingénieurs de Mazda ont fiabilisé l'idée originale, mais sans trop la trahir.
Le conducteur doit rester le seul maître à bord, c'est à dire conserver la connaissance des limites de sa voiture sans se reposer éternellement sur les aides.
Et, de grâce, aussi peu ordinaire que soit la MX-5, des équipements de confort légers tels qu'un détecteur de pluie/lumière n'enlèvent rien au rôle du conducteur. Je ne vois vraiment pas en quoi ce genre de dispositif ne ferait plus de lui le seul maître à bord ou diminuerait sa connaissance des limites de sa voiture...
+1
Super le tuto Blue83000
Re: [Tuto] NC : installation essuie-glace à intermit variable
legus a écrit :
+1
Super le tuto Blue83000
Heu...de quel tuto tu parles, là ?
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête !
Dune beige club
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête !
Dune beige club
- thom
- Visiteurs
- Messages : 1094
- Enregistré le : 05 janv. 2003 14:33
- Localisation : Paris 14
- Contact :
Re: [Tuto] NC : installation essuie-glace à intermit variable
Ben de celui au début de ce topic pour installer le commodo intermit variablebrikus a écrit :legus a écrit :
+1
Super le tuto Blue83000
Heu...de quel tuto tu parles, là ?
Re: [Tuto] NC : installation essuie-glace à intermit variable
Roah là là bien sûr...où est-ce que j'ai mis ma tête moi ???thom a écrit :Ben de celui au début de ce topic pour installer le commodo intermit variablebrikus a écrit :legus a écrit :
+1
Super le tuto Blue83000
Heu...de quel tuto tu parles, là ?
- brikus
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête !
Dune beige club
MX-5 NC RC FL 2.0 Activematic
Les palettes, c'est la fête !
Dune beige club
Re: [Tuto] NC : installation essuie-glace à intermit variable
J'ai installé ce fameux essuie-glaces il y a 5 mn, et si même une b*te (pour 50 euros je propose un "i" ) comme moi en travaux manuels y arrive, c'est que c'est vraiment super simple...
En plus j'ai rien cassé !!!
En plus j'ai rien cassé !!!
Une NBFL 1.6 de 06/2003 à 12/2003
7 ans plus tard, j'ai fais mon retour le 21/12/2010 avec Pearl ma NC RC 2.0 Performance Galaxy Grey
Inscrit n°446
7 ans plus tard, j'ai fais mon retour le 21/12/2010 avec Pearl ma NC RC 2.0 Performance Galaxy Grey
Inscrit n°446
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités