Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Tout ce qui touche à l'électricité, que ca soit sous le capot (alternateur, batterie, bougies, bobines, ...) ou dans l'habitacle (autoradio, alarme, haut parleurs, de chargeurs CD, etc.)

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
Erokh
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 228
Enregistré le : 21 oct. 2011 11:34
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Message par Erokh » 16 août 2012 15:06

zedirlo a écrit : La question que je me pose également concerne le câble fourni à brancher sur cette entrée. Ce n'est pas un jack normal, c'est à dire avec les 2 bouts similaires, mais avec un bout "plat" ressemblant à une mini prise HDMI. La qualité de ce câble est peut être en cause, du coup je cherche également à le remplacer: impossible d'en trouver un semblable sur le net! :grat: :grat:
Réponse tardive, mais ça pourra peut-être servir à certains: le câble utilisé pour l'entrée AUX/IN est un câble jack-mini USB
Le mini-USB est de type mini-USB b (différent du micro-USB, aussi appelé mini-USB A ): Image

Et effectivement ça a l'air assez chiant à trouver seul.


Sinon, Audiolink commandé pour ma part sur IL. On verra si j'arrive à m'en sortir...
NC 2.0L SSP 3rd Gen

Avatar du membre
Erokh
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 228
Enregistré le : 21 oct. 2011 11:34
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Message par Erokh » 27 août 2012 10:07

Et hop! Audiolink monté!
Et on peut dire que ça a été du sport...
déjà rien que pour enlever les caches latéraux... faut quand même y aller comme un bourrin!
Ensuite j'ai enlevé les vis sur la façade de l'autoradio, puis... puis j'arrivais pas à trouver celle sur le côté.
tentative de passer par dessous le volant pour voir les branchements sans tout démonter... mouais... je vois quelque chose, mais ça va être tendu car j'arrive pas à bouger comme je veux, et qu'en plus y'a très peu de place là-dedans pour passer ma main. Au final, après 20 minutes à batailler la tête en bas et les pieds sur l'appui-tête, j'ai réussi à faire rentrer la prise dnas son emplacement.

A l'allumage, tout fonctionne, testé avec clé USB et balladeur branché en jack. Content de la qualité sonore et des fonctionnalités.

Bon c'est sûr, avoir un affichage des titres ou interprètes des chansons serait un plus. Et je note également que certains débuts de chansons sont coupés. Mais bon, à part ça, satisfait de mon achat (et du montage) :oui:
NC 2.0L SSP 3rd Gen

Avatar du membre
Bakalegum
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 87
Enregistré le : 17 mai 2010 21:32
Localisation : Caen
Contact :

Re: [Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Message par Bakalegum » 26 oct. 2012 12:05

Bonjour à tous,

je poste à la suite du fil, pas certain que cela nécessite un nouveau topic.

Avez-vous un avis sur ce produit :
http://www.carcommunications.co.uk/xcar ... -5829.html

avec le module bluetooth a 138 livres (172€)

le but pour moi : pouvoir ecouter de la zic depuis une clef usb/carte sd (avec controle au volant?) ET ecouter la musique de mon telephone via bluetooth... et faire kit main libre. Un truc plug and play. c 'est poru une NC RC de 2007 sans BOSE.

Est-ce que ce produit vous semble bon? ( le prix est pas un peu cher?) n'y a t il pas un produit alternatif?

Merci pour votre avis la dessus.


edit : et un truc comme ca :

http://cgi.ebay.fr/USB-MP3-Adapter-Blue ... 3a75ddb7b0

un peu plus accessible niveau budget.
Ma MX5 a bien remplacée ma moto : elle prend le vent et l'eau. On ne peut prendre qu'un seul passager, il n'y a pas de place pour les bagages.. et faut faire gaffe dans les virages!

Avatar du membre
Cyberchmalse1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 457
Enregistré le : 28 avr. 2011 01:06
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Message par Cyberchmalse1 » 26 oct. 2012 12:51

salut,
t'emmerde pas... prends celui de ILMotorsport! t'es es sûr de recevoir le produit adapté. 79€+13€ de frais de port
moi pour maximiser le frais de port je prends toujours quelques petites choses pour remplir le colis...
le plus dur n'est pas d'acheter de module, mais quand on l'a jamais fait, de se préparer psychologiquement à démonter le poste... mais ça se fait bien!
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
You have No Dignity... 'DuDLeY'
JULIEN

Avatar du membre
Bakalegum
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 87
Enregistré le : 17 mai 2010 21:32
Localisation : Caen
Contact :

Re: [Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Message par Bakalegum » 26 oct. 2012 13:55

Cyberchmalse1 a écrit :salut,
t'emmerde pas... prends celui de ILMotorsport! t'es es sûr de recevoir le produit adapté. 79€+13€ de frais de port
moi pour maximiser le frais de port je prends toujours quelques petites choses pour remplir le colis...
le plus dur n'est pas d'acheter de module, mais quand on l'a jamais fait, de se préparer psychologiquement à démonter le poste... mais ça se fait bien!
il fait pas bluetooth non?
Ma MX5 a bien remplacée ma moto : elle prend le vent et l'eau. On ne peut prendre qu'un seul passager, il n'y a pas de place pour les bagages.. et faut faire gaffe dans les virages!

Avatar du membre
Cyberchmalse1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 457
Enregistré le : 28 avr. 2011 01:06
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Message par Cyberchmalse1 » 26 oct. 2012 17:38

Bakalegum a écrit :
Cyberchmalse1 a écrit :salut,
t'emmerde pas... prends celui de ILMotorsport! t'es es sûr de recevoir le produit adapté. 79€+13€ de frais de port
moi pour maximiser le frais de port je prends toujours quelques petites choses pour remplir le colis...
le plus dur n'est pas d'acheter de module, mais quand on l'a jamais fait, de se préparer psychologiquement à démonter le poste... mais ça se fait bien!
il fait pas bluetooth non?
euh non, mais effectivement avec module bluetooth, c'est autour des 170€ (je trouve plus le lien).
Mais de mon propre avis, j'avais hésité (pas pris finalement) :
1- un module attaché à un module lui meme attaché à un autre module.. tu dois perdre en qualité sonore.
2- le bluetooth est plutot gadget, pour le telephone ou pour lier une tablette tactile, mais c'est dangereux, ça prend de la place...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
You have No Dignity... 'DuDLeY'
JULIEN

Avatar du membre
Bakalegum
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 87
Enregistré le : 17 mai 2010 21:32
Localisation : Caen
Contact :

Re: [Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Message par Bakalegum » 26 oct. 2012 18:20

Gadget... Je trouve pas. Ca te rais un kit main libre + musique en streaming...
Ma MX5 a bien remplacée ma moto : elle prend le vent et l'eau. On ne peut prendre qu'un seul passager, il n'y a pas de place pour les bagages.. et faut faire gaffe dans les virages!

Avatar du membre
Mister-G
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 492
Enregistré le : 17 nov. 2005 12:47
Localisation : Lille

Re: [Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Message par Mister-G » 27 oct. 2012 07:40

Je viens de survoler ce topic et je ne comprends pas trop le branchement de l'Audiolink: apparement il se branche sur la deuxième petit prise de l'autoradio (pour un éventuel chargeur cd), or sur ma NCFL, j'ai déjà une prise branchée dessus d'origine, mais je n'ai pas de chargeur supplémentaire à part celui intégré à l'autoradio donc ? Je précise que c'est un autoradio Bose.

Avatar du membre
mathew77
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 27
Enregistré le : 26 déc. 2012 09:30
Contact :

Re: [Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Message par mathew77 » 18 févr. 2013 17:06

Quelqu'un as déjà essayé cette alternative au Xcarlink :
http://www.carnlink.com/dension-gateway ... 4,GBMA.cfm
Il permet de faire Bluettoth, sans avoir à rajouter de module en plus, et donc il est moins que le Xcarlink + module bluetooth.

Merci pour vos retours

Avatar du membre
mathew77
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 27
Enregistré le : 26 déc. 2012 09:30
Contact :

Re: [Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Message par mathew77 » 06 mars 2013 09:31

J'ai installé un module USB + mp3 + bluetooth, acheté sur Ebay à 88€ frais de port compris. C'est un sans marque, le vendeur est prècis dans ces explications et disponible, je recommande vivement. Le streaming Bluetooth est bon, vraiment content, surtout que c'est moitié prix du Xcarlink USB + Bluetooth

Avatar du membre
Bakalegum
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 87
Enregistré le : 17 mai 2010 21:32
Localisation : Caen
Contact :

Re: [Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Message par Bakalegum » 06 mars 2013 10:11

mathew77 a écrit :J'ai installé un module USB + mp3 + bluetooth, acheté sur Ebay à 88€ frais de port compris. C'est un sans marque, le vendeur est prècis dans ces explications et disponible, je recommande vivement. Le streaming Bluetooth est bon, vraiment content, surtout que c'est moitié prix du Xcarlink USB + Bluetooth
as tu un lien vers le produit que tu as installé? il ya beaucou pde chinoiserie sur ebay, il faut trouver le bon :)

tu peux donc :

ecouter la zic depuis une clef usb?
tu as un kit bluetooth avec ton telephone?
et tu peux ecouter la musique de ton telephone sur les enceinte de la voiture?

c'est ca?
avec commande au volent pour tout?

Merci

(je suis en pleine reflexion comme tu vois)
Ma MX5 a bien remplacée ma moto : elle prend le vent et l'eau. On ne peut prendre qu'un seul passager, il n'y a pas de place pour les bagages.. et faut faire gaffe dans les virages!

Avatar du membre
mathew77
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 27
Enregistré le : 26 déc. 2012 09:30
Contact :

Re: [Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Message par mathew77 » 06 mars 2013 11:52

Ebay est bloqué là où je suis, donc je ne peux pas te mettre le lien , j'essayerais de te le mettre ce soir. C'est un vendeur allemand.
Pour répondre à tes questions :
Oui je peux lire mes musiques depuis une clé USB. Le boitier lit les cartes SD aussi et a une prise AUX, d'ailleurs le câble est fourni.
Mon téléphone fait bluetooth, le boitier est fourni avec un micro, j'ai fait arriver le micro au niveau du volant pour l'instant, je l'ai juste posé, pas encore vraiment fixé proprement.
J'écoute la musique de mon téléphone sur les enceintes de la voiture, via le bluetooth.
Les commandes au volant fonctionne parfaitement, je peux même changer de musique sur mon téléphone grâce aux commandes au volant.

Vraiment, à part l'écrou derrière l'autoradio, qui est très chiant à enlever, tout est plug and play. Faut juste penser à bien avoir le code de son autoradio.

Avatar du membre
Bakalegum
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 87
Enregistré le : 17 mai 2010 21:32
Localisation : Caen
Contact :

Re: [Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Message par Bakalegum » 06 mars 2013 12:06

Merci,

j'attends ton lien, je vais prendre le meme :)

restera la question de la position du micro...
Ma MX5 a bien remplacée ma moto : elle prend le vent et l'eau. On ne peut prendre qu'un seul passager, il n'y a pas de place pour les bagages.. et faut faire gaffe dans les virages!

Avatar du membre
Bakalegum
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 87
Enregistré le : 17 mai 2010 21:32
Localisation : Caen
Contact :

Re: [Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Message par Bakalegum » 08 mars 2013 14:04

Ma MX5 a bien remplacée ma moto : elle prend le vent et l'eau. On ne peut prendre qu'un seul passager, il n'y a pas de place pour les bagages.. et faut faire gaffe dans les virages!

Avatar du membre
mathew77
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 27
Enregistré le : 26 déc. 2012 09:30
Contact :

Re: [Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Message par mathew77 » 12 mars 2013 19:03

Voilà le lien du boitier que j'ai installé :
http://www.ebay.de/itm/ws/eBayISAPI.dll ... OU:FR:3160

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités