Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Tout ce qui touche à l'électricité, que ca soit sous le capot (alternateur, batterie, bougies, bobines, ...) ou dans l'habitacle (autoradio, alarme, haut parleurs, de chargeurs CD, etc.)

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
thinkman
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 46
Enregistré le : 03 janv. 2011 21:51
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: [Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Message par thinkman » 03 févr. 2011 14:09

Bonjour à toutes et à tous,

Je pense que j'ai trouvé la réponse à toutes mes questions sur le forum de MX-5.com (cf le montage via la boite à gants dans les commentaires) :
http://www.mx-5.com/Forum/Room/Topic/?topicId=9738

Qu'en pensez-vous ?
Mazda Roadster Coupe 1.8 (2007)
Noire, sièges et panneaux de portes en cuir fauve
Jantes Mazda 17"

Avatar du membre
Tom_le_jeunot
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 216
Enregistré le : 10 nov. 2010 13:59
Localisation : Blois/Caen
Contact :

Re: [Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Message par Tom_le_jeunot » 08 févr. 2011 11:30

Je sais je suis Hors sujet mais pour éviter d'avoir des montages à faire pour les pocesseurs de baladeur MP3 (il y a le même type d'emetteur pour des baladeur classique) ou d'ipod il y a ca:

http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... ogy-itrip/

Cela reste pour ceux qui ne recherche pas forcément une haute qualité de son mais qui souhaite avoir le contenu de leur baladeur en voiture.

Gros avantage que je vois, vous pouvez l'utiliser dans toutes vos voitures sans avoir une connectique dans chaque.
Mx-5 NC RC 1,8L version Smile XL (pour le conducteur et le passager)

Avatar du membre
thinkman
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 46
Enregistré le : 03 janv. 2011 21:51
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: [Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Message par thinkman » 14 févr. 2011 21:55

Montage d'un Dension Gateway Ice>Link effectué ce jour en 15 minutes, montre en main.

1° - Déclipsage des deux faces latérales de la console ;
2° - Dévissage des quatre vis fixant le bloc autoradio ;
3° - Retrait partiel du bloc autoradio ;
4° - Branchement du câble Dension sur la prise du changeur CD ;
5° - Reconnexion du câble antenne ;
6° - Remise en place du bloc autoradio, revissage et reclipsage des parties latérales.

Résultat : un son excellent, via la touche CD.

Merci à Piloupilou pour les conseils et la fourniture du kit Dension à prix d'ami.
Mazda Roadster Coupe 1.8 (2007)
Noire, sièges et panneaux de portes en cuir fauve
Jantes Mazda 17"

Avatar du membre
Yoann_c
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 94
Enregistré le : 27 oct. 2010 13:03
Localisation : Belfort
Contact :

Re: [Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Message par Yoann_c » 26 avr. 2011 21:08

Tu n'a pas débranché la batterie ??
Sur le site la : http://www.mx-5.com/Forum/Room/Topic/?topicId=9738

On dirait qu'il faut aussi déclipser sous le volant, c'est le cas ?
Et pour la manip pour le DSC c'est bien ce qui est indiqué (tourner à gauche à fond puis à droite) ?
Kia pro cee'd à vendre en attendant de pouvoir repasser à une mimix !

Avatar du membre
Yoann_c
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 94
Enregistré le : 27 oct. 2010 13:03
Localisation : Belfort
Contact :

Re: [Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Message par Yoann_c » 26 avr. 2011 21:08

Tu n'a pas débranché la batterie ??
Sur le site la : http://www.mx-5.com/Forum/Room/Topic/?topicId=9738

On dirait qu'il faut aussi déclipser sous le volant, c'est le cas ?
Et pour la manip pour le DSC c'est bien ce qui est indiqué (tourner à gauche à fond puis à droite) ?
Kia pro cee'd à vendre en attendant de pouvoir repasser à une mimix !

Avatar du membre
thinkman
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 46
Enregistré le : 03 janv. 2011 21:51
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: [Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Message par thinkman » 26 avr. 2011 22:36

Non, pas la peine de débrancher la batterie. Je ne me souviens plus si j'ai déclipsé le cache plastique sous le volant.

Je n'ai pas bien compris ta dernière question.
Mazda Roadster Coupe 1.8 (2007)
Noire, sièges et panneaux de portes en cuir fauve
Jantes Mazda 17"

Avatar du membre
Yoann_c
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 94
Enregistré le : 27 oct. 2010 13:03
Localisation : Belfort
Contact :

Re: [Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Message par Yoann_c » 27 avr. 2011 09:01

Pourtant partout ailleurs c'est dit de débrancher :?
Ma dernière question concerne le DSC(/ESP), apparemment si on débranche la batterie il faut faire cette manip pour qu'il se re-calibre.
Kia pro cee'd à vendre en attendant de pouvoir repasser à une mimix !

Avatar du membre
thinkman
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 46
Enregistré le : 03 janv. 2011 21:51
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: [Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Message par thinkman » 27 avr. 2011 09:26

Ah, d'accord pour l'ESP... Mais comme je n'ai pas débranché la batterie, je n'ai pas eu à le faire ! ;-)
Mazda Roadster Coupe 1.8 (2007)
Noire, sièges et panneaux de portes en cuir fauve
Jantes Mazda 17"

Avatar du membre
zedirlo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 254
Enregistré le : 13 nov. 2011 20:32
Localisation : Le Thor (Vaucluse)
Contact :

Re: [Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Message par zedirlo » 20 déc. 2011 15:06

Je viens d'installer un Xcarlink USB/MP3 en suivant les instructions de ce tuto, combinées avec celles de mx5.com. Ça fonctionne bien mais j'ai un souffle toujours présent quelle que soit la source. Mon branchement est bon, la prise du boitier semble nickel. J'ai vu sur des sites dédiés à d'autres autos (Peugeot, Audi) que ce souffle était souvent présent chez eux aussi, donc le problème ne semble pas venir de notre (tant décrié) autoradio d'origine. La solution consisterait à faire une microsoudure dans le boitier lui-même, mais hélas, je n'ai vu aucun schéma sur le net. Quelqu'un a t-il effectué cette opération? :?

Avatar du membre
thinkman
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 46
Enregistré le : 03 janv. 2011 21:51
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: [Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Message par thinkman » 20 déc. 2011 15:15

Etonnant, je n'ai absolument aucun souffle, du moins rien de rédhibitoire sur mon système.
Mazda Roadster Coupe 1.8 (2007)
Noire, sièges et panneaux de portes en cuir fauve
Jantes Mazda 17"

Avatar du membre
zedirlo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 254
Enregistré le : 13 nov. 2011 20:32
Localisation : Le Thor (Vaucluse)
Contact :

Re: [Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Message par zedirlo » 20 déc. 2011 17:06

Je modère un peu mes propos sur le souffle sur toutes les sources. En fait c'est surtout sur l'entrée LINE IN/AUX qu'il est le plus important, moins sur la carte SD ou la clé USB. Mais c'est bête, c'est uniquement pour utiliser l'entrée LINE IN/AUX que j'ai acheté le boitier! :ricane: . Je trouve la navigation moins confortable sur les autres sources.
La question que je me pose également concerne le câble fourni à brancher sur cette entrée. Ce n'est pas un jack normal, c'est à dire avec les 2 bouts similaires, mais avec un bout "plat" ressemblant à une mini prise HDMI. La qualité de ce câble est peut être en cause, du coup je cherche également à le remplacer: impossible d'en trouver un semblable sur le net! :grat: :grat:

Avatar du membre
pascalwil
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 52
Enregistré le : 20 janv. 2012 12:29
Localisation : Grasse (06)
Contact :

Re: [Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Message par pascalwil » 06 mars 2012 15:34

Quelqu'un a monte l'USB Audiolink MP3 sur une NB FL en passant par la boite a gants?

La boite a gants NB FL est differente de celle de NC decrite ici:

http://www.mx-5.com/Forum/Room/Topic/?topicId=9738 (p2)

Comment demonter cette boite a gants NB FL pour suivre les indications du montage donnees pour NC?

Merci de votre aide
pascalwil - NB FL 1.6 2002 Emerald Mica

Avatar du membre
EugeneLechat
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 24
Enregistré le : 19 avr. 2012 13:32
Localisation : 25
Contact :

Re: [Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Message par EugeneLechat » 08 mai 2012 11:10

Retour d'expérience....

Je viens de changer le lecteur 1 CD de ma NC 2006 contre le lecteur 6CD + MP3 d'IL Motorsport :
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 701139294a

De ce côté là, pas de problème, une fois qu'on a trouvé la vis de 10 ça se change très bien.

J'ai aussi installé le module Audio-Link MP3 Link de chez IL Motorsport :
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 701139294a

Et là, rien..... L'audio-Link n'est pas vu. Pour le moment je n'ai pas encore essayé de clé USB mais j'ai essayé la prise audio-in pour brancher mon lecteur MP3 et une carte SD formatée en FAT32 avec 6 répertoires CD01...CD06 et aucun des deux n'est vu.

S'il y a un ou plusieurs CD dans le lecteur, ce sont les CD qui sont lus. Si j'appuie plusieurs fois sur la touche CD du lecteur ça ne change rien.
S'il n'y a pas de CD dans le lecteur, un appui sur la touche CD provoque l'affichage du message NO DISK sur le lecteur.

Question : l'audio-link MP3 est-il compatible avec le lecteur 6CD + MP3 ?

Je vais remettre mon ancien lecteur 1 CD pour voir si l'audio-link est détecté avec ce lecteur.

Une chose m'inquiète un peu : Sur IL Motorsport, page de l'audio-link MP3 il est écrit : "Attention!: models up to build year 2008 only !!!! "
Ma mimix est de début 2006 mais mon nouveau lecteur 6CD est tout récent puisque je viens de l'acheter. Alors même si le lecteur 6CD est un genuine MAZDA, il n'est peut-être pas compatible avec l'audui link puisque trop récent !???

Je retourne à mes tests cet aprem : lecture clé USB avec lecteur 6CD, réinstallation du lecteur 1CD d'origine et test de l'audio link avec ce lecteur.

Si mon combo lecteur 6CD + audio link n'est pas compatible il faudra que je revende un des deux (le lecteur ou l'audio link), je ne sais pas encore lequel.

Sinon, la notice de l'audio link MP3 disponible sur IL Motorsport indique qu'on peut mettre au moins 15 répertoires CD01 à CD15 sur une clé USB et 1000 fichier MP3 dans chaque répertoire.

Si quelqu'un a des infos sur le combo AUdio-link MP3 + Lecteur 6CD de chez IL Motorsport, je suis preneur.
Je vous tiens au courant de mes tests futurs.

Amitiés mimixiennes

Eugène
NC 2.0L 160cv Performance SoftTop Galaxy gray cuir fauve BVM6 02/2006

Avatar du membre
EugeneLechat
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 24
Enregistré le : 19 avr. 2012 13:32
Localisation : 25
Contact :

Re: [Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Message par EugeneLechat » 08 mai 2012 14:45

..... suite

Alors je confirme, l'Audio-Link MP3 ne semble pas compatible avec le module lecteur 6CD + MP3 de chez IL Motorsport.
Avec le lecteur d'origine de ma mimix (le lecteur 1CD) l'audio-link fonctionne très bien.
Je vais poser la question directement à ILMotorsport (des fois que ce soit juste un problème de connectique sur le lecteur 6CD que je viens d'acheter).

Donc pour le moment je laisse l'autoradio 1CD d'origine + l'Audio-link MP3.
Le lecteur 6CD + MP3 je vais devoir le revendre, avis aux amateurs (il est tt neuf).

Avec l'Audio-Link, j'ai testé plusieurs clés USB (Une 8Go sandisk et une 4Go noname), une carte SD Sandisk Extrem III 4Go et mon lecteur MP3 Sony sur l'entrée line-in.
Tout ça fonctionne correctement.
Le son avec le lecteur MP3 Sony n'est pas terrible mais ça doit venir de mon lecteur (faut que j'essaye aussi avec mon téléphone).
Avec la carte SD il semblerait que les accès aux pistes et répertoires soit plus long et plus aléatoire qu'avec les clés USB.
Le meilleurs résultat est donc obtenu avec la clé USB 8Go.

Pour le moment, qu'il s'agisse des clés USB ou de la carte SD, j'ai juste créé 6 répertoires CD01..CD06 à la racine et mis une dizaine de fichiers dans chaque répertoire.
Prochain test : Créer 15 (ou plus) répertoires CD01..CD15 et mettre plusieurs centaines de fichiers dans chaque répertoire.

Autre test à venir : vérifier si le lecteur 1CD d'origine lit les CD MP3.

Amitiés mimixiennes

Eugène
NC 2.0L 160cv Performance SoftTop Galaxy gray cuir fauve BVM6 02/2006

Avatar du membre
EugeneLechat
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 24
Enregistré le : 19 avr. 2012 13:32
Localisation : 25
Contact :

Re: [Sono] Montage d'un USB Audiolink MP3

Message par EugeneLechat » 08 mai 2012 17:32

...... suite des essais.....

Avec lecteur MAZDA 1CD + Audio-Link + Clé USB de 8Go :

Tentative de création de 16 répertoires CD01..CD16 sur la clé USB => seuls les 6 premiers répertoires sont vus.
Tentative de mettre des sous-répertoires dans un répertoire CDxx => pas de lecture des sous-répertoires
Tentative de mettre des albums complets MP3 (fichiers d'une centaine de Mo) => Echec de lecture, les fichiers sont sans doute trop gros
Tentative de mettre plusieurs centaines de mp3 dans un répertoire CDxx => Tous les fichiers sont vus et lus, le chiffre des centaines est affiché au début de la lecture de la piste (exemple pour le fichier 242, l'affichage met 42 puis 2 puis 42.... il fait ça 3 ou 4 fois avant de se figer sur 42)

Par contre, s'il y a beaucoup de fichiers dans les répertoires, l'Audio-Link semble parfois un peu perdu.... Il met du temps à lire les répertoires et des fois n'arrive pas y accéder. On peut changer de morceau depuis le volant ou depuis l'autoradio mais des fois on se retrouve sur un morceau qui n'existe pas (exemple, le morceau 260 d'un répertoire qui ne contient que 258 morceaux) ou on se retrouve dans un autre répertoire que celui sélectionné, bref, c'est bizarre.

En conclusion :

Pas de compatibilité entre le lecteur 6CD et l'Audio-Link (peut-être faut-il l'autre modèle d'Audio-Link, celui pour NC Mk3,5 d'ILMotorsport, moi j'ai celui pour la NC Mk3)
Lecteur 1CD d'origine (02/2006) + Audio-Link pour NC mk3 =W> compatible avec les restrictions suivantes :

- Pas plus de 6 répertoires CD01 à CD6
- Pas de fichiers MP3 trop gros (taille limite à définir)
- Pas de sous-répertoire
- Un maximum de 999 fichiers par répertoire semble possible mais j'ai comme l'impression qu'au-delà de 99 fichiers par répertoire l'Audio-Link peut se perdre et/ou prendre trop de temps pour accéder au contenu du répertoire ce qui rend la sélection des morceaux difficile.
- Il n'y a pas d'affichage des titres, la recherche d'un morceau particulier est donc d'autant plus difficile qu'il y a bcp de fichiers dans un répertoire (allez donc savoir ce que c'est que la piste 768 d'un répertoire ...)

Amitiés mimixiennes

Eugène
NC 2.0L 160cv Performance SoftTop Galaxy gray cuir fauve BVM6 02/2006

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités