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[NBFL] Montage des AB de Citroën Picasso
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
- Brian 06
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Oui tu as raison pour le fonctionnement , on parle de la même chose mais pas avec les mêmes termes
Enfin j'espère avoir été a peu près clair par contre un des inconvenients de ce cablage c'est que tu ne peux pas mettre uniquement les AB avant (du style pour emmerder le type qui est en face avec ses AB avant en plein jour ou de nuit alors qu'il n'y a pas de brouillard ) quand tu es en code vu que l'AB arrière s'allume aussi ce qui genera celui qui te suis
Enfin j'espère avoir été a peu près clair par contre un des inconvenients de ce cablage c'est que tu ne peux pas mettre uniquement les AB avant (du style pour emmerder le type qui est en face avec ses AB avant en plein jour ou de nuit alors qu'il n'y a pas de brouillard ) quand tu es en code vu que l'AB arrière s'allume aussi ce qui genera celui qui te suis
- Tonioo
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ok, c'est bien ce qui me semblait, mais je voulais avoir confirmationBrian 06 a écrit :Pour le cablage du relais si je me souviens bien de mes cours d'électricité, vu que les 12V sont en parallele seul l'intensité est doublée donc pas de soucis
merci beaucoup, je n'ai plus qu'a acheter les diodes et faire le cablage.
Tonioo
- greg_j
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Brian 06 a écrit :Pour le cablage du relais si je me souviens bien de mes cours d'électricité, vu que les 12V sont en parallele seul l'intensité est doublée donc pas de soucis
il n'y a rien de doublé
Qu'il y ait 1 ou 2 fils, le courant dans la bobine va etre le meme
S'il y a du +12 dans chacun des 2 fils, chaque fil sera parcouru par la moitié du courant nominal de la bobine
- Tonioo
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Un peu de nouvelles de mes antibrouillards c'est monté !
J'ai laissé tombé l'idée du branchement sur l'AB arrière et j'ai fais un cablage pour qu'ils s'allument en même temps que les feux de route. Une surprise tout de même car j'ai voulu me repiquer sur un des deux fils de l'ampoule pour la commande... sauf que lorsque l'on allume les feux de croisement sur une FL, le cablage envoi +12V sur les deux fils de l'ampoule de feu de route donc du coup les AB s'allumaient automatiquement dès que les feux de croisement étaient activés (c'est bon vous suivez là ?? )
Donc je me suis repiqué sur les deux poles de l'ampoule pour la commande du relais qui actionne les anti-brouillards... (là vous ètes perdus )
Enfin bon ça marche mais méfiance !
Tonioo
J'ai laissé tombé l'idée du branchement sur l'AB arrière et j'ai fais un cablage pour qu'ils s'allument en même temps que les feux de route. Une surprise tout de même car j'ai voulu me repiquer sur un des deux fils de l'ampoule pour la commande... sauf que lorsque l'on allume les feux de croisement sur une FL, le cablage envoi +12V sur les deux fils de l'ampoule de feu de route donc du coup les AB s'allumaient automatiquement dès que les feux de croisement étaient activés (c'est bon vous suivez là ?? )
Donc je me suis repiqué sur les deux poles de l'ampoule pour la commande du relais qui actionne les anti-brouillards... (là vous ètes perdus )
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Etonnant, mais bon, ça marche comme ça, c'est le principal...Tonioo a écrit :Un peu de nouvelles de mes antibrouillards c'est monté !
J'ai laissé tombé l'idée du branchement sur l'AB arrière et j'ai fais un cablage pour qu'ils s'allument en même temps que les feux de route. Une surprise tout de même car j'ai voulu me repiquer sur un des deux fils de l'ampoule pour la commande... sauf que lorsque l'on allume les feux de croisement sur une FL, le cablage envoi +12V sur les deux fils de l'ampoule de feu de route donc du coup les AB s'allumaient automatiquement dès que les feux de croisement étaient activés (c'est bon vous suivez là ?? )
Donc je me suis repiqué sur les deux poles de l'ampoule pour la commande du relais qui actionne les anti-brouillards... (là vous ètes perdus )
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Tonioo
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----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 500ZB1 de 79 !.... Adhérent n°326
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