Beau travail.... Vivement la suite...Brian 06 a écrit :Et voila l'ensemble des 2 AB assemblés sur leur support prèts à êtres montés sur la MX mais ça c'est pour demain
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[NBFL] Montage des AB de Citroën Picasso
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
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Ca y est le grand jour est enfin arrivé
J'ai redémonté completement les AB ainsi que leur support pour que çe soit plus visuel
On fixe en premier les colonnettes sur la MX avec 2x3 vis + 2x3 rondelles tres larges + 2x3 rondelles larges
On visse les 2 plaques réglables sur les 2x3 entretoises avec 2x3 vis + 2x3 rondelles larges en serrant à la main de façon à pouvoir regler (le serrage définitif sera fait plus tard)
On apercoit sur cette photo le fil qui relie les AB à la masse)
Il faut plier le support AB car la face d'appui n'est pas verticale heureusement que c'est de l'alu ep 3 => j'ai pu le plier "facilement" a l'aide d'un étau et d'une clef à molette (je mettrais les plans à jours )
Voila l'ensemble des 2 AB montés => on repose provisoirement le pare-choc (les 4 vis M6 clef de 10) afin de pouvoir regler la position des AB dans les Bezels => on serre comme l'on peu après reglages => on redepose le PC avent, on serre définitivement les supports AB et on remonte pour de bon le PC avant
le plus simple pour pouvoir regler la hauteur d'eclairage des AB (grace à une molette sur ceux-ci) est de démonter les 3 rivets du pare-boue coté conducteur (l'autre coté ayant une ouverture assez grande pour passer la main
Et voila ça marche
P.S.: je n'ai pas parlé du cablage des AB car c'est assez simple
J'ai redémonté completement les AB ainsi que leur support pour que çe soit plus visuel
On fixe en premier les colonnettes sur la MX avec 2x3 vis + 2x3 rondelles tres larges + 2x3 rondelles larges
On visse les 2 plaques réglables sur les 2x3 entretoises avec 2x3 vis + 2x3 rondelles larges en serrant à la main de façon à pouvoir regler (le serrage définitif sera fait plus tard)
On apercoit sur cette photo le fil qui relie les AB à la masse)
Il faut plier le support AB car la face d'appui n'est pas verticale heureusement que c'est de l'alu ep 3 => j'ai pu le plier "facilement" a l'aide d'un étau et d'une clef à molette (je mettrais les plans à jours )
Voila l'ensemble des 2 AB montés => on repose provisoirement le pare-choc (les 4 vis M6 clef de 10) afin de pouvoir regler la position des AB dans les Bezels => on serre comme l'on peu après reglages => on redepose le PC avent, on serre définitivement les supports AB et on remonte pour de bon le PC avant
le plus simple pour pouvoir regler la hauteur d'eclairage des AB (grace à une molette sur ceux-ci) est de démonter les 3 rivets du pare-boue coté conducteur (l'autre coté ayant une ouverture assez grande pour passer la main
Et voila ça marche
P.S.: je n'ai pas parlé du cablage des AB car c'est assez simple
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ohh toi tu m'intéresse beaucoup là ! je vais faire un tour sur EbayBrian 06 a écrit :J'ai trouvé les miens avec cablage et ampoules à 10 + 7 de port sur ebay sinon c'est à 39.22 pièce chez Oscaro
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Non...Tonioo a écrit :Hello Suzi,
Quelques questions sur ton montage :
- As tu supprimé les colonnettes ??
Non... (heureusement !!!!!!!!!!)Tonioo a écrit :- Les vis ne ressortent pas de l'autre côte ?
Je l'ai ai acheté d'occas à Papasse... Ils étaient tout neuf !Tonioo a écrit :- Ca coute combien ces AB de Picasso ?
Il m'a fait un super prix....
Je ne sais donc pas combien valent vraiment les neufs...
Mais Brian t'a déjà répondu...
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Allez, c'est 2007, et j'ai trouvé des phares sur Ebay
Une petite question a Brian : j'ai l'intention de les commander avec les plein phares, et a partir du bouton de l'AB arrière. Si j'ai bien compris, c'est comme ça que ça fonctionne chez toi.
Mais si tu roule en feux de croisement avec les AV avant et arrière allumés, et que tu passe en feux de route, que se passe t'il ?
Peux tu m'expliquer plus en détails le cablage ?
Tonioo
Une petite question a Brian : j'ai l'intention de les commander avec les plein phares, et a partir du bouton de l'AB arrière. Si j'ai bien compris, c'est comme ça que ça fonctionne chez toi.
Mais si tu roule en feux de croisement avec les AV avant et arrière allumés, et que tu passe en feux de route, que se passe t'il ?
Peux tu m'expliquer plus en détails le cablage ?
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Avec mon cablage, si tu passe en feux de route l'AB arrière s'éteint automatiquement (c'est le fonctionnement "normal" sur la MX) mais pas les AB avant puisqu'ils sont pilotés par les pleins phares
J'imagine que tu veux savoir comment ca fonctionne si tu repasse en feux de croisement ? et bien il ne se passe rien si tu as besoin des AB tu est obligé de les réallumer via l'inter AB arrière
=> l'avantage ou l'inconvenient de ce fonctionnement (suivant ton besoin) c'est que tu ne peux pas oublier tes AB alllumés (contrairement a beaucoup qui roulent tout le temps avec les AB avant et arrière ) car tu est obligé de réallumer tes AB dès que tu change d'éclairage" ou que tu coupe le contact.
J'espère avoir été clair enfin voici le schéma de mon cablage :
J'imagine que tu veux savoir comment ca fonctionne si tu repasse en feux de croisement ? et bien il ne se passe rien si tu as besoin des AB tu est obligé de les réallumer via l'inter AB arrière
=> l'avantage ou l'inconvenient de ce fonctionnement (suivant ton besoin) c'est que tu ne peux pas oublier tes AB alllumés (contrairement a beaucoup qui roulent tout le temps avec les AB avant et arrière ) car tu est obligé de réallumer tes AB dès que tu change d'éclairage" ou que tu coupe le contact.
J'espère avoir été clair enfin voici le schéma de mon cablage :
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wouah, merci pour le schéma
Je comprends maintenant, il faut que je monte des diodes de redressement.
Mais par contre, quand je passe en feux de route (ou plein feux si tu préfère), mon AB arrière reste allumé
Cela voudra dire d'après ton schéma que si j'allume les AB arrière (et donc avant), lorsque je passerai en feux de route, j'enverrai 2 fois 12v à la bobine du relais. Donc ce n'est pas bien. Tu me suis ?
Tonioo
Je comprends maintenant, il faut que je monte des diodes de redressement.
Mais par contre, quand je passe en feux de route (ou plein feux si tu préfère), mon AB arrière reste allumé
Cela voudra dire d'après ton schéma que si j'allume les AB arrière (et donc avant), lorsque je passerai en feux de route, j'enverrai 2 fois 12v à la bobine du relais. Donc ce n'est pas bien. Tu me suis ?
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De rien c'est fait pour çaTonioo a écrit :wouah, merci pour le schéma
Et non justement dès que tu passe en feux de route ça coupe automatiquement l'AB arrière en fait c'est le conctionnement de l'AB arrière d'origine mais il est bizarre malheureusement je n'ai jamais réussi à trouver le schéma de fonctionnement (j'ai que le cablage US et ils n'ont pas d'AB arrière )Tonioo a écrit :Je comprends maintenant, il faut que je monte des diodes de redressement.
Mais par contre, quand je passe en feux de route (ou plein feux si tu préfère), mon AB arrière reste allumé
Et non car dès que tu passe en feux de route ça coupe le pilotage par l'AB arrièreTonioo a écrit :Cela voudra dire d'après ton schéma que si j'allume les AB arrière (et donc avant), lorsque je passerai en feux de route, j'enverrai 2 fois 12v à la bobine du relais. Donc ce n'est pas bien. Tu me suis ?
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Ben non j'te disBrian 06 a écrit :Et non car dès que tu passe en feux de route ça coupe le pilotage par l'AB arrière
J'ai fais l'essai hier soir avant de te répondre; lorsque je suis en feux de croisement et AB arrière allumé, quand je passe en feux de route, l'AB reste allumé. Il ne s'éteind que lorsque je passe en feux de position (ce qui est normal)
un petit récap car nous n'employons pas les mêmes termes :
- veilleuses = feux de position
- codes = feux de croisement
- plein phares = feux de route
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