Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

conseils pour acheter un GPS pour une MK2

Tout ce qui touche à l'électricité, que ca soit sous le capot (alternateur, batterie, bougies, bobines, ...) ou dans l'habitacle (autoradio, alarme, haut parleurs, de chargeurs CD, etc.)

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
jean-mi
Visiteurs
Visiteurs

conseils pour acheter un GPS pour une MK2

Message par jean-mi » 27 févr. 2006 14:48

Salut ,
Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une MK2 , que j'ai trouvé sur ce forum.
Quelqu'un peut-il me donner un conseil sur un modèle de GPS facilement instalable, et qui ne gène pas trop la visibilité sur une MK2. Je lorgne le TOMTOM One , mais je ne sais pas s'il s'adapte bien sur le tableau de bord. Qui a une experience sur ce produit , ou autre conseil?
Merci

Avatar du membre
Samuel
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2851
Enregistré le : 21 nov. 2002 10:33
Localisation : Doubs/MX5 S.Sp. 2000
Contact :

Message par Samuel » 27 févr. 2006 14:59

mon conseil évite le Navman ICN 520, en connaissance de cause, c'est une daube pas possible qui met parfois un temps fou (plusieurs longues minutes :colere: ) à trouver 3 malheureux satellites pour commencer à faire son boulot..., et c'est encore pire hors branchement batterie, a part ça il marche très bien et rends quand même bien service quand il est dans de bonnes dispositions... :roll:

Avatar du membre
Fatalan
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2154
Enregistré le : 21 nov. 2002 09:40
Localisation : St-Sauveur(Belgique)
Contact :

Re: conseils pour acheter un GPS pour une MK2

Message par Fatalan » 27 févr. 2006 15:25

jean-mi a écrit :Salut ,
Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une MK2 , que j'ai trouvé sur ce forum.
Quelqu'un peut-il me donner un conseil sur un modèle de GPS facilement instalable, et qui ne gène pas trop la visibilité sur une MK2. Je lorgne le TOMTOM One , mais je ne sais pas s'il s'adapte bien sur le tableau de bord. Qui a une experience sur ce produit , ou autre conseil?
Merci

Dépêche-toi :wink: http://www.forum-autoroule.com/index.ph ... try4749007
Fatalan et ...Red Devil (MK1 rouge 1991) et MG...TD Ex Caterham...

Avatar du membre
Calico
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3278
Enregistré le : 14 mars 2004 09:51
Localisation : 77
Contact :

Message par Calico » 27 févr. 2006 17:36

Perso j'utilise régulièrement un tom tom GO sur ma NA :oui:
J'en suis super heureux, le bidule tient grâce à un bras sur ventouse qui se prend su le pare brise :wink: : IMPECABLE

Maintenant pour le même prix je prendrais un palm avec tom tom intégré dedans, un ami l'a sur un acer je sais pas quoi et c'est vraiment super. :D
ex NA 115cv modified, maintenant coupé Z3 2,8
Fait vivre ton club, deviens membre.... ;-)

Avatar du membre
moqmoc
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 2926
Enregistré le : 20 févr. 2004 19:09
Localisation : Officielement Lillois
Contact :

Message par moqmoc » 27 févr. 2006 17:50

j'ai un TOMTOMgo aussi !!! qui fait la navette entre la mx5 et la mazda 3 :oui:

super produit !! parfois les itineraires sont....etranges !! mais la mise a jour des radars est un plus non negligeable :wink:

Avatar du membre
gazafond
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 37
Enregistré le : 30 oct. 2004 15:32
Contact :

Message par gazafond » 03 mars 2006 18:10

C'est clair, les Tomtom sont tops! Préfère le One aux Go, car il possède une antenne Sirf III beaucoup plus rapide et le format est plus "rangeable". Par contre les Go gardent le guidage sout les tunnels. Tu peux aussi attendre les nouveau Go qui devraient avoir une nouvelle antenne et le kit main libre intégré sur toute la gamme. Le Mio 268 et le Viamichelin sont une bonne alternative.

Sinon, tu peus aussi lire l'excellent :D article comparatif des GPS nomades dans l'Autoplus N°898 !!!!
C'est dans la tête que ça glisse !!!!!

Avatar du membre
MX-5/fred
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1515
Enregistré le : 26 oct. 2005 07:39
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Message par MX-5/fred » 03 mars 2006 18:17

Mon Mio168 (avec logiciel Tomtom) me satisfait à merveille pour son prix, bien que parfois un peu lent (c'est pas une machine super rapide le Mio168). Quand j'attaque dans les échangeurs d'autoroute, il me voit parfois en train de me promener dans les champs (il faut dire que j'ai encombré la mémoire d'un tas d'autres choses que Tomtom, puisque c'est un pda: agenda, liste de contacts, ...). A vrai dire, quand tu cherches un peu ton chemin, tu ne roules pas comme ça et là, ça va.

Il y a déjà eu des topics complet sur le sujet... comme dirait Stitch: la fonction recherche est ton amie.

Avatar du membre
dominique
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 4390
Enregistré le : 21 nov. 2002 15:20
Contact :

Message par dominique » 03 mars 2006 18:46

N'ayant pas lu tous ces posts in extenso , Je viens de faire une petite recherche (sans succès) avant de poser la question :
Est ce que les matériels GPS actuellement sur le marché seront compatibles Galiléo ? Est ce que ce ne sera jamais le cas de toute manière ?

Avatar du membre
juan79
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3102
Enregistré le : 05 août 2003 17:51
Localisation : Coulonges sur l'autize (79)
Contact :

Message par juan79 » 03 mars 2006 20:12

pour répondre au sujet initial : tomtom semble aujourd'hui le fabricant proposant les GPS les plus aboutis ...
Le ONE est un bon produit ... seul hic, et pas des moindres, son autonomie : 2h :o :x ... un peu abusé, mais c'était la condition pour obtenir un produit plus compact que les GO
les GO sont bien, le 300 en l'entrée de gamme, le 500 en milieu et le 700 en haut ... autonomie correcte, dans les 5hres je crois.
Seul hic, le 300 est au prix du ONE, le 500 un peu cher ... également l'encombrement (grosse batterie), et pour finir puce SIRF II, donc l'ancienne génération, moins performante (plus de temps pour faire la synchro ...).

Le viamichelin est sympa, compact, léger, puce SIRF III ... après, il a qques défauts génants, comme le fait de ne pouvoir visualiser une carte sans créer d'itinéraire ... un peu couillon :roll: ... il manque un peu de recul aussi pour avoir un réél retour sur la politique tarifaire de viamichelin concernant les mises à jours, gratuites ou payantes.

Pour te faire une idée : www.gpspassion.com ;) ...mais je trouve personnellement ce site un peu compliqué :|
juan72@Casper le gentil fantôme (c)laben
Image mk1 1.6 '91 red classic Image

Avatar du membre
LAGAFFE
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1420
Enregistré le : 28 nov. 2003 20:13
Localisation : RENNES
Contact :

Message par LAGAFFE » 03 mars 2006 20:16

ben je viens de prendre le 700 là à l'instant ...ai je bien fais ? :oops:
LAGAFFE le roi de la gaffe ...

Avatar du membre
Calico
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3278
Enregistré le : 14 mars 2004 09:51
Localisation : 77
Contact :

Message par Calico » 03 mars 2006 21:06

LAGAFFE a écrit :ben je viens de prendre le 700 là à l'instant ...ai je bien fais ? :oops:
Perso, je pense que oui.
Même si aujourd'hui je pencherais plus pour un palm avec GPS et logiciel tom tom :oui:
ex NA 115cv modified, maintenant coupé Z3 2,8
Fait vivre ton club, deviens membre.... ;-)

Avatar du membre
Suzimentvotre
Membres
Membres
Messages : 17071
Enregistré le : 13 déc. 2004 22:01
Localisation : Villeroy (77)
Contact :

Message par Suzimentvotre » 29 août 2017 05:23

Perso, je suis en Palm GPS Kiryo et Via Michelin, logiciel V4.2...
C'est le super top... Recallage immédiat, radars, c'est un super produit...
:oui:
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii\\|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii\\ - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 :bien: 500ZB1 de 79 !....
:fume: Adhérent n°326

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: conseils pour acheter un GPS pour une MK2

Message par milton » 13 sept. 2017 11:34

:modo:

Sujet contaminé.


Sujet remonté par Anonymous le 13 sept. 2017 11:34.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités