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[NA]question choix batterie

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[NA]question choix batterie

Message par PG » 16 févr. 2006 14:21

Bonjour à tous,

Une petite question idiote sur les batteries

Je vois que d'aucuns ici ont changé la batterie "panasonic" d'origine par des batteries plus puissantes genre Westco (Stitch) ou Norauto 4 (Yord) ou 11 (Gautier84).

Ma question: N'y a il aucun "risque" à mettre une batterie presque 2 * plus puissante que celle d'origine ?
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Message par Stitch » 16 févr. 2006 14:28

Pour la WestCo, elle est recommandée partout (miata.net, mx5oc, Mx5parts, etc), et elle a été étudiée spécialement pour : http://www.westcobattery.com/miata.html

Donc à tout dire, je me suis pas posé la question, et je n'ai pas idée de la réponse :jap: .

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Message par PG » 16 févr. 2006 14:35

c'est vrai que la question se pose surtout pour la N 11 de gautier84 .

PS: tu as aussi le chargeur avec ? c'est le même que suzi ?
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Message par PG » 16 févr. 2006 15:05

au fait tu as fini par acheter le plateau qui va en dessous ?
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Message par Fatalan » 16 févr. 2006 15:31

Pas de problème de mettre une batterie plus puisssante :wink:
Après avoir testé pendant quelques années une batterie traditionnel et suite à des déboires avec celle-ci (acide dans le coffre arès 4 ans de bons et loyaux services) je ne peux que recomander d'inverstir dans une batterie au gel, bien que bien plus onéreuse :wink:
Il resterais aussi la solution dont je ne me rappel pas avoir entendu parler ici; la batterie Odyssey :)
Elle est pleine d'avantages (puissance, poids,pas d'entretien,encombrement,positionnement) mais très cher :evil:
http://www.enersysreservepower.com/docu ... 1_0905.pdf
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Message par PG » 16 févr. 2006 15:42

je crois que je choisirai une westco quand la mienne sera HS

ça ressemble à qwuoi une odyssey ? il y a un format adapté au mx?
niveau prix c'est combien ?
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Message par Stitch » 16 févr. 2006 15:56

PG a écrit :au fait tu as fini par acheter le plateau qui va en dessous ?
Non, toujours pas :honte:

Mais vu que c'est scellé et que j'ai les tuyaux d'évac, je pense que'il n'y a pas urgence :grat:

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Message par Fatalan » 16 févr. 2006 16:15

PG a écrit :je crois que je choisirai une westco quand la mienne sera HS

ça ressemble à qwuoi une odyssey ? il y a un format adapté au mx?
niveau prix c'est combien ?
Y'en a qui ont motés de l'Odyssey sur leur Caterham et comme elles sont moins encombrantes que les autres batteries , pas de problème...il faut juste chercher le meilleur compromi dans leur cathalogue par expl. une batterie pour moto Honda Gold-Wing 1800) :D

PS il faudra changer les cosse des câbles + et -

http://www.knightbatteries.com/
Modifié en dernier par Fatalan le 16 févr. 2006 16:17, modifié 1 fois.
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Message par PG » 16 févr. 2006 16:17

normalement ca va, surtout si elle est bien arrimée
c'est surtout pour l'esprit "full stock" :wink:

A ce sujet , combien puis je revendre ma batterie cora qui marche tb mais quépasaugel ?
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Message par Fatalan » 16 févr. 2006 16:18

Faut trouver l'amateur :wink:
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Message par PG » 16 févr. 2006 16:51

Ben elle a 2 ans, elle va tip top à la taille pour une mk1, et je la vends pas cher ( 15 €, elle doit faire dans les 50 € neuve)

Elle est en forme car la voiture roule régulierement et dort dans un garage ou il ne fait jamais moins de 10°

mais vu le contenu (acide) , je ne me sens pas de l'envoyer par la poste, donc pour un ammateur ...dans le cion :wink:
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Message par MX-5/fred » 16 févr. 2006 21:02

PG a écrit :...... je ne me sens pas de l'envoyer par la poste, donc pour un ammateur ...dans le cion :wink:
Dans le cion .... ou dans le foin?

Oups, excusez-moi :| (l'occasion était trop belle...) :ricane:

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Message par ben59 » 16 févr. 2006 21:12

pareil je vais changer de batterie... recherche la moins chere au gel bien sur...

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Message par debizej » 05 mars 2006 21:20

Salut un petit UP pour ce poste...

Je devais sortir ma mimix de 2 mois de repos au garage pour l'hiver. Malheureusement la batterie panasonic d'origine je pense était vidée. Je l'ai chargée une nuit et la voiture démarre. Mais comme j'avais un long voyage
à faire un dimanche, pour éviter de rester planté sur la route, j'ai décidé de prolonger un peu l'ivernage et de changer la batterie.

Donc j'ai lu les topics un peu, j'aimerai avoir les commentaires de ceux qui ont les batteries au gel Norauto et WestCo.

Les batteries se fixent bien dans le coffre. On peu utiliser la bride sans problème. La surface au sol est identique à la batterie d'origine. Avez vous les tarifs?

Je vais passer cette semaine chez Norauto pour voir leurs tarifs et metterai a jour mon poste. J'ai 2 semaines pour acheter une batterie donc la solution dela commander sur le net est aussi une possibilité.

Merci pour vos reponses.

----------------DONC UPDATE:----------------

La batterie Panasonic d'origine chez IL: 85€+port .
La batterie Panasonic d'origine chez Mazda: environ 120€ .

La West Co chez MX5Parts: 122€ livrée en France (59,95 livres + 23,32 livres de port).
La West Co chez IL: 99€+port .
31A/h et 475A
Donc batterie en Gel avec la taille qui va bien et 30% meilleure qu'une panasonic d'origine.

Chez Norauto Velizy près du centre commercial Velizy2
La Norauto 4 coute 57,50€
45Ah et 330A

La Norauto 11 coute 77,70€
60Ah et 540A

Et chez Norauto, ils préconnisent de mettre la batterie suivante:
La Tudor TC03 qui coute 86,90€
50Ah et 360A

Ces trois batteries sont donc normale, à acide.

-------------------------------------------------------
VOICI LES COMMENTAIRES DE 6 FORUMISTES:

Selon YORD pour sa MK1 (batterie Norauto 4):
http://www.mx5passion.com/phpBB2/viewtopic.php?t=14893

Image
Explications :

- Le bac dans lequel la batterie d'origine est placée est trop petit pour cette batterie. Comme il faut éviter de la poser à même la carrosserie, j'ai découpé un morceau de moquette épaisse aux bonnes dimensions. C'est le truc vert que l'on voit en-dessous.

- Ensuite j'ai légèrement tordu la patte de maintien supérieure pour ne pas qu'elle appuie trop fortement sur la batterie, et j'ai sécurisé cette fixation avec du collier d'électricien très résistant.

- Enfin, j'ai glissé de la mousse expansive qui sert aux transporteurs un peu partout pour limiter les mouvements, absorber les chocs et éviter les frottements. On en trouve facilement mais il faut choisir un modèle qui résiste à l'humidité et à la chaleur, au cas où.

Avec ce montage, absolument rien ne bouge Wink

A+
Selon PG pour sa MK1 (batterie à acide liquide: 1er prix de supermarché):
http://www.mx5passion.com/phpBB2/viewtopic.php?t=10595

Image
* dépose complete (batterie + syt de fixation)
* brossage pour enlever la rouille (batterrie supermarché, ca "coule")
* peinture antirouille (frameto loctite, 6 euros chez TPA le petit flacon,
bleu qd tu poses, noir qd c'est sec, impec)
* pose isolant (plastic noir, comme dans celle de stitch, 6 euros
aussi chez TPA[je n'ai pas d'actions Wink ])
* repose des brides de fixation
* pose de la batterie (préalablement glissée dans mon ex tupperware
à fromage)
* fixation avec la bride métalique noire mazda et des colliers rilsan à
la place de la tige filetée, car ma batterie est + haute que celle
d'origine (donc la tige filetée trop courte. mettre une autre tige filetée =
difficile car hauteur limite==> nickage des doigts sur la tole !)


Bilan: 1) avec les colliers rilsan, la batterie ne se ballade plus dasn le
coffre, elle est SUPER FIXEE !

2) antirouille + isolant + bac plastic => je devrai être tranquille
avec la corrosion, meme avec une batterie bas de gamme

3) reversible: qd cette batterie sera HS, je remet la Pana ou la
westco avec le bac et la tige filetée d'origine

4) le cache batterie en moquette peut être utilisé avec ce montage,
ce qui ne gache rien.

Le seul bémol, avec l'arceau de fixation mazda en place, il est difficile
d'atteindre le "-" , vu que cette batterie est assez haute, mais avec une bonne lampe de poche et de la patience, c'est jouable.
Selon Stitch pour sa MK1 (batterie Westco):
http://www.mx5passion.com/phpBB2/viewtopic.php?t=10795
http://www.mx5passion.com/phpBB2/viewtopic.php?t=14713

Image
En fait j'avais une batterie type centre-auto (elle était sur la voiture à l'achat). Celle-ci avait provoqué une belle corrosion au fond du coffre (c'est pour ça que contrairement à d'autres forumistes, je déconseille fortement les batteries autres que Pana et WestCo).

J'ai donc pris une WestCo chez Mx5parts, les 2 ont les mêmes dimensions, les mêmes évents (pour l'évacuation des gaz corrosifs, important ça ! Prof ), par contre la WestCo est plus puissante, ce qui est pas mal si la voiture ne roule qu'occasionellement. La Pana est celle d'origine et est dispo chez les concessionnaires.

Ma westCo et sa tuyauterie pour les gaz (par contre je n'ai plus le receptacle noir qui va dessous)
Selon Gauthier84 pour sa MK2 (batterie Norauto 11):
http://www.mx5passion.com/phpBB2/viewtopic.php?t=18112

Image
perso, j'ai changé la batterie pour une plus puissante.J'avais quelque soucis a cause du poste et de l'ampli qui tiraient trop.
J'ai mis une batterie NORAUTO N°11 au gel.Elle fait 540A et 60 Ah, donc plus de soucis elec avec ça.Elle rentre parfaitement dans l'emplacement prevu.Il suffit juste de la callé avec une mousse ou autre chose.
Ps : prix = 70€
pour l'evacuation de l'acide, j'y ai pas pensé, je t'avoue, mais je croyé qu'elle était au gel.
sinon, depuis ca marche nickel : le poste n'a plus de soucis de baisse de tension et j'ai l'alarme qui reste mise toute la semaine et ça demarre sans soucis le W.E

Selon Brian06 pour sa MK2 (batterie Norauto XX):
http://www.miatacotedazur.com/forum/vie ... php?t=1875

Image
Je sais plus quelle batterie Norauto
Maisi mais au lieu de la caler avec de la mousse (j'ai essayé et j'avais un couinement ) , j'ai fait modifier la bride afin qu'elle puisse bloquer la batterie
En fait j'ai fait couper et inverser le coté ou l'on visse

Selon Mars à propos de la boite en plastique sous la batterie:
http://www.miatacotedazur.com/forum/vie ... php?t=1875
Si cette boite te manque, elle est à 12 E. environ chez Mazda Auto France (Ref. NC1056041A).
A moins que j'en ai encore une dans mes stocks...
-------------------------------------------------------

Et vous utilisateurs de MK2, vos batteries sont toutes d'origine? N'avez vous pas eu de problèmes?

Jérôme
Modifié en dernier par debizej le 09 mars 2006 13:23, modifié 13 fois.
Miatiste orange evolution (clim inside)...

...Et SV650S rider...

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Message par Stitch » 05 mars 2006 21:52

Les avis : http://www.mx5passion.com/phpBB2/search ... rds=westco
Les tarifs de la westCo : http://www.mx5passion.com/phpBB2/viewtopic.php?t=17438
Les tarifs de la Norauto : Norauto 72 av Tony Garnier 69007 Lyon 04 72 76 51 31


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