Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NA] Alignement feux/carrosserie sur NA

Discuter de l'entretien de la carrosserie et de la capote, des différents accessoires à rajouter sur les MX-5, des produits d'entretien etc etc...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
Prisme
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 27
Enregistré le : 08 janv. 2017 18:41
Contact :

[NA] Alignement feux/carrosserie sur NA

Message par Prisme » 11 mars 2017 18:08

Bonjour,
J'adore les yeux de ma NA mais quand ils sont fermés ils ne sont pas tout à fait alignés au capot.
J'ai bien remarqué le réglage d'un tampon qui arrête la course du feu quand il se ferme mais il est déjà au taquet.
Un avis pour un alignement parfait ?
Image

Avatar du membre
JM1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 278
Enregistré le : 02 sept. 2012 11:49
Localisation : 49
Contact :

Re: Alignement feux/carrosserie sur NA

Message par JM1 » 12 mars 2017 09:03

En premier vérifier la présence de la butée en caoutchouc et que son support soit plan.

Image

Si cela vient du couvercle de phare, après avoir démonté l'habillage en plastique noir (comme pour changer une ampoule).
Il y a 4 vis de fixation qui sont réglables sur leur support :win:

https://www.youtube.com/watch?v=znljoH8-Iq4

Ou sinon parfois... cela peut être à cause du déflecteur de phare fixer sous le capot, dans ce cas vérifie qu'il est bien en place

Avatar du membre
JCS
Membres
Membres
Messages : 42
Enregistré le : 02 sept. 2014 12:16
Localisation : Marly (METZ)
Contact :

Re: [NA] Alignement feux/carrosserie sur NA

Message par JCS » 16 mars 2017 00:07

S'il ne manque que 2 ou3 mm, on peut facilement remettre à niveau en tirant à la main vers le haut l'arrière des couvercles. En effet chaque fois qu'on se penche sur le moteur, on s'appuie inconsciemment sur les phares, et on enfonce un peu. Si je parle de cette façon de redresser, c'est parce que je le fais, et que je l'ai entendu par d'autres possesseurs de MX 5.
Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997 206000 km

Avatar du membre
Prisme
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 27
Enregistré le : 08 janv. 2017 18:41
Contact :

Re: [NA] Alignement feux/carrosserie sur NA

Message par Prisme » 18 mars 2017 15:40

Merci de ces infos, je n'ai pas accès à la voiture actuellement. Dès que possible je mettrai en applications vos conseils :lala:

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités