Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[Tuto vidéo] nettoyage filtres d'évacuation d'eau NC

Discuter de l'entretien de la carrosserie et de la capote, des différents accessoires à rajouter sur les MX-5, des produits d'entretien etc etc...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
Cyril 2.0
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 15
Enregistré le : 03 sept. 2014 09:38
Contact :

Re: [Tuto vidéo] nettoyage filtres d'évacuation d'eau NC

Message par Cyril 2.0 » 03 sept. 2014 10:20

Bonjour,

Avant de commencer ce post (et d'aborder mes problèmes!) je peux vous donner l'adresse d'achat de ces fameux écouvillons qui vont bien pour le nettoyage des MX5 NC ; Pour les trouver, tapez simplement B004ER7WCE sur amazon.de et voila! Il s'agit d'un système de nettoyage de trombone, ceux ci sont plus long et fort bien adapté à nos petites voitures (modèle NC, je ne sais pas pour les autres)!

Alors voila, j'ai eu une fuite dans ma mx5, c'est une NC à soft top, et ceci de chaque côté. Je me suis trouvé avec une épaule mouillé et le siège passager mouillé! Cette fuite viens de la jointure entre les deux parties du Drain Rain à la pliure de la capote (juste au dessus de l'épaule gauche).

J'ai sagement suivi les conseils du forum et notamment la vidéo sur Youtube qui est très intéressante. Je rappel l'adresse : https://www.youtube.com/watch?v=YrEACyKafGQ Je conseil simplement de passer par le dessous, c'est plus facile.

Mon soucis, les tuyaux n'étaient pas sales du tout, je m'attend donc à nager dans ma voiture à la prochaine pluie.

-> Avez vous une bonne idée? Je suis un peu perdu! Y a t il d'autre tuyaux à nettoyer? Dois je régler les vitres? Je suis un peu seul dans ma région, aucun marchand Mazda et donc bien peu de MX5...

Merci Beaucoup de votre aide!

Cyril
Mx-5 NC 2006 2.0 Soft top Stock Bleu Gris -> Et content!

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: [Tuto vidéo] nettoyage filtres d'évacuation d'eau NC

Message par milton » 04 sept. 2014 17:38

Bonjour,

Est-ce que cette fiche correspond à la localisation de la fuite ?
=>
http://www.miata.net/garage/tsb/sb09-013-06-1608.pdf

La liste mise en ligne sur miata.net est quasi-exhaustive.
=>
http://www.miata.net/garage/tsb/



Les bons usages du forum, ainsi que l'Admnistrateur, recommandent de se présenter :
=>
viewforum.php?f=55
cyril 2.0 a écrit :c'est une NC à soft top
NC ST 2.0 L, BVM 5 ou 6 ?
Il est utile de préciser l'année de production de ta mix, elle permet de la situer dans la généalogie du modèle.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
Cyril 2.0
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 15
Enregistré le : 03 sept. 2014 09:38
Contact :

Re: [Tuto vidéo] nettoyage filtres d'évacuation d'eau NC

Message par Cyril 2.0 » 08 sept. 2014 14:14

Bonjour Milton,

Je me suis présenté sur le forum mais je n'arrive pas à modifier ma signature...

Mon véhicule est un MX5 NC 2.0 boites 6 manuelles. Son année de fab est 2006 et elle possède un soft top.

Ta fiche ne correspond pas à mon soucis. J'ai regardé le site miata.net et je n'ai pas trouvé de solution. Cependant, je ne connaissais pas ce site et il est très bien fait!

Je cherche... :grat:

Cyril
Mx-5 NC 2006 2.0 Soft top Stock Bleu Gris -> Et content!

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: [Tuto vidéo] nettoyage filtres d'évacuation d'eau NC

Message par milton » 09 sept. 2014 16:46

Pour modifier ta signature : Panneau de l'utilisateur (bandeau rouge, haut de page) puis Profil.

Il y a plusieurs commentaires dans les archives, as-tu trouvé une description correspondant à ton cas ?
=>
search.php?keywords=NC+infiltration+eau ... Rechercher
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
Cyril 2.0
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 15
Enregistré le : 03 sept. 2014 09:38
Contact :

Re: [Tuto vidéo] nettoyage filtres d'évacuation d'eau NC

Message par Cyril 2.0 » 10 sept. 2014 10:59

Merci Milton pour cette aide pour le changement de signature,

J'ai bien cherché dans les archives et je ne trouve pas de réponse nette et franche sur mon problème... Il faut que je prenne le temps de démonter certain morceaux de ma voiture pour avancer et mieux comprendre ce soucis.

En résumé :

- Ce n'est pas la tension de la capote (j'ai vérifié au doigts, elle est tout de même bien tendu)
- Ce n'est pas le système d'évacuation (Rain Drain) qui pourrait être boucher (il est tout propre!)

C'est peut être :

- Une baguette (je ne connais pas le nom) qui coure le long de la custode avant (elle se termine par un triangle et sert apparemment à drainer l'eau vers l’intérieur de la porte).
- Le Rain Drain écrasé (et donc à changer... J'ai un doute la!)
- L'étanchéité de la capote mal faite (c'est moi qui l'ai faite!)
- Le réglage de la hauteur de la vitre

Donc j'attend de pouvoir démonter la moitié de la voiture...

Cyril
Mx-5 NC 2006 2.0 Soft top Stock Bleu Gris -> Et content!

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités