Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[TUTO] Entretien capote

Discuter de l'entretien de la carrosserie et de la capote, des différents accessoires à rajouter sur les MX-5, des produits d'entretien etc etc...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
Erokh
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 228
Enregistré le : 21 oct. 2011 11:34
Localisation : Brest
Contact :

Re: [TUTO] Entretien capote

Message par Erokh » 30 juil. 2012 15:04

Moi aussi j'ai une question: comment qu'on différencie une capote en vinyle d'une en tissu? Que e n'achète pas les mauvais produits...
NC 2.0L SSP 3rd Gen

Avatar du membre
starlight
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 644
Enregistré le : 21 mai 2006 13:57
Localisation : Aix en Provence (13)
Contact :

Re: [TUTO] Entretien capote

Message par starlight » 30 juil. 2012 22:44

Ichabold a écrit :Salut à tous,
Ma mimix est dotée d'une capote beige, j'ai donc peur d'utiliser le belgom qui semble destiné aux capotes noires uniquement.
Quelqu'un a une idée du meilleur produit à utiliser pour ré-imperméabiliser ?

Merci d'avance

Ichabold
De souvenir il existe du belgom transparent, par contre je le recommande uniquement sur capote en vinyl. Pour l'alpaga je sais qu'il existe un produit pour impermeabiliser, si mes souvenirs sont bons je crois que c'était du coté de Meguiars.
Erokh a écrit :Moi aussi j'ai une question: comment qu'on différencie une capote en vinyle d'une en tissu? Que e n'achète pas les mauvais produits...
Le vinyl c'est du plastique rugueux, là où de l'alpaga c'est du tissu épais avec des mailles bien visibles autant à l'oeil nu qu'au toucher :)
Tout comme il est facile de reperer de l'alpaga à du vinyl : jete ta voiture dans un nid à pollen, si elle finit avec la coupe des jackson five tu sais que c'est de l'alpaga :lol:
Ice Cream NB 1.8L 18K

MimixLand: NB '98 1.8 Orange Evolution DE / NA '95 1.8 Montego Blue US / NBFL '03 1.8 Cerrion Silver IT / NA '90 1.6 Crystal White BE / NA '90 1.6 Silverstone Grey JP

Co-founder on MX5 International

Avatar du membre
renesis
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 197
Enregistré le : 19 oct. 2008 22:50
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: [TUTO] Entretien capote

Message par renesis » 16 sept. 2012 14:54

Pour le vinyl je recommande le produit spécial vinyl d'Autoglym, protection efficace pendant 1 mois sur une voiture couchant dehors, et surtout très facile à appliquer: On vaporise sur la capote, et on essuie avec une microfibre :wink:
Si tu vois Olivier Panis se faire attrapper par la Police en train de boire du pastis , c'est l'effet Renesis :ricane:

Image

Avatar du membre
michael95370
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 64
Enregistré le : 14 août 2008 12:58
Localisation : ile de france
Contact :

Re: [TUTO] Entretien capote

Message par michael95370 » 17 sept. 2012 08:59

Moi pour ma capote vynil apres chaque lavage je mets du belgom renovateur plastique il est un peu gras et la fait briller a mort aspect neuf !je l'ai encore fait hier avant qu'elle ne soit plier pour passer l'hiver sous son hard top !

Avatar du membre
mx567
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 96
Enregistré le : 28 juil. 2012 13:17
Localisation : wolfisheim
Contact :

Re: [TUTO] Entretien capote

Message par mx567 » 30 sept. 2012 18:09

bonjour

moi j'ai une question ma mimix est neuve , le vendeur me dit qu'il n'ya pas d'entretien specifique pour le toit souple juste a laver au karcher en meme temps que la voiture ce que je fait et je la seche a la microfibre ainsi que la carrosserie ( PROWIN super efficace , c'est normal c'est moi qui les vends ) mais je n'arrive pas a croire que par pluie battante elle ne traverse pas s'en pensez quoi ????? ...

a+
SHIZUKA 1.8 DE 06/2012

Avatar du membre
gillaster
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 243
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03
Localisation : 91- RER C
Contact :

Re: [TUTO] Entretien capote

Message par gillaster » 08 oct. 2013 20:51

hello tout le monde, questions mainte fois posée mais quand même. Je voudrais juste un produit d’entretien pour la capote pour le moment; l’imperméabilisant pas pour le moment quand il pleut j'ai mon autre auto. Un conseil à donner ?

Ma capote est normalement en vinyl.

Avatar du membre
bébert45
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 195
Enregistré le : 10 nov. 2010 00:41
Localisation : Orléans et Tours
Contact :

Re: [TUTO] Entretien capote

Message par bébert45 » 09 oct. 2013 21:16

RENOVO ultra proofer vinyl, il fait tout si elle n'est pas encrassée. Sinon RENOVO Soft top cleaner en premier si elle est encrassée.
NB 1.6 - NB 10AE - NBFL 1.6 - NC 1.8 - NC RC 2.0 - NCFL 1.8 Shizuka - ND 1.5 Red Soul et ND 2.0 en commande

Avatar du membre
gillaster
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 243
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03
Localisation : 91- RER C
Contact :

Re: [TUTO] Entretien capote

Message par gillaster » 09 oct. 2013 21:20

je n'ai sais trop rien, j'ai l'auto depuis juin, mais je doute que la capote est été entretenu à la perfection même si elle n'a que deux ans (en théorie, je n'ai pas la facture). Et sa se trouve où j'ai rien trouvé même chez les voleurs d'autobacs/norauto/feuvert

Avatar du membre
bébert45
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 195
Enregistré le : 10 nov. 2010 00:41
Localisation : Orléans et Tours
Contact :

Re: [TUTO] Entretien capote

Message par bébert45 » 09 oct. 2013 21:36

gillaster a écrit :je n'ai sais trop rien, j'ai l'auto depuis juin, mais je doute que la capote est été entretenu à la perfection même si elle n'a que deux ans (en théorie, je n'ai pas la facture). Et sa se trouve où j'ai rien trouvé même chez les voleurs d'autobacs/norauto/feuvert
Chez mx5 parts le lien est en haut de cette page, on le trouve aussi sur eBay ou simplement en mettant le nom sur google
NB 1.6 - NB 10AE - NBFL 1.6 - NC 1.8 - NC RC 2.0 - NCFL 1.8 Shizuka - ND 1.5 Red Soul et ND 2.0 en commande

Avatar du membre
gillaster
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 243
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03
Localisation : 91- RER C
Contact :

Re: [TUTO] Entretien capote

Message par gillaster » 15 oct. 2013 18:25

sur yakarouler c'est belgom VS meguiars !!! A la différence près que le second, il est préciser qu'il est pour tout type de matière.

belgom
http://www.yakarouler.com/piece-auto/pl ... elgom.html

meguiars
http://www.yakarouler.com/piece-auto/pl ... iolet.html

Avatar du membre
gillaster
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 243
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03
Localisation : 91- RER C
Contact :

Re: [TUTO] Entretien capote

Message par gillaster » 25 oct. 2013 12:49

bon j'ai reçu le nettoyant et entretient. Je vais du coup faire la capote surement la semaine pro.

Image

Avatar du membre
gillaster
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 243
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03
Localisation : 91- RER C
Contact :

Re: [TUTO] Entretien capote

Message par gillaster » 30 oct. 2013 12:50

le produit n'est pas tout a fait le même que belgom celui-ci se pulvérise, la capote à quand même retrouvé du brillant. Il doit me rester assez de produit pour le refaire au printemps.

Image

Avatar du membre
Cyberchmalse1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 457
Enregistré le : 28 avr. 2011 01:06
Localisation : Lille
Contact :

Re: [TUTO] Entretien capote

Message par Cyberchmalse1 » 24 nov. 2013 12:30

petite question,
J'ai appliqué du Belgom sur ma NC. le produit doit faire effet, l'eau perle un peu ...
Je sens que ça a l'a rigidifier la toile MAIS est-ce normal que je n'arrive plus à ouvrir la capote depuis l'intérieur???? :?
la capote et la vitre arrière se place mal du fait de plus de rigidité du coup CA BLOQUE la rentrée de la capote... :saipa2:
en roulant c'est devenu impossible, ça enlève tout le charme de la voiture ... BREF CA M'AGACE !! :emb:
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
You have No Dignity... 'DuDLeY'
JULIEN

stan69
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3653
Enregistré le : 14 août 2006 20:04
Contact :

Re: [TUTO] Entretien capote

Message par stan69 » 24 nov. 2013 13:46

Une fois le produit appliquer,il ne faut pas décapoter pendant au moins 3 jours :wink:
La souplesse va revenir après.

Avatar du membre
Cyberchmalse1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 457
Enregistré le : 28 avr. 2011 01:06
Localisation : Lille
Contact :

Re: [TUTO] Entretien capote

Message par Cyberchmalse1 » 24 nov. 2013 14:24

stan69 a écrit :Une fois le produit appliquer,il ne faut pas décapoter pendant au moins 3 jours :wink:
La souplesse va revenir après.
ben ... j'ai attendu une semaine!
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
You have No Dignity... 'DuDLeY'
JULIEN

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités