Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

Sacha et Laure : Quel manque de profesionnalisme !!!

Discuter de l'entretien de la carrosserie et de la capote, des différents accessoires à rajouter sur les MX-5, des produits d'entretien etc etc...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
Athanis
Visiteurs
Visiteurs

Sacha et Laure : Quel manque de profesionnalisme !!!

Message par Athanis » 20 août 2008 14:45

Bonjour à tous,

Je tiens à partager mon expérience de Sacha et Laure. . .

J ai pris contacte avec eux début juillet, bon déjà la galère téléphone + sms + mail + re téléphone... après moultes tentatives j arrive (enfin) a les joindre : très gentil au tel bon OK il me faut une capote, ils sont occupés je comprends...

Je leurs demande une capote, tout est Ok et on me précise qu' il y a deux montages de prévu dans ma région vers le 20. Cool, 150 € de plus pour le montage c est pas la mort, ma capote est H.S. (trous au dessus des portes, PVC perméable en dessous de la vitre coutures qui se déchirent autour de la vitre) mais il fait beau et bon, normal, je suis confiant... bien que l on m ai dit que la date n'est pas tout a fait sur, que Sacha a des montages compliqués, mais que je ne dois pas m inquiéter...

Un peu avant le 20 je re-tel pour savoir ou ils en sont et bon je l' avoue... j ai un travail (je sais c est rare et je profite de ma chance ^^) et je dois prévoir un jour de congé pour les recevoir, avoir ma mimix préte... et la ben c est décalé d' une semaine... puis c est encore décalé d une semaine, puis encore...

Bon la j en ai franchement marre.... re re re re tel et je leur explique que NON la cela devient pas possible, que si ils ne pouvaient pas ou ne savaient vraiment pas ils auraient du me prévenir et on me répond "haaaa excuses nous mais tu sais on a des imprévus et puis ceci, cela....et une personne pour l' un des montage a annulé" (oui tu m étonnes qu' il a annulé si ça fait aussi des mois qu' il attends sa capote...)

Finalement on se met d accord sur UNE date et à la date prévu je reçois un coup de tel.... OUéééé Laure au tel "désolé on ne viendra pas" ben la le glas il sonne pour moi... ou pour eux car fini de jouer je viens de passer tout l' été avec une capote merdique à cause d eux, un intérieur qui s abime car des qu' il pleut y a de l' eau dans ma voiture.


Bref si vous commander chez Sacha et Laure attention :
1 : Il faut être armé de patience pour les joindre.
2 : Ne s attendre a ce qu ils vous rappellent.
3 : Si vous êtes hors de leur région... a priori ne leur faite pas confiance pour la date de motange et prévoyer un plan "B"

Personnellement j aurai apprécié plus de professionnalisme de leur part, ils ont beaucoup de travail tant mieux pour eux, mais qu' ils prennent plus soins de "tous" leurs client et savoir dire "non nous ne pourront pas vous satisfaire" c est aussi du services clients. (ce qui ne m aurai absolument pas dérangé, j ai commandé tard dans la saison et j' aurai très bien pu faire le montage moi même mais quand on me donne un engagement j ai confiance).

Question qualité je sais pas j ai as eu la chance d en avoir une... mais la ça semble OK d après les autres post du forum... enfin si quelques uns on aussi des problèmes ça serai cool de donner des infos.

En espérant que mon expérience pourra être utile.

Cordialement.

Athanis.

* PS Sacha et Laure j imagine que vous lirez ce post... dommage vous auriez pu vendre une capote de plus (que j aurai quand même accepté de payer "en espèce" comme vous me l avez proposé), finalement je l' ai commandé ailleurs certes un peu plus chére mais avec un service irréprochable et livrée dans le délai annoncé par le vendeur : le prix ne fais pas tout . . .

Avatar du membre
Canaris
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1897
Enregistré le : 12 juin 2005 11:38
Localisation : Amsterdam
Contact :

Message par Canaris » 20 août 2008 15:08

Dommage pour ton experience. Perso ils sont venu la monter a Amsterdam a la date prevue sans souci... :|

Avatar du membre
Ben-j
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 969
Enregistré le : 02 mai 2008 10:12
Localisation : Savoie
Contact :

Message par Ben-j » 20 août 2008 15:35

Moi j'ai aussi eu un peu de mal à recevoir ma capote, mais finalement tout c'est bien passé.
La capote est superbe grâce à Laure qui m'a très bien conseillée et nickel pour le montage avec les conseilles à distance et mes petites mains...
Câbles, colle, rivets gratuit et un super prix sur la capote pour se faire pardonner du retard... Bravo!
Mais tu as raison il faut s'armer d'une grande patience et c'est vraiment très dommage qu’ils n’arrivent pas à faire le "minimum" tel, mail, dans les temps.
Il faut plus de personnelles dans cette petite entreprise, moi je suis partant :idea:
NB 1.8l Boite 5 1998
NBfl 1.8l Boite 6 2001
http://www.laradiostation.fr/player.php?radio=rmeribel
Image

Avatar du membre
kkwett
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 11044
Enregistré le : 18 avr. 2005 17:43
Localisation : Journuit ! 62 - Calais
Contact :

Re: Sacha et Laure : Quel manque de profesionnalisme !!!

Message par kkwett » 20 août 2008 16:38

Athanis a écrit :et savoir dire "non nous ne pourront pas vous satisfaire" c est aussi du services clients
On ne peut que te donner raison là dessus ! Je pense que c'est l'erreur qu'ils ont fait…
Maintenant, on ne peut qu'espérer que c'est qu’un incident de parcours de personnes reconnues à 98% satisfaisante !

Ça me conforte dans l’idée que lorsque je vais commander chez eux dans le futur, je pense la monter moi-même pour être certain et apprendre par la même occasion.
Retrouvez le mag francophone de la mx5 gratuitement en ligne sur http://www.miataxperience.fr
Image

Avatar du membre
Athanis
Visiteurs
Visiteurs

Message par Athanis » 21 août 2008 00:31

[quote="Câbles, colle, rivets gratuit et un super prix sur la capote pour se faire pardonner du retard... [/quote]

Ben tu as bien de la chance car moi j ai du insister pour obtenir vaguement les frais de ports....

Avatar du membre
mx5xm
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 155
Enregistré le : 03 sept. 2007 21:41
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Message par mx5xm » 21 août 2008 01:24

Le problème ne vient pas de leurs compétences qui ont l'air excellentes au vu des témoignages de ceux qui ont eu affaire à eux.
J'ai essayé pendant 2 mois de les contacter par mail; niet jamais de réponse. Puis par téléphone. Un jour j'ai réussi à les avoir. Je demande un devis pour l'expédition en Guadeloupe (j'allais pas leur demander de venir :D ). Jamais de réponse. J'ai retenté plusieurs fois et la dernière fois, ils étaient débordés.
Leurs gros problèmes, ne pas savoir dire: " non, on peut pas" et ne pas répondre au mail.
Bilan: je suis allé voir la concurrence: livré en 8 jours et capote d'excellente qualité.

Avatar du membre
juan79
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3102
Enregistré le : 05 août 2003 17:51
Localisation : Coulonges sur l'autize (79)
Contact :

Message par juan79 » 21 août 2008 09:10

pour ma part, je les ai contacté en mai.
OK ils sont longs à répondre aux mails, relances ... le plus simple, c'est de les joindre au tél., mais ils sont souvent en déplacement :roll:
Du coup, le tél. portable, ça permet de les joindre assez rapidement :oui: .

Après, on s'était fixé sur l'été pour le montage.
Seul hic, j'habite à coté de niort et eux à cannes :| .

Pas de pb, on voit ça pendant mes congés :idea: dans le sud :oui: .

Le jour J, ils n'ont pas pu être là à l'heure, panne de voiture ...la faute à pas de chance :| ... ceci dit ils ont quand même fait le déplacement pour monter la capote de féline :bien: mais j'étais plus sur place :| .

J'ai vu avec laure ils sont dans l'ouest la semaine prochaine :D donc ça devrait le faire ...

Alors ok il faut être patient, ok ils répondent peu et c'est un peu ch**** ... mais vu la bonne réputation qu'ils ont, et les prix intéressants, je prend mon mal en patience ... :idea: et puis le temps que je perd maintenant, je le gagnerai en fin de vie de la capote, non ? :lol:
juan72@Casper le gentil fantôme (c)laben
Image mk1 1.6 '91 red classic Image

Avatar du membre
Lemarine
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 474
Enregistré le : 30 sept. 2007 21:04
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Lemarine » 21 août 2008 11:55

Pour ma part, il a fallu quelques semaines pour répondre à mon mail. Ils m'ont donné le plus d'informations possible dedans et c'était fini sur un accord de m'envoyer un échantillon de couleur que je n'ai toujours pas reçu...

Bref, je pense peut-être aller voir la concurrence... :|
18 ans et fou de Na ! Enfin le permis !
Seed Project en cours !
Na - 1991 - Gris metal - Cuir fauve - Ligne Inox - K&N
Honda Civic - Dark Blue - 1996 - K&N
Membre n° 531

Avatar du membre
mix'up
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3795
Enregistré le : 21 juin 2006 18:15
Localisation : Marne la Vallée 77
Contact :

Re: Sacha et Laure : Quel manque de profesionnalisme !!!

Message par mix'up » 21 août 2008 13:09

kkwett a écrit :
Athanis a écrit : Maintenant, on ne peut qu'espérer que c'est qu’un incident de parcours de personnes reconnues à 98% satisfaisante !
Apparemment non quand je lis les réponses. :|
J'aurais tendance à dire qu'apparemment les capotes de la concurrence ont l'air de bonne qualité aussi et que le délai et la facilité de contact discrédite Sacha et Laure :|

Et comme dit plus haut, le prix ne fait pas tout! :oui:

A l'agence, dès que je reçois un mail, je réponds dans les 10 minutes, s'il y a un coup de fil et que la personne tombe sur mon répondeur, je rappelle dès que je peux, si un client m'appelle à 16h00 et que je dois faire 80 kms pour aller le voir à 18h00 et que c'était pas prévu, j'y vais. Je suis sûr que nous sommes beaucoup ici comme moi et tous d'accord de l'importance de la réactivité, preuve de professionnalisme.
Et je ne suis pas Superman, je suis juste conscient du "plus" de la disponibilité et de la rapidité. :oui:

En tous cas, merci de nous faire part de vos mésaventures, à l'avenir on saura à quoi s'en tenir. :wink:

Avatar du membre
pevosan
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 11539
Enregistré le : 22 nov. 2002 09:18
Localisation : Dans la montagne
Contact :

Message par pevosan » 21 août 2008 13:25

bon, on ne va pas faire leur procés, mais il est vrai que quand je voulais faire changer ma capote, j'ai eu un mal de chien à les joindre, ça a pris plusieurs mois ... pour finalement m'entendre dire qu'ils ne faisaient plus de capote de NA avec vitre en verre zippée :tantpis:

Bref, je me suis fourni aux US, chez cabrioworld :)

Avatar du membre
Athanis
Visiteurs
Visiteurs

Message par Athanis » 21 août 2008 13:42

OUffff merci a tous, parce que je pensais qu après mon post j allais avoir pas mal de "hooo tu exagéres..." et ça rassure de voir que je suis pas seul ^^ (genre le seul c** qui ronchonne pour rien :suspect: )

Et sans parlé de procès c est toujours bon d avoir plusieurs sons de cloches.

Avatar du membre
LAGAFFE
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1420
Enregistré le : 28 nov. 2003 20:13
Localisation : RENNES
Contact :

Message par LAGAFFE » 21 août 2008 14:28

excellent service avec sacha et laure ...il faut parfois être patient dans la vie ...! :wink:
LAGAFFE le roi de la gaffe ...

Avatar du membre
Stephane
Invités
Invités
Messages : 18529
Enregistré le : 20 nov. 2002 18:23
Localisation : Cambrousse Sud de Lille, Green NB 1.6
Contact :

Message par Stephane » 21 août 2008 14:34

Athanis a écrit :OUffff merci a tous, parce que je pensais qu après mon post j allais avoir pas mal de "hooo tu exagéres..." et ça rassure de voir que je suis pas seul ^^ (genre le seul c** qui ronchonne pour rien :suspect: )

Et sans parlé de procès c est toujours bon d avoir plusieurs sons de cloches.
Hoooo, tu exagère quand même.

Voilà, si je peux rendre service :D

Stef

Avatar du membre
kkwett
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 11044
Enregistré le : 18 avr. 2005 17:43
Localisation : Journuit ! 62 - Calais
Contact :

Re: Sacha et Laure : Quel manque de profesionnalisme !!!

Message par kkwett » 21 août 2008 21:29

mix'up a écrit :...
ha... ok :| Je ne savais pas du tout...
mix'up a écrit : J'aurais tendance à dire qu'apparemment les capotes de la concurrence ont l'air de bonne qualité aussi
Tu as des recommandations ? Car à part eux, je n'ai aucunes idées où commander la mienne...
On n'a jamais eu de retour des capote de Mx5parts ou chromdesign ?
Retrouvez le mag francophone de la mx5 gratuitement en ligne sur http://www.miataxperience.fr
Image

Avatar du membre
mix'up
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3795
Enregistré le : 21 juin 2006 18:15
Localisation : Marne la Vallée 77
Contact :

Re: Sacha et Laure : Quel manque de profesionnalisme !!!

Message par mix'up » 21 août 2008 21:34

kkwett a écrit :
mix'up a écrit :...
ha... ok :| Je ne savais pas du tout...
mix'up a écrit : J'aurais tendance à dire qu'apparemment les capotes de la concurrence ont l'air de bonne qualité aussi
Tu as des recommandations ? Car à part eux, je n'ai aucunes idées où commander la mienne...
On n'a jamais eu de retour des capote de Mx5parts ou chromdesign ?
Lis les commentaires des autres qui ont posté ci-dessus. :wink:
Plusieurs ont commandé ailleurs et ont l'air bien heureux.
Tu as des actions chez Sacha et Laure, des parts dans leur société? :roll:

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités