Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[TUTO] Changer soit même la capote

Discuter de l'entretien de la carrosserie et de la capote, des différents accessoires à rajouter sur les MX-5, des produits d'entretien etc etc...

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
Miataboy7
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 269
Enregistré le : 27 juil. 2004 21:31
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: [TUTO] Changer soit même la capote

Message par Miataboy7 » 10 avr. 2010 20:46

Normalement, le topic en lien juste au dessus de ton message comporte cela.

La modif de cinématique (rajout des sangles) ne sert qu'aux Mix ayant une vitre en pastique sur l'ancienne capote (donc sans besoin de sangle, le plastique se pliant sur lui même) et passant à une vitre en verre (avec dégivrage, c'est mieux 8) ).

Vu que le verre ne se pli pas... les sangles assurent une modif cinématique, mais ca tu le savais!

De fait, le rajout de sangle ne concerne que les NA. Il s'agit de percer un des arceaux à gauche et à droite (2 fois 2 trous donc) pour y fixer un bout des sangles, l'autre bout se reprenant sur une des fixation du Rain Rail.

Voilà Voilà
Image NB fl 1.6l 2001 Midnight Blue Mica
Miataboy 7 days a week... Arf! 215.000km de pur bonheur! Qui dit mieux??? :bien:

Avatar du membre
SK_Flowne
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 670
Enregistré le : 31 août 2005 16:03
Localisation : Alès (30) / Mars (13)
Contact :

Re: [TUTO] Changer soit même la capote

Message par SK_Flowne » 10 avr. 2010 22:58

Je te remercie de ton message.

Malheureusement l'excellent tuto pour le montage de la capote que j'ai déjà profondément parcouru ne parle pas de cette modif, d'où ma question.
ImageImage

Avatar du membre
Pomme
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 113
Enregistré le : 08 août 2004 03:32
Localisation : Paris 13e
Contact :

Re:

Message par Pomme » 29 août 2010 01:12

Newby a écrit :Ah ben super ce tuto !
Il m'a bien convaincu de .... faire poser ma prochaine capote par Sacha et Laure :p
Ben oui, étant donné que j'ai aucun matos, j'aurais moins cher à la faire poser par eux directement plutôit que tout acheter ^_^
Hello Newby,

Une commande groupée pour l'achat et la pose de capote par Sascha et Laure est en cours dans la rubrique "Vente/Achat de pièces et d'accessoires", dans la partie "annonce" ici : [COMMANDE GROUPEE] Capotes + montage en RP

Saute sur l'occasion, car cela n'arrive que tous les 5 ans... mais attention ce sera sur paris.

Si d'autres personnes sont intéressées, nous avons atteint notre quota mini de 3 participants, 1 ou 2 de plus sont bienvenu.

A+
Pomme

Avatar du membre
binbin
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 14
Enregistré le : 19 août 2008 15:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [TUTO] Changer soit même la capote

Message par binbin » 06 sept. 2011 22:13

Bonjour,

Je me permet de revenir sur ce sujet, et plus particulièrement sur le kit de sangles qu'il faut installer sur les NA pour la modification de cinématique, afin de permettre la mise en place d'une capote avec vitre en verre.

J'ai suivi le Tuto, + les 2 ou 3 infos que j'ai trouvé sur le forum, concernant le montage des sangles.
Mais seulement voilà, la capote se ferme mal. Il faut que je tire à la main sur la barre amovible de l'armature pour que la vitre puisse descendre correctement.

Est-ce quelqu'un aurais un peu plus d'informations ou des photos du montage de ces fameuses sangles ?

D'après ce qui me semble avoir compris.
Il faut que la 3ème barre de l'armature se rapproche un peu de la 2ème plus tôt, pour permettre à la vitre de passer ?

Sur mon montage elle se rapproche trop tard, ou pas correctement, ce qui fait que sa bloque sans une intervention manuel de ma part.
Ou encore, j'ai rien compris au système, et je fais fausse route.

D'avance, merci de votre aide.

Ps : Pour infos, j'ai acheté la capote neuve a Vercingetorix. Je ne sais pas de quelle marque elle est.
J'ai vus que quelques personnes du forum ont achetés la même capote, et n'ont pas eu de problèmes.
MX5 MK1 1,6L 115ch de 1991. Blanche.

Avatar du membre
maniak07
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1681
Enregistré le : 15 juil. 2007 03:15
Localisation : St Vallier/Meknes
Contact :

Re: [TUTO] Changer soit même la capote

Message par maniak07 » 17 juin 2012 22:47

J'ai une erreur 501 en cliquant sur les liens


J'enfonce le clou avec mes photos


Image

Image

Avatar du membre
Axle133
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 16
Enregistré le : 09 déc. 2007 18:47
Contact :

Re: [TUTO] Changer soit même la capote

Message par Axle133 » 18 sept. 2012 22:39

Bonjour
Il semblerait que le TUTO Changer soit même la capote ne soit plus en ligne sur le site, liens hors service...
A moins qu'il soit bien caché :idea:
Merci pour vos informations
Cdt

Avatar du membre
Suzimentvotre
Membres
Membres
Messages : 17071
Enregistré le : 13 déc. 2004 22:01
Localisation : Villeroy (77)
Contact :

Re: [TUTO] Changer soit même la capote

Message par Suzimentvotre » 19 sept. 2012 18:41

iiiiiiiiiiiiiiiiiiii\\|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii\\ - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 :bien: 500ZB1 de 79 !....
:fume: Adhérent n°326

Avatar du membre
manulemalin92
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 116
Enregistré le : 03 oct. 2011 21:04
Localisation : (94) Ile-De-France
Contact :

Re: [TUTO] Changer soit même la capote

Message par manulemalin92 » 20 sept. 2012 22:57

Merci beaucoup suzimentvotre :jap:
Le Tuto avait disparu :win:
MX5 NB 2000 Black Passion / Hardtop / Couvre capote
viewtopic.php?f=55&t=47285

Avatar du membre
odmx5
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 8
Enregistré le : 29 déc. 2012 11:51
Contact :

Re: [TUTO] Changer soit même la capote

Message par odmx5 » 30 mai 2013 07:54

Merci à Laure et Sacha pour le changement de ma capote, ils sont charmants... efficaces et vraiment meilleur marché que n'importe quel concessionnaires, n'étant pas forcément bricolo et surtout peu patient... c'était la meilleure solution pour moi... n'hesitez donc pas à les contacter... c'est un peu long entre la commande et la date de rendez vous, mais une fois qu'ils sont là ! vous êtes sauvés ! me voilà en plus avec une capote grise du plus bel effet...au lieu de la noire d'origine...

Avatar du membre
gillaster
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 243
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03
Localisation : 91- RER C
Contact :

Re: [TUTO] Changer soit même la capote

Message par gillaster » 22 juil. 2013 19:21

je profite de ce sujet pour poser une question: comment règle t-on la tension de la capote ? Je n'ai pas de manuel d'utilisation en français......

Avatar du membre
Suzimentvotre
Membres
Membres
Messages : 17071
Enregistré le : 13 déc. 2004 22:01
Localisation : Villeroy (77)
Contact :

Re: [TUTO] Changer soit même la capote

Message par Suzimentvotre » 22 juil. 2013 21:00

gillaster a écrit :je profite de ce sujet pour poser une question: comment règle t-on la tension de la capote ? Je n'ai pas de manuel d'utilisation en français......

La tension de la capote ?

En 10 ans, je n'y ai jamai touché et elle est toujours aussi impeccable... :)
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii\\|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii\\ - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 :bien: 500ZB1 de 79 !....
:fume: Adhérent n°326

Avatar du membre
gillaster
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 243
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03
Localisation : 91- RER C
Contact :

Re: [TUTO] Changer soit même la capote

Message par gillaster » 22 juil. 2013 21:10

sa ne fait que un mois et demi que je l'ai. Je t'explique a deux reprises il a fallu que je capote pour cause de pluie, sauf que j'ai du accompagné le crochet pour qu'il puisse se mettre en prise sur le pare brise. Donc soit ma connaissance des cab est vraiment très minime soit elle est trop tendu.

Avatar du membre
Suzimentvotre
Membres
Membres
Messages : 17071
Enregistré le : 13 déc. 2004 22:01
Localisation : Villeroy (77)
Contact :

Re: [TUTO] Changer soit même la capote

Message par Suzimentvotre » 22 juil. 2013 21:24

gillaster a écrit :sa ne fait que un mois et demi que je l'ai. Je t'explique a deux reprises il a fallu que je capote pour cause de pluie, sauf que j'ai du accompagné le crochet pour qu'il puisse se mettre en prise sur le pare brise. Donc soit ma connaissance des cab est vraiment très minime soit elle est trop tendu.

Qu'entends tu par "accompagner le crochet" ?

Car effectivement, il faut un petit effort pour verrouiller le crocher, mais c'est complètement normal.... :boude:
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii\\|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii\\ - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 :bien: 500ZB1 de 79 !....
:fume: Adhérent n°326

Avatar du membre
gillaster
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 243
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03
Localisation : 91- RER C
Contact :

Re: [TUTO] Changer soit même la capote

Message par gillaster » 22 juil. 2013 21:45

pour l’effort sa ce comprends. Bah en fait en fermant la poignée je maintient le crochet sur celui du PB pour ne pas qu'il saute en finissant le verrouillage.

Avatar du membre
DjGuana
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 189
Enregistré le : 16 avr. 2003 13:56
Localisation : Paris
Contact :

Re: [TUTO] Changer soit même la capote

Message par DjGuana » 28 sept. 2013 12:40

Bonjour,
J'aimerai bien changer ma capote,la fermeture éclaire marche de moins en moins bien et j'ai de plus en plus peur de plus réussir à la refermer du coup je décapote de moins en moins, j'ai bien lu le tuto mais j'ai bien peur de ne pas y arriver tout seul...
Savez vous si la fermeture éclaire peut se réparer ?

Qui pourrait m'aider pour la changer complètement? Ou un garage sympa qui connaît bien cette manip?
Elle est entretenu chez Mazda Austerlitz, je leur demanderai un devis à l'occasion mais je crois que chez Mazda, on n'a pas trop le choix de la capote, cela sera celle en PVC.

J'ai trouvé sur mx5parts une capote avec du verre (pas en PVC) que j'aimerai bien...

Est ce une bonne idée d'en profiter pour changer les joints au dessus des vitres des portes (dans le tuto il faut les retirer à un moment)? J'en ai un qui s'est aplatit avec le temps et des fois j'ai quelques gouttes d'eau qui rentre par la fenêtre... Ce n'est pas grand chose mais bon si ce n'est que le joint, pourquoi s'en priver?

Merci pour les conseils !

Ça va redonner un coup de jeune à ma belle que j'ai décidé de garder finalement!
Ps: je suis du côté de Paris
Always top down !!!

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités