Page 1 sur 1

couvre-capote

Posté : 31 mai 2003 23:10
par SEB44
Salut les miatistes. Qui roule avec son couvre-capote ? J'ai éssayé l'autre jour, d'abord, c'est assez con à installer, et en plus, vers 130 il s'est déboité de sa glissière. :non:

Posté : 01 juin 2003 07:26
par Dave
S'il c'est déboité c'est que tu l'as mal mis. Il faut passer les deux petites sangles dans l'armature et surtout bien tendre le cache, de façon à ce qu'il arrive le plus près possible des buttées de la rigole.
Même en faisant 400 bornes à un bon 200, il ne s'est jamais déboité.

Pour ce qui est de sa mise en place, à force de le manipuler, il devient plus souple et se met plus facilement. Avec l'entrainement aussi ça va plus vite, je ne passe pas plus de vingt secondes à le mettre en place :)

Posté : 01 juin 2003 07:42
par Samuel
C'est vrai que c'est un peu pénible à mettre, surtout si on fait l'opération plusieurs fois par jour, par contre je te le conseille si tu dois rouler plusieurs heures, car à la longue, l'intérieur en tissu de la capote blanchi au soleil, en plus tu évite l'accumulation de poussière à cet endroit...accéssoirement c'est aussi plus joli...
Tu peux aussi laisser partiellement le couvre capote en place en ne défaisant pas les pressions derrière les sièges et en la repliant sur la plage arrière...
Sinon jamais eu de problème de tenue quelque soit la vitesse, et pourtant je ne clipse quasiment jamais les deux sangles dans le mécanisme de capote...

Posté : 01 juin 2003 16:42
par Dave
De plus le cache capote l'empèche de bouger et de faire ainsi des petits bruits agaçants lorsqu'on roule sur une route dégradée.

Posté : 02 juin 2003 01:51
par uj
Et pour avoir pris un orage de "chez orage" samedi après-midi en allant rejoindre le rencard de normandie ce wekk-end, je peux dire que le couvre capote m'a permi d'eviter d'avoir l'intérieur de la capote complètement trempé :D vu l'état de mon intérieur :o :o j'avis tout de trempé meme l'intérieur du pare-brise!!!!!!! :ricane: :ricane:

Posté : 02 juin 2003 01:55
par Maurice
g eu la meme histoire et le couvre capote protege bien... mais bon faux etre sur de ta vitesse pour pas te faire mouiller le slip parce que tu peux pas recapoter aussi vite :ricane: :ricane:

Posté : 02 juin 2003 01:59
par uj
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :ricane: :ricane: :ricane: :lol: :ptdr: :ptdr:

couvre capote

Posté : 02 juin 2003 10:55
par SEB44
Ok, merci pour vos messages, mais moi, je n'ai pas trouvé la sangle ? Ya que des boutons pression. :merci:

Posté : 02 juin 2003 22:37
par dominique
Si on a un saute vent ( MK II) les sangles ne sont pas indispensables, par contre sans (comme sur les MK I d"origine" ) sans les sangles le couvre capote se gonfle d'air et peut se dégraffer de l'arrière.

Posté : 16 déc. 2017 04:29
par Brennetuit
Maurice a écrit :g eu la meme histoire et le couvre capote protege bien... mais bon faux etre sur de ta vitesse pour pas te faire mouiller le slip parce que tu peux pas recapoter aussi vite :ricane: :ricane:

Bienvenu en Normandie... je suis rentré au Havre hier soir, y a des coins où c'était pas joli-joli.

J'ai eu ce problème d'orages à quelques reprises, dans ces cas là, tu peux être amené à la maudire le couvre-capote...
Pour info, à coté de celui d'une Golf Cabriolet des années 80, celui de la MX, c'est de la crème!!

Sauf si je fais un aller-retour vite fait, bien fait, je mets le couvre-capote et le met bien comme il faut.
Je confirme ce que dit Domonique, sur la Mk 1 cela me parait indispensable de mettre les sangles.
Je n'ai jamais essayé sans, mais le couvre-capote, sans saute-vente, se gonfle beaucoup. Il y a des risque qu'il se "degraffe" de l'arrière, c'est sûr.

AB

:spin:

Le couvre-capote, ça fini la voiture...

Re: couvre-capote

Posté : 19 déc. 2017 15:59
par milton
:modo:

Sujet contaminé, ne pas répondre.