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branchement du degivrage
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
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branchement du degivrage
bonjour je vien d'acheter un hard top noir avec degivrage
pas de souci pour le montage et branchement du degivrage, a la seul dificulte que je n'ai pas le bouton du degivrage
et il d'origine (ce bouton ) ou faut il le monter
en vous remerciant
pas de souci pour le montage et branchement du degivrage, a la seul dificulte que je n'ai pas le bouton du degivrage
et il d'origine (ce bouton ) ou faut il le monter
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Re: branchement du degivrage
Normalement, il est d'origine...laxav a écrit :bonjour je vien d'acheter un hard top noir avec degivrage
pas de souci pour le montage et branchement du degivrage, a la seul dificulte que je n'ai pas le bouton du degivrage
et il d'origine (ce bouton ) ou faut il le monter
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----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 500ZB1 de 79 !.... Adhérent n°326
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Il précise bien qu'il l'a branché sans problème, donc il a le cablage.paintballeur a écrit :les MK1 ne sont pas toutes cablé pour le dégivrage. beaucoup ne l'on pas d'origine. il va falloir installer un bouton, le cable, et un relais.
En fait, les premières NA n'étaient pas cablées du tout.
D'après ce que j'ai compris, les toutes dernières avaient un interrupteur.
Mais pendant quelque temps (à la louche, entre 1992 et 1994), il y a le câblage et pas d'interrupteur, c'est probablement le cas ici.
Si je me souviens bien, le fonctionnement est le suivant : quand tu démarres, si la ventilation est en marche, cela dégivre automatiquement et systématiquement pendant quelque temps, puis ça s'arrête tout seul.
Je crois que dans ce cas il y a un logo de dégivrage arrière à côté du bouton de réglage de la ventilation.
- miketorcy
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Re: branchement du degivrage
Si vous mettiez votre modèle de mimix dans votre signature, ce serait plus simple et éviterait de poser ce genre de question!Suzimentvotre a écrit :Normalement, il est d'origine...laxav a écrit :bonjour je vien d'acheter un hard top noir avec degivrage
pas de souci pour le montage et branchement du degivrage, a la seul dificulte que je n'ai pas le bouton du degivrage
et il d'origine (ce bouton ) ou faut il le monter
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Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie rien! Et encore moins maintenant!
«Ne demande pas ce que ton club peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton club.»
John Fitzgerald Miketorcy
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Re: branchement du degivrage
miketorcy a écrit :Si vous mettiez votre modèle de mimix dans votre signature, ce serait plus simple et éviterait de poser ce genre de question!Suzimentvotre a écrit :Normalement, il est d'origine...laxav a écrit :bonjour je vien d'acheter un hard top noir avec degivrage
pas de souci pour le montage et branchement du degivrage, a la seul dificulte que je n'ai pas le bouton du degivrage
et il d'origine (ce bouton ) ou faut il le monter
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et ben mon xav, tu as de la chance, si tu me donne ton cache, j'ai un bouton qui devrait aller, je dis bien devrait, car je ne me souviens plus si c'est le degivrage ou l'antibrouillard que j'ai
regarde combien tu as de fils, et moi je regarde de mon cote
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x@v11 meme sans mimix, la passion reste la passion
unique, mythique le pur roadster, c'est la mimix
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Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur Miata.net :
- si la voiture a été vendue neuve avec un hard-top, pas besoin d'installer un interupteur : au démarrage, si la ventilation est en route (donc le bouton ailleurs que sur 0), ça dégivre pendant quelque temps, puis ça s'arrête. Bon c'est vrai qu'ajouter un inter dans ce cas peut être pratique, mais pas indispensable.
- si la voiture a été vendue neuve sans hard-top, il ne suffit pas d'installer un inter, il faut aussi un relais.
- il y a un troisième cas, si la voiture n'a pas de hard top d'origine mais qu'elle a une antenne électrique, alors le relais est déjà présent, car c'est le même pour l'antenne et le dégivrage ; il se trouve à proximité de la batterie.
Voilà, c'est sans garantie, mais c'est ce que j'avais compris quand je m'étais renseigné à l'époque où j'hésitais à acheter une capote à vitre en verre et dégivrage.
- si la voiture a été vendue neuve avec un hard-top, pas besoin d'installer un interupteur : au démarrage, si la ventilation est en route (donc le bouton ailleurs que sur 0), ça dégivre pendant quelque temps, puis ça s'arrête. Bon c'est vrai qu'ajouter un inter dans ce cas peut être pratique, mais pas indispensable.
- si la voiture a été vendue neuve sans hard-top, il ne suffit pas d'installer un inter, il faut aussi un relais.
- il y a un troisième cas, si la voiture n'a pas de hard top d'origine mais qu'elle a une antenne électrique, alors le relais est déjà présent, car c'est le même pour l'antenne et le dégivrage ; il se trouve à proximité de la batterie.
Voilà, c'est sans garantie, mais c'est ce que j'avais compris quand je m'étais renseigné à l'époque où j'hésitais à acheter une capote à vitre en verre et dégivrage.
- MarcW
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ce qui est valable pour les Miata ne l'est parfois pas pour les MX-5 européeennes.Kara a écrit :Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur Miata.net :
-Voilà, c'est sans garantie, mais c'est ce que j'avais compris quand je m'étais renseigné à l'époque où j'hésitais à acheter une capote à vitre en verre et dégivrage.
il faut un relais qui est à monter dans le coffre à côté du feu arrière côté conducteur, un bloc fusibles (présent si voiture équipée d'une antenne électrique) et un timer relais qui se monte au dessus des pédales. Il n'y a pas de bouton pour mettre le dégivrage en route, mais il se déclenche si on met la ventilation (et s'étaint après 10 minutes si on a mis le timer relais).
Miata US Sunburst Yellow, lsd, clim
...Et même si on a tout ça , parfois ça ne marche pasMarcW a écrit :ce qui est valable pour les Miata ne l'est parfois pas pour les MX-5 européeennes.Kara a écrit :Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur Miata.net :
-Voilà, c'est sans garantie, mais c'est ce que j'avais compris quand je m'étais renseigné à l'époque où j'hésitais à acheter une capote à vitre en verre et dégivrage.
il faut un relais qui est à monter dans le coffre à côté du feu arrière côté conducteur, un bloc fusibles (présent si voiture équipée d'une antenne électrique) et un timer relais qui se monte au dessus des pédales. Il n'y a pas de bouton pour mettre le dégivrage en route, mais il se déclenche si on met la ventilation (et s'étaint après 10 minutes si on a mis le timer relais).
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