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branchement du degivrage

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branchement du degivrage

Message par laxav » 18 nov. 2006 10:28

bonjour je vien d'acheter un hard top noir avec degivrage
pas de souci pour le montage et branchement du degivrage, a la seul dificulte que je n'ai pas le bouton du degivrage
et il d'origine (ce bouton ) ou faut il le monter
en vous remerciant

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Re: branchement du degivrage

Message par Suzimentvotre » 18 nov. 2006 11:09

laxav a écrit :bonjour je vien d'acheter un hard top noir avec degivrage
pas de souci pour le montage et branchement du degivrage, a la seul dificulte que je n'ai pas le bouton du degivrage
et il d'origine (ce bouton ) ou faut il le monter
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Normalement, il est d'origine... :roll:

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Message par laxav » 18 nov. 2006 20:41

mon modele et une mk1 une na de 1991, je crois que c'est une black passion.
si ce bouton et d'origine ou se situe t il, plutot a gauche du volant ou plus sur le tableau de bord.
salutation

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Message par xav11 » 18 nov. 2006 20:59

salut xav, tres belle ta mimix avec son chapeau :oui:
normalement, le bouton se trouve a gauche du volant, juste au dessus de l'ouverture du capot
a bientot :wink:
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Message par paint » 19 nov. 2006 13:13

les MK1 ne sont pas toutes cablé pour le dégivrage. beaucoup ne l'on pas d'origine. il va falloir installer un bouton, le cable, et un relais. :|
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Message par Kara » 19 nov. 2006 13:32

paintballeur a écrit :les MK1 ne sont pas toutes cablé pour le dégivrage. beaucoup ne l'on pas d'origine. il va falloir installer un bouton, le cable, et un relais. :|
Il précise bien qu'il l'a branché sans problème, donc il a le cablage.

En fait, les premières NA n'étaient pas cablées du tout.
D'après ce que j'ai compris, les toutes dernières avaient un interrupteur.

Mais pendant quelque temps (à la louche, entre 1992 et 1994), il y a le câblage et pas d'interrupteur, c'est probablement le cas ici.

Si je me souviens bien, le fonctionnement est le suivant : quand tu démarres, si la ventilation est en marche, cela dégivre automatiquement et systématiquement pendant quelque temps, puis ça s'arrête tout seul.
Je crois que dans ce cas il y a un logo de dégivrage arrière à côté du bouton de réglage de la ventilation.

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Re: branchement du degivrage

Message par miketorcy » 19 nov. 2006 14:51

Suzimentvotre a écrit :
laxav a écrit :bonjour je vien d'acheter un hard top noir avec degivrage
pas de souci pour le montage et branchement du degivrage, a la seul dificulte que je n'ai pas le bouton du degivrage
et il d'origine (ce bouton ) ou faut il le monter
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Re: branchement du degivrage

Message par Suzimentvotre » 19 nov. 2006 16:05

miketorcy a écrit :
Suzimentvotre a écrit :
laxav a écrit :bonjour je vien d'acheter un hard top noir avec degivrage
pas de souci pour le montage et branchement du degivrage, a la seul dificulte que je n'ai pas le bouton du degivrage
et il d'origine (ce bouton ) ou faut il le monter
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Normalement, il est d'origine... :roll:

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Message par laxav » 20 nov. 2006 20:42

je te remercie kara car je pense que tu as raison, la connexion electrique est bien la mais pas le bouton ( c mieux dans ce sens que dans l'autre), j'ai enleve le cache et le cable electrique attend juste son petit bouton.
donc si une personne a ce petit bouton je suis preneur
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Message par xav11 » 20 nov. 2006 22:44

et ben mon xav, tu as de la chance, si tu me donne ton cache, j'ai un bouton qui devrait aller, je dis bien devrait, car je ne me souviens plus si c'est le degivrage ou l'antibrouillard que j'ai :oui:
regarde combien tu as de fils, et moi je regarde de mon cote :wink:
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Message par Kara » 21 nov. 2006 20:47

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur Miata.net :

- si la voiture a été vendue neuve avec un hard-top, pas besoin d'installer un interupteur : au démarrage, si la ventilation est en route (donc le bouton ailleurs que sur 0), ça dégivre pendant quelque temps, puis ça s'arrête. Bon c'est vrai qu'ajouter un inter dans ce cas peut être pratique, mais pas indispensable.

- si la voiture a été vendue neuve sans hard-top, il ne suffit pas d'installer un inter, il faut aussi un relais.

- il y a un troisième cas, si la voiture n'a pas de hard top d'origine mais qu'elle a une antenne électrique, alors le relais est déjà présent, car c'est le même pour l'antenne et le dégivrage ; il se trouve à proximité de la batterie.

Voilà, c'est sans garantie, mais c'est ce que j'avais compris quand je m'étais renseigné à l'époque où j'hésitais à acheter une capote à vitre en verre et dégivrage.

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Message par xav11 » 21 nov. 2006 22:56

:o ya rien, du cote de la batterie comme relai :non:
quand j'ai demonte mon antenne elec qui ne fonctionnait pas, j'ai rien vu :|
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Message par MarcW » 22 nov. 2006 08:41

Kara a écrit :Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur Miata.net :

-Voilà, c'est sans garantie, mais c'est ce que j'avais compris quand je m'étais renseigné à l'époque où j'hésitais à acheter une capote à vitre en verre et dégivrage.
ce qui est valable pour les Miata ne l'est parfois pas pour les MX-5 européeennes.

il faut un relais qui est à monter dans le coffre à côté du feu arrière côté conducteur, un bloc fusibles (présent si voiture équipée d'une antenne électrique) et un timer relais qui se monte au dessus des pédales. Il n'y a pas de bouton pour mettre le dégivrage en route, mais il se déclenche si on met la ventilation (et s'étaint après 10 minutes si on a mis le timer relais).
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Message par PG » 22 nov. 2006 09:01

MarcW a écrit :
Kara a écrit :Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur Miata.net :

-Voilà, c'est sans garantie, mais c'est ce que j'avais compris quand je m'étais renseigné à l'époque où j'hésitais à acheter une capote à vitre en verre et dégivrage.
ce qui est valable pour les Miata ne l'est parfois pas pour les MX-5 européeennes.

il faut un relais qui est à monter dans le coffre à côté du feu arrière côté conducteur, un bloc fusibles (présent si voiture équipée d'une antenne électrique) et un timer relais qui se monte au dessus des pédales. Il n'y a pas de bouton pour mettre le dégivrage en route, mais il se déclenche si on met la ventilation (et s'étaint après 10 minutes si on a mis le timer relais).
...Et même si on a tout ça , parfois ça ne marche pas :|
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Message par MarcW » 22 nov. 2006 09:10

xav11 a écrit ::o ya rien, du cote de la batterie comme relai :non:
il y a le bloc fusibles à côté de la batterie.
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