Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NC] Maintien batterie

Postez vos retours su le forum.

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Jeanluc73
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2018 05:34
Contact :

[NC] Maintien batterie

Message par Jeanluc73 » 04 nov. 2018 18:19

Bonjour
J'ai un chargeur CTEK permettant de maintenir la batterie en charge. J'ai le connecteur allume cigare qui ne fonctionne pas, car il faut mettre le contact pour cela. J'ai 2 questions :
- il y a une position radio sur le contacteur. cette position peut-elle être mise de façon durable pour la charge de la batterie ?
- Sinon quelle modification de câblage est-elle nécessaire pour que l'allume cigare fonctionne contact coupé ?
Merci par avance et bonne soirée à tous

Jean Luc

Avatar du membre
Mixapat
Administrateur
Administrateur
Messages : 334
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:48
Localisation : Avallon 89
Contact :

Re: [NC] Maintien batterie

Message par Mixapat » 05 nov. 2018 14:41

Bonjour,
Pour moi, j'ai branché le "fil connecteur" livré avec le CTEK en // sur la batterie, dans le coffre sur la Nbfl.
Le bout de fil est assez long pour sortir sur le coté du tapis de coffre et le joint du coffre suffisamment souple pour le fermer avec le fil de l'alimentation 220V.
Génial, ma batterie était déclarée morte ... il y a 6 ans ...
Bonne bidouille :lala:
Nbfl 1,8 5V "Impuls" Nordic Green Mica 2005
Membre n° 815

Avatar du membre
orangeMX5
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 69
Enregistré le : 12 nov. 2003 17:31
Contact :

Re: [NC] Maintien batterie

Message par orangeMX5 » 29 déc. 2018 18:50

Bonjour moi J'ai brancher les fils du chargeur 2 ampère directement sur la batterie et terminer les problème de batterie a plat apres 2 semaines sans utilisation

Avatar du membre
lachutaie
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 291
Enregistré le : 14 févr. 2016 17:08
Contact :

Re: [NC] Maintien batterie

Message par lachutaie » 30 déc. 2018 08:38

Pas mieux, la meilleure solution c'est de te brancher directement sur la batterie. Avec le chargeur optimate il y a un câblage avec connecteur à laisser à demeure sur la batterie mais avec le CTEK tu dois pouvoir en faire un avec deux cosses sur la batterie et une simple prise ce sera plus facile pour le brancher.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités