Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[ND] Usure prématurée du toit souple

Postez vos retours su le forum.

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Ron24
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2018 22:20
Contact :

[ND] Usure prématurée du toit souple

Message par Ron24 » 10 oct. 2018 22:42

J’ai acheté une MX5 neuve en 2016 avec laquelle je roule le toit ouvert à 99% du temps. Dès les premiers 10000km j’ai remarqué une usure prématurée du toit souple à 4 endroits précis. J’ai pu remarquer la même usure exactement aux mêmes endroits sur d’autres MX5 comme la mienne. Cependant mon concessionnaire semble dire que le problème n’est pas répandu . Est-ce que d’autres propriétaires ont remarqué le même problème? J’ai maintenant plus de 40000km et la toile est presque percée à 2 des 4 endroits.

J’aime savoir si le problème est plus répandu que mon concessionnaire semble le croire?

Avatar du membre
Pascal29
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 462
Enregistré le : 27 déc. 2014 18:33
Localisation : Brest

Re: Usure prématurée du toit souple MX5 2016

Message par Pascal29 » 11 oct. 2018 08:44

BONJOUR ....

Et oui, problème connu et maintes fois abordés; et les concessions ont eu une note technique, pour apporter une modification
NBFL 1.8 146 12/2004 "Sportive" noire

Ron24
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2018 22:20
Contact :

Re: Usure prématurée du toit souple MX5 2016

Message par Ron24 » 11 oct. 2018 12:11

Bonjour,

Le concessionnaire est d’accord pour remplacer mon toit, est-ce que vous savez si des modifications ont étés apportées pour corriger le problème ou bien dois-je m’attendre à ce que le nouveau toit montre rapidement des signes d’usure aux mêmes endroits après quelques temps?

Avatar du membre
nico52
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 12
Enregistré le : 27 sept. 2018 11:13
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Usure prématurée du toit souple MX5 2016

Message par nico52 » 11 oct. 2018 13:30

Salut Ron,

As-tu des photos ? Je ne connais que le problème de capote qui frotte contre les arceaux.. C'est de ça dont tu parle ?

Si oui il y a une note Mazda qui consiste à installer des rondelles sur la fixation de l'arceau pour le déporter il me semble :win:

Ron24
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2018 22:20
Contact :

Re: Usure prématurée du toit souple MX5 2016

Message par Ron24 » 12 oct. 2018 00:22

Bonjour Nico,

Oui, c’est bien ça, la toile s’est usée contre l’arceau de chaque côté de façon symétrique. Lorsque le toit est ouvert, la toile est coincé contre l’arceau et s’use avec la vibration.

Je ne sais pas comment joindre des photos avec le message, désolé.

Salutations,

Avatar du membre
nico52
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 12
Enregistré le : 27 sept. 2018 11:13
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Usure prématurée du toit souple MX5 2016

Message par nico52 » 12 oct. 2018 11:20

Du coup c'est un problème connu donc pas de souci tu vas chez Mazda et tu demandes en même temps le remplacement de la capote et des protèges arceaux en plastique :win:

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6510
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: [ND] Usure prématurée du toit souple

Message par milton » 14 oct. 2018 15:15

Bonjour,
Ron24 a écrit : Cependant mon concessionnaire semble dire que le problème n’est pas répandu .
Est-ce que d’autres propriétaires ont remarqué le même problème?
En début de production ND ST, le mécanisme de fermeture du toit manquait de souplesse, il était recommandé de sortir du cockpit pour tirer le toit vers l'arrière, ce qui évitait les frottements.
Après quelques semaines d'utilisation, le problème disparaissait et l'on pouvait détoiler du siège conducteur sans apporter de modification, ni risquer d'abîmer la toile.

Le constructeur a prévu une intervention pour laquelle a été éditée une note d'atelier que ton Responsable Après-Vente transmettra au technicien.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160ch Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
hdmxst
Visiteurs
Visiteurs

Re: [ND] Usure prématurée du toit souple

Message par hdmxst » 03 déc. 2018 14:23

Bonjour , je suis toujours sorti de ma voiture pour replier "correctement" la capote . Quand je ne pourrai plus le faire facilement , alors il sera peut-être temps de passer à autre chose!Il est important de prendre le temps de replier un toit souple.

Avatar du membre
christophe41
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 130
Enregistré le : 23 sept. 2018 08:12
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: [ND] Usure prématurée du toit souple

Message par christophe41 » 04 déc. 2018 13:46

Bonjour et bienvenu, bon retablissement à ta MX 5 !

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités