Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NC FL RC] votre avis sur une annonce

Postez vos retours su le forum.

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
ericg35
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2018 15:39
Contact :

[NC FL RC] votre avis sur une annonce

Message par ericg35 » 04 sept. 2018 15:28

Je me présente, Eric, 45 ans, j'habite au sud est de Rennes (en Bretagne pour les cancres en géographie).

Depuis longtemps je regarde avec envie les cabriolets. Après de longues heures de recherche, et un essai, je me suis arrêté sur la MX5 NC RC. Je ne vais pas vous vanter cette voiture, notamment ses lignes ; plusieurs l'ont déjà fait et mieux que je ne pourrais le faire.

Bref, l'obtention du permis de conduire par mon fils me sert de prétexte pour lui laisser ma voiture et en acheter une nouvelle :bigg:

Je souhaitais poster ce message dans "conseils d'achat" mais je n'ai pas le droit...

Venons en au fait : j'ai repéré un modèle NCFL RC 1.8L de juin 2009, 77 500 km, sièges en tissu, régulateur de vitesse, toit en dur bien évidemment (RC), 1ère main, suivi Mazda et une carrosserie en bon état.
Elle serait vendue à 12 200 €.

Je parcours les annonces internet depuis plusieurs mois et l'offre me semble intéressante.
Par contre, je n'ai pas assez de recul pour savoir si c'est une bonne affaire.
Je passe ma voiture à mon fils en novembre (à ses 18 ans), je peux donc attendre en espérant une baisse des prix (j'imagine que les cabriolets sont plus chers en été).

Donc, voilà, si vous pouviez me conseiller..

Merci d'avoir lu ce message.
- A la recherche d'un NC FL RC 1.8 -

Avatar du membre
Pascal29
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 462
Enregistré le : 27 déc. 2014 18:33
Localisation : Brest

Re: [NC FL RC] votre avis sur une annonce

Message par Pascal29 » 04 sept. 2018 17:43

Degemer mad voisin bretillien !

Un 1.8 ? oublie ... parcours le forum, tu verras que ce moteur est source d'emmerdes, surtout sur les NC, mais certaines NCFL, voire NCFL2 sont aussi touchés par ce problème de conso d'huile; bon, après, c'est pas systématique, mais moi, je jouerai pas ...
NBFL 1.8 146 12/2004 "Sportive" noire

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: [NC FL RC] votre avis sur une annonce

Message par Pascal. » 04 sept. 2018 18:17

Bienvenue à toi, comme Pascal29, le 1.8 c'est vraiment la loterie, certaines autos ne consomment pas une goutte tandis que d'autres... :facepalm:

Après tu peux très bien tomber sur un modèle sans histoire mais perso je passerai mon chemin, la consommation d'huile c'est quelque chose que tu ne pourras pas vérifier au moment de l'achat, ce ne sera qu'après avoir parcouru par exemple 1000kms que tu vas éventuellement te rendre compte d'un soucis alors en achetant auprès d'un particulier dans le meilleur des cas tu annules la vente et lui rend son auto dans le pire des cas ce sera procédure administrative avec toutes les joyeusetés que cela comporte...

Ce n'est bien évidemment pas forcément le même budget à l'achat mais si tu peux, essayes de privilégier le 2.0 qui, lui, est sans histoire.

ericg35
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2018 15:39
Contact :

Re: [NC FL RC] votre avis sur une annonce

Message par ericg35 » 05 sept. 2018 09:23

Merci les Pascal pour vos retours, bien qu'alarmants.

En fouillant sur un forum de qualité, il s'avère que le NCFL ne devrait pas souffrir de ce problème de consommation d'huile NC 1.8 Consommation d'huile : Réponses et conclusions

(désolé pour ce doublon de message mais je n'étais plus connecté quand j'ai posté le précédent)
- A la recherche d'un NC FL RC 1.8 -

Avatar du membre
Pascal29
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 462
Enregistré le : 27 déc. 2014 18:33
Localisation : Brest

Re: [NC FL RC] votre avis sur une annonce

Message par Pascal29 » 05 sept. 2018 10:58

On peut poster sans être connecté, étonnant ça !
NBFL 1.8 146 12/2004 "Sportive" noire

Avatar du membre
Dpix
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 173
Enregistré le : 16 août 2018 18:27
Contact :

Re: [NC FL RC] votre avis sur une annonce

Message par Dpix » 06 sept. 2018 17:59

il me semble qu'a partir de 2009 ça va pour les 1.8 d'après ce que j'ai lu dans les forum non ? :D
NA 98 :lala: (vendue)
Z3 2.8 :culte: (vendue)
NC 1.8 2007 :edm:

Avatar du membre
jejisback
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 1474
Enregistré le : 02 juil. 2010 16:00
Localisation : 78
Contact :

Re: [NC FL RC] votre avis sur une annonce

Message par jejisback » 06 sept. 2018 19:18

A priori, oui, mais là encore, il y a effectivement eu des pbs sur certains 1.8, mais vu le nombre en circulation, il ne faut pas non plus noircir le tableau plus que de raison...
Certains 1.8 ne consomment pas d'huile, d'autres si ! Il faut privilégier un modèle avec un suivi rigoureux.
;-)
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: [NC FL RC] votre avis sur une annonce

Message par Rob1 » 10 sept. 2018 02:47

Pareil que nos Pascal (merveilleux billet d ailleurs :D), les Nc sont particulièrement concernées (et on a pas encore assez de recul, dans 10 ans j ose même pas imaginer !) Mais certaines ncfl sont concernées même si la segmentation avait été à priori en partie revue.

Bref'... A moins d acheter une auto en cc Mazda avec garantie, évite le 1.8, conseil gratuit : certains te diront que c est anecdotique mais le jour où tu as un moteur en échange standard à te bouffer, sauf si tu as des moyens confortables et que c est anecdotique, ce sont les mêmes qui te diront que "ah oui ben on peut jamais savoir, désolé", et qui continueront à faire leur propagande avec leur 1.8 qui ont même pas 80000 bornes...

Bref... les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais conseil d ami : évite, tu dormiras mieux en plus... ;)

Avatar du membre
lachutaie
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 291
Enregistré le : 14 févr. 2016 17:08
Contact :

Re: [NC FL RC] votre avis sur une annonce

Message par lachutaie » 10 sept. 2018 08:19

Rob1 a écrit :
10 sept. 2018 02:47
certains te diront que c est anecdotique mais le jour où tu as un moteur en échange standard à te bouffer, sauf si tu as des moyens confortables et que c est anecdotique, ce sont les mêmes qui te diront que "ah oui ben on peut jamais savoir, désolé", et qui continueront à faire leur propagande avec leur 1.8 qui ont même pas 80000 bornes...
Bref... les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais conseil d ami : évite, tu dormiras mieux en plus... ;)
Cette partie de ta réponse semble s'adresser à quelqu'un que je connais bien :culte:, je ne sais pas si tu as remarqué mais il y a bien longtemps que je conseille d'acheter un NC 2.0 au lieu d'un NC 1.8. Et ce conseil a été suivi par au moins une de mes relations forumiques.
Je n'ai d'ailleurs jamais conseillé d'acheter un 1.8, à chaque fois que l'on parle de ce sujet, je reste factuel en disant bien que cela arrive, ce moteur peut devenir très gourmand pour des raisons inconnues, mais que dans la majorité des cas le NC 1.8 ne consomme pas une goutte d'huile.
Aucune corrélation n'a pu être faite avec l'age du véhicule, le kilométrage, la façon de conduire ou l'entretien de la Mimix en question. C'était le but initial de ce que tu appelles de la propagande, je voulais juste réaliser un sondage afin d'essayer de déterminer les causes de cette anomalie. Il semblerait d'après tes constatations que même le NCFL soit touché alors qu'on le pensait à l'abri en raison de la modification des segments.

Et il est vrai que je dormirai mieux si je savais comment éviter que ma précieuse ne bascule un jour du côté obscur.

Avatar du membre
jejisback
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 1474
Enregistré le : 02 juil. 2010 16:00
Localisation : 78
Contact :

Re: [NC FL RC] votre avis sur une annonce

Message par jejisback » 10 sept. 2018 15:19

Disons que le risque zéro n'existe pas et qu'avec le 1.8, encore moins ! :D
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités