Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NA] corrosion chassis et bas de caisse

Postez vos retours su le forum.

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
dégénéré73
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 21
Enregistré le : 25 mai 2016 10:05
Localisation : Modane
Contact :

[NA] corrosion chassis et bas de caisse

Message par dégénéré73 » 20 août 2018 19:08

Je vous apprendrai rien concernant la corrosion, mais là je sais pas vraiment quoi faire.
Le contrôle technique ne passe pas pour cause de corrosion perforante ... j'ai fait tous les carrossiers, garages dans mon coin et pas 1 ne veulent faire les travaux ...
Perdu pour perdu, je ferais bien les travaux moi même mais si je pouvais trouver un professionnel ca serait cool.
Bien évidemment j'ai un budget serré ... Enfin de compte je suis dans une impasse.

Y a t il une bonne âme qui pourrait m'aider dans ce chantier (en savoie serait le pied) vu que la voiture n'a plus le contrôle technique valable ... aussi je mets la main à la pâte, faut simplement m'expliquer comment faire.

J'adore ma voiture, et je veux éviter de la mettre à la casse, sans rien faire !

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: NA corrosion chassis et bas de caisse

Message par Pascal. » 20 août 2018 19:18

Désolé pour toi, il est clair que le nouveau CT va faire des ravages au niveau des autos attaquées par la corrosion.

Malheureusement, si un professionnel refuse d'effectuer les travaux, ce n'est pas vraiment bon signe...

Tu as des photos des zones en question car tu parles de corrosion perforante mais c'est à quel niveau? carrosserie extérieur? longerons? planchers?

Avatar du membre
dégénéré73
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 21
Enregistré le : 25 mai 2016 10:05
Localisation : Modane
Contact :

Re: NA corrosion chassis et bas de caisse

Message par dégénéré73 » 20 août 2018 19:32

plancher, bas de caisse arrière coté plancher

Mon garagiste habituel me propose du collage au lieu de soudage mais le controle technique ne veut pas, il faut que cela soit fait dans les règles de l'art, comme à l'origine ...

Si je refais moi même est ce que je dois utiliser un MIG ou les baguettes ca suffit (en sachant que ca va chauffer) Je sais souder, j'ai fait des karts dans ma vie ... mais une voiture c'est la première fois.

Je mettrais des photos des dégats, dès que je retrouve

Avatar du membre
Dpix
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 173
Enregistré le : 16 août 2018 18:27
Contact :

Re: NA corrosion chassis et bas de caisse

Message par Dpix » 20 août 2018 20:38

voila une super adresse pour le faire , quelqu'un sur l'autre forum est en train de faire restaurer sa NB là bas ;) les tarifs sont très bons parait-il http://www.themx5restorer.co.uk/ :jap:
NA 98 :lala: (vendue)
Z3 2.8 :culte: (vendue)
NC 1.8 2007 :edm:

Avatar du membre
dégénéré73
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 21
Enregistré le : 25 mai 2016 10:05
Localisation : Modane
Contact :

Re: NA corrosion chassis et bas de caisse

Message par dégénéré73 » 21 août 2018 10:28

Dpix a écrit :
20 août 2018 20:38
voila une super adresse pour le faire , quelqu'un sur l'autre forum est en train de faire restaurer sa NB là bas ;) les tarifs sont très bons parait-il http://www.themx5restorer.co.uk/ :jap:
Merci de l'info mais ca fait un léger loin (l’Angleterre) y a pas quelqu'un en France qui saurait faire ca ?

Avatar du membre
Dpix
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 173
Enregistré le : 16 août 2018 18:27
Contact :

Re: NA corrosion chassis et bas de caisse

Message par Dpix » 21 août 2018 10:38

il y avait un carrossier au mans qui restaurait les anciennes mais je ne sais pas son nom ! :hehe:
NA 98 :lala: (vendue)
Z3 2.8 :culte: (vendue)
NC 1.8 2007 :edm:

Avatar du membre
jibes
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 80
Enregistré le : 20 oct. 2016 11:30
Contact :

Re: NA corrosion chassis et bas de caisse

Message par jibes » 21 août 2018 11:21

Essaye de voir du côté des garages de véhicules anciens dans ton coin (ou les grandes villes autour, je pense à Lyon par exemple) ou une petite carrosserie encore artisanale, ils seront plus à même de te la faire.
La plupart des grosses carrosseries de nos jours ne veulent plus s'emmerder à reformer ou souder les petits bouts de tôles. Ils préfèrent commander des panneaux neufs, découper et ressouder. C'est moins embêtant, plus rapide et plus rentable :icon_mrgreen:

Sinon tu peux voir en Italie. le type qui avait acheté la BMW 1502 de mon père, près de Nice, est passé par des artisans Italiens pour refaire les quelques défauts de carrosserie. Ils ont l'avantage d'encore travailler à l'ancienne ;)

Avatar du membre
dégénéré73
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 21
Enregistré le : 25 mai 2016 10:05
Localisation : Modane
Contact :

Re: NA corrosion chassis et bas de caisse

Message par dégénéré73 » 21 août 2018 11:58

c'est une idée aussi, va falloir que je trouve une copine qui parle bien l'italien !

Avatar du membre
Pascal29
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 462
Enregistré le : 27 déc. 2014 18:33
Localisation : Brest

Re: [NA] corrosion chassis et bas de caisse

Message par Pascal29 » 21 août 2018 20:08

J'ai vu le boulot fait sur une S2000, l'hiver dernier; le gars a lâché un billet de 1200€ à mon petit garage de banlieue brestoise (des copains avant tout, grands amateurs de bagnoles quelles qu'elles soient, et pilotes moto et BM de circuit); Mimix va y passer l'hiver qui vient, et j'espère qu'elle va en ressortir nickel, du moins niveau châssis, trains roulants, longerons, BDC et ailes AR ... D onc, oui, on peut trouver des gens capables en France aussi, mais faut connaître; ne désespère pas !
NBFL 1.8 146 12/2004 "Sportive" noire

Avatar du membre
dégénéré73
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 21
Enregistré le : 25 mai 2016 10:05
Localisation : Modane
Contact :

Re: [NA] corrosion chassis et bas de caisse

Message par dégénéré73 » 28 août 2018 11:56

photos des dégâts
Fichiers joints
IMG_0343.JPG
IMG_0343.JPG (371.66 Kio) Vu 14944 fois
IMG_0342.JPG
IMG_0342.JPG (326.62 Kio) Vu 14948 fois

Avatar du membre
pevosan
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 11539
Enregistré le : 22 nov. 2002 09:18
Localisation : Dans la montagne
Contact :

Re: [NA] corrosion chassis et bas de caisse

Message par pevosan » 01 nov. 2018 07:47

Serge carrosserie à Crolles dans l'Isère, c'est pas trop loin. Si tu lui demandes gentiment, il peut même te faire cadeau de la TVA...
Et en sortant, tu fais ta contre visite au centre de CT mitoyen, il est moins casse couilles que le tien... "Dans les règles de l'art" non mais, de quoi j'me mêle :flame:

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités