Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NB] Besoin d'un avis éclairé pour achat

Postez vos retours su le forum.

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
Fred84
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 14
Enregistré le : 02 juin 2018 22:51
Contact :

[NB] Besoin d'un avis éclairé pour achat

Message par Fred84 » 09 juin 2018 21:42

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais un avis. Je veux me faire un achat plaisir avec une mx5. Amateur de ce qui a un tant soit peu de répondant je n'ai jamais essayé une mx5 et suis hésitant sur 110 ou 140 ch. Apparemment je serais plus NB pour une question de budget.
Un vendeur me disait la 110 pêchue à partir de 3500 trs et la 140 presque trop puissante.
Je suis sur le vaucluse, cavaillon. Pouvez vous m'aider ?

Cordialement,

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: besoin d'un avis éclairé

Message par Rob1 » 09 juin 2018 22:28

Fred84 a écrit :
09 juin 2018 21:42
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais un avis. Je veux me faire un achat plaisir avec une mx5. Amateur de ce qui a un tant soit peu de répondant je n'ai jamais essayé une mx5 et suis hésitant sur 110 ou 140 ch. Apparemment je serais plus NB pour une question de budget.
Un vendeur me disait la 110 pêchue à partir de 3500 trs et la 140 presque trop puissante.
Je suis sur le vaucluse, cavaillon. Pouvez vous m'aider ?

Cordialement,
>> Bonjour Fred,

Tout dépend ton passe automobile, mais j'aurai répondu qu'il se fout de ta gueule... la NB en 1.6 - 110 ch est le pire moteur de toutes les Mx5. Au bout de 3 mois tu en auras marre, car ce n'est pas le genre de moteur que tu conduis sur le couple, donc tu tireras dessus sans rien ressentir.

Par ailleurs la NB/NBFL est à éviter pour les raisons dont on parle régulièrement : la rouille sur les longerons qui coute plusieurs milliers d'euros a réparer et qui est difficile a voir.

Avatar du membre
Fred84
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 14
Enregistré le : 02 juin 2018 22:51
Contact :

Re: besoin d'un avis éclairé

Message par Fred84 » 10 juin 2018 12:15

Merci Rob,

Je vais relire les dossiers sur les différents modèles. J'ai rarement eu moins de 90 cv sous le capot, une lancia en 115 atmo , une vw en 115 et en ce moment un break toyota en 90 cv mais bien usé. Simplement ces voitures pesaient beaucoup plus lourd. Je récupère bientôt un subaru forester 120 cv.
Sans vouloir faire du circuit mais entendre et sentir une voiture qui a un peu de répondant, quel modèle me conseillerais tu ?

Cdlt

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1725
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: besoin d'un avis éclairé

Message par Pascal. » 10 juin 2018 13:49

Bienvenue à toi. :jap:

Vu que tu ne sembles pas avoir possédé jusqu'à présent de véhicules très "puissants" une 110ch répondra peut être à tes attentes, le mieux bien évidemment serait que tu puisses en essayer une pour voir si cela correspond à tes attente ou pas.

La Mx5 est en effet plus légère que les autos que tu as pu posséder, avec une puissance sensiblement identique, tu trouveras peut être que ça marche déjà très bien, si ce n'est pas le cas, il te restera alors le 1.8 de 140ch.

Avatar du membre
Fred84
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 14
Enregistré le : 02 juin 2018 22:51
Contact :

Re: besoin d'un avis éclairé

Message par Fred84 » 10 juin 2018 14:37

Pascal,

Merci pour ce post, d'emblée je me sentais plus attiré par le 1,8. Pour le moment j'en trouve beaucoup en conduite à droite...je préférerais rester conduite traditionnelle avec mon million de kms totalisé.
Ne connaissant que très peu de monde sur le coin, pas facile d'essayer et les annonces sont rarement à côté.
Je continue de chercher. Merci encore.

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: besoin d'un avis éclairé

Message par Rob1 » 10 juin 2018 17:11

Le 1.8 est un tres bon moteur sur les NB/NBFL mais comme je te le disais c'est la corrosion sur longerons qui pose problème.

Si en plus tu veux acheter une RHD, alors là... il faut que tu te dises que ok pourquoi pas, mais que tu devras la finir, et la vendre en pièces a la fin.

Avatar du membre
klm01
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 391
Enregistré le : 06 oct. 2016 16:39
Contact :

Re: besoin d'un avis éclairé

Message par klm01 » 10 juin 2018 19:15

bienvenue ici :win:
certes le 1.6l n'est pas une bombe, mais bien conduite, elle est tres joueuse et ludique
la corrosion c'est un autre probleme récurrent sur ces modeles :(

kool69
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2018 20:49
Contact :

Re: besoin d'un avis éclairé

Message par kool69 » 10 juin 2018 21:28

tout fait d'accord avec Klm01, :

110 ch est largement suffisant pour se faire plaisir.

Quand à la rouille des NB/FL... c'est surtout pour les voitures qui viennent d'Allemagne,... (ma NBFL française, à 13 ans et la rouille est inexistante (controlée par un expert sur un pont.) et surtout l'entretien que l'on veut bien donner à la voiture.

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: besoin d'un avis éclairé

Message par Rob1 » 10 juin 2018 22:15

kool69 a écrit :
10 juin 2018 21:28
tout fait d'accord avec Klm01, :

110 ch est largement suffisant pour se faire plaisir.

Quand à la rouille des NB/FL... c'est surtout pour les voitures qui viennent d'Allemagne,... (ma NBFL française, à 13 ans et la rouille est inexistante (controlée par un expert sur un pont.) et surtout l'entretien que l'on veut bien donner à la voiture.

>> ouais, sauf que j'ai vu plusieurs françaises qui avaient le probleme, tout dépend le kilométrage, mais un expert sur un pont ne met pas les mains dans les longerons, donc ca veut rien dire, certaines autos sont archi saines en apparence et quand tu ouvres, tu découvres le probleme. L'entretien n'a presque aucun rapport en ce qui concerne les longerons : certains membres sur le trottoir d'en face étaient des maniaques et ont eu le souci.

Quant au 110 ch, je dirai que si c'est pour aller se promener le dimanche, pfff ok... pourquoi pas. Sinon ca reste un moteur anémique, je maintiens, il faut tirer dessus comme un sourd en permanence.

Avatar du membre
Fred84
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 14
Enregistré le : 02 juin 2018 22:51
Contact :

Re: besoin d'un avis éclairé

Message par Fred84 » 10 juin 2018 22:29

C'est quand même sympa ce forum. Merci à tous, je vais tâcher de trouver à en essayer.
J'ai une offre avec un numéro de série que je déchiffre à moitié. Apparemment c'est une 115 usa: JM1NA3527L0157060
Une photo du N° série comme tapée sur une bande de cuivre.
Cela vous parle ?
Merci par avance

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: besoin d'un avis éclairé

Message par Rob1 » 10 juin 2018 22:35

Oui bien sur, tous les modèles us commencent par JM1 tandis que les modèles européens commencent par JMZNA....

Si elle est immatriculée en France, c'est a toi de voir, si ca te convient, vois mais je connais suffisamment les modèles pour avoir des avis assez tranchés. Tout dépend ton passe auto, ca peut t'aller si tu as toujours roule dans des petites autos ou autos mode bétaillère.

kool69
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2018 20:49
Contact :

Re: besoin d'un avis éclairé

Message par kool69 » 10 juin 2018 23:14

si si ..contrôle par caméra endoscopique et sur le pont élévateur dans l'atelier privé du club de voitures dont je suis membre, à l'occasion d'une expertise par expert agrée en voitures de prestige.

PS ma mx5 "dort" dans son garage chauffé équipé d'un déshumidificateur autonome.

Avatar du membre
Fred84
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 14
Enregistré le : 02 juin 2018 22:51
Contact :

Re: besoin d'un avis éclairé

Message par Fred84 » 10 juin 2018 23:19

J'ai largement de quoi cogiter pour cette nuit. Merci encore d'être tous si passionnés et disponibles.
Je vais continuer à scruter les annonces.

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: besoin d'un avis éclairé

Message par Rob1 » 10 juin 2018 23:40

kool69 a écrit :
10 juin 2018 23:14

PS ma mx5 "dort" dans son garage chauffé équipé d'un déshumidificateur autonome.
>> alors c'est interessant ce que tu écris car j'ai remarque une chose, c'est que des NBFL qui étaient dans des régions humides, sans pour autant rouler bcp sous la pluie, étaient rapidement touchées alors que ces mêmes autos étaient saines pendant longtemps précédemment.

En tous les cas, sauf exception comme la tienne, elles vont toutes y passer, une hécatombe il va se passer.

Avatar du membre
klm01
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 391
Enregistré le : 06 oct. 2016 16:39
Contact :

Re: besoin d'un avis éclairé

Message par klm01 » 11 juin 2018 08:15

ben perso, je m'éclate avec ma 1.6, mais je suis pas un fana de vitesse, comme en moto :D
j'aime bien conduire fluide et coulé; et sur les routes des cévennes y'a des bagnoles bien plus puissantes
qui me bouchonnent dans les virolos :icon_mrgreen:

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités