Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NBFL] Fuite circuit direction assisté compliqué

Rassemble les informations sur les roues, pneus, freins, amortisseurs et direction.

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Verrouillé
Avatar du membre
Romain117
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 8
Enregistré le : 09 avr. 2017 13:19
Contact :

[NBFL] Fuite circuit direction assisté compliqué

Message par Romain117 » 02 mai 2017 14:34

Bonjour à tous !

Aujourd'hui en allant vers ma mimix, je soulève le capot et j'observe de l'huile au niveau du cache moteur, je descend donc y voir de plus près et je me glisse dessous, je démonte le cache et là surprise ! De l'huile de direction assisté rouge partout au niveau de la crémaillère de direction ! :facepalm:

Je remonte en haut, vérifie le bocal, effectivement vide. Je repars donc en dessous et j'observe que mes durites sont dans un état de corrosion extrêmement avancées !

La mx5 vient d’Allemagne, il parait que le sel y est pour quelques choses il me semble ..

Donc, la fuite vient d'une des durites qui se trouve juste au dessus de la crémaillère, il y a une fissure du à la corrosion qui c'est formée, et le liquide s'échappe bien de là.

Le PROBLÈME étant que je ne sais pas exactement de quelle durite il s'agit. Dans tout les cas le circuit est à changer entièrement vu le niveau de corrosion.
Maintenant la question est " comment procède t'on à un changement du circuit complet des durites de DA sur la mx5 ? "
Es ce que je peux le faire moi même sans fosse ni autre ou faut-il déposer le train avant ? Et ce que je peux trouver une vue éclaté sur le net concernant le système de DA est surtout du circuit durite ?

Il me semble avoir trouvé la pièce dont je parle https://www.mx5legend.com/fr-FR/durite- ... X17908.htm

Enfin voilà, la fuite n'est pas très importante pour le moment mais c'est peu dire quand même !

Merci d'avance pour vos réponse ! ;)

Avatar du membre
CptAngelus
Membres
Membres
Messages : 98
Enregistré le : 23 oct. 2015 22:45
Contact :

Re: [NBFL] Fuite circuit direction assisté compliqué

Message par CptAngelus » 04 mai 2017 08:20

Hello,

Si ça peut t'aider, déjà pour la partie €€, regardes chez ILM ou mx5parts. Legend achète et revends leurs pièces de toute façon...

Même avec la TVA et les fdp, tu dois être gagnant quand même si tu as besoin d'autre chose : http://ilmotorsport.de/shop/article_det ... 5?aid=5501

Tu aurais des photos des pièces rouillées / qui fuient pour qu'on puisse t'aider éventuellement plus ?

Mon bouquin sur la mix est au garage, si j'ai le temps d'y aller avant ce weekend je regarde si le changement des lignes de DA est décrit.

Avatar du membre
Romain117
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 8
Enregistré le : 09 avr. 2017 13:19
Contact :

Re: [NBFL] Fuite circuit direction assisté compliqué

Message par Romain117 » 04 mai 2017 23:19

Hello,

Super je te remercie , je prend les photos demain, je posterai ça, c'est pas beau à voir !

Je vais regarder ça sur leur site, je pense m'en tirer pour 300 euros environs mais le soucis et plus sur le démontage sachant que je dois peut être déposer le train avant !
Et de savoir quel pièce je change et ne change pas même si je sens que tout le circuit est à changer.

Avatar du membre
Romain117
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 8
Enregistré le : 09 avr. 2017 13:19
Contact :

Re: [NBFL] Fuite circuit direction assisté compliqué

Message par Romain117 » 05 mai 2017 18:19

Voilà les photos :
Image

Image

Image

J'ai l'impression que la fuite se situe juste derrière, on la voit quand on est sous le moteur mais impossible pour moi de savoir de quelle endroit il s'agit sur le circuit complet :s

En tout cas, c'est quand même bien piqué des hannetons avec ce sel ! :o

Avatar du membre
CptAngelus
Membres
Membres
Messages : 98
Enregistré le : 23 oct. 2015 22:45
Contact :

Re: [NBFL] Fuite circuit direction assisté compliqué

Message par CptAngelus » 12 mai 2017 21:57

Hello,

Réponse tardive, désolé :/

J'ai rien vu dans le bouquin, par contre en observant sur la mienne, je pense que les lignes sont largement accessibles en tombant le cache sous moteur. Un cric, 2 chandelles, quelques clés et tu l'auras tombé en 5 minutes (de mémoire, pas besoin de retirer le pare-choc ou autre).

Est-ce que tu as déjà "opéré" ta mix ? Si non, profites en pour inspecter les flexibles, peut-être que l'un d'entre eux est craquelé et participes à la fuite.

Avatar du membre
Romain117
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 8
Enregistré le : 09 avr. 2017 13:19
Contact :

Re: [NBFL] Fuite circuit direction assisté compliqué

Message par Romain117 » 12 mai 2017 22:19

Salut !

Pas de problème merci quand même d'y avoir répondu :p !

Non je n'ai pas encore vraiment opéré ma mimix comme il faudrait, mais oui je pense que sur chandelle je devrais pouvoir y accéder sans trop de soucis ! je vais voir ça demain, je mettrai d'autres photos, ça devrait bien se passer ^^ !

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités