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[NC] au secours c est compliqué les amortisseurs !
Modérateurs : qualisart, milton, jejisback
- ennzo
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[NC] au secours c est compliqué les amortisseurs !
salut a vous tous ,
ma MIX est sur le point de feter ces 6 ans , avec 73 000 km. le controle technique signale un amortisseur arriere qui fuit .
c est une NC FL 1,8 L de 2010 avec jante 17 pouces de la 2L 160 cv de l epoque
je voudrais changer les 4 amortos, pour la rabaisser un peu ( j ai lu 3CM )
apres avoir lu plusieurs post , a cette heure je n en sais pas plus car cela semble etre un sacré mic mac ces amortisseurs courts.
quel amortisseur complet me conseillez vous , en sachant que je vais les monter moi meme si pas trop technique ( reglage d angle de carrosage ou je ne sais trop quoi de ce genre ) je ne fais pas de course avec , juste le visuel et la qualité me motive pour cette achat.???
j ai vue sur certain site des bilsteins B ?? qui rabaisse de 3 cm , est ce le bordel 3 cm en moins sur nos MIX deja basse , quand je parle de bordel
je parle principalement du risque de laisser un morceau de ma precieuse a chaque fois que je passe sur une plaque d egout un peu haute ou un dos d ane ou ralentisseur , ou au contraire rien ne touche comme la hauteur d origine ????
j ai vue plein de modele , des koni des bilsteins et d autres marque , je patauge completement , car inccapable de commander quoi que se soit en etant harchi sur que ma MIX les acceptera , si vous pouviez me renseigner se serait bien cool
merci d avance
enzo
ma MIX est sur le point de feter ces 6 ans , avec 73 000 km. le controle technique signale un amortisseur arriere qui fuit .
c est une NC FL 1,8 L de 2010 avec jante 17 pouces de la 2L 160 cv de l epoque
je voudrais changer les 4 amortos, pour la rabaisser un peu ( j ai lu 3CM )
apres avoir lu plusieurs post , a cette heure je n en sais pas plus car cela semble etre un sacré mic mac ces amortisseurs courts.
quel amortisseur complet me conseillez vous , en sachant que je vais les monter moi meme si pas trop technique ( reglage d angle de carrosage ou je ne sais trop quoi de ce genre ) je ne fais pas de course avec , juste le visuel et la qualité me motive pour cette achat.???
j ai vue sur certain site des bilsteins B ?? qui rabaisse de 3 cm , est ce le bordel 3 cm en moins sur nos MIX deja basse , quand je parle de bordel
je parle principalement du risque de laisser un morceau de ma precieuse a chaque fois que je passe sur une plaque d egout un peu haute ou un dos d ane ou ralentisseur , ou au contraire rien ne touche comme la hauteur d origine ????
j ai vue plein de modele , des koni des bilsteins et d autres marque , je patauge completement , car inccapable de commander quoi que se soit en etant harchi sur que ma MIX les acceptera , si vous pouviez me renseigner se serait bien cool
merci d avance
enzo
- Cyberchmalse1
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Re: au secours c est compliqué les amortisseurs !
Bonjour,
Dans l'absolu, les amortos ne rabaissent pas la voiture, c'est l'usage de ressorts plus courts qui la fera descendre.
dans ton cas, remet des amortos d'origine (ou à defaut des Bilstein B6)
Mais bon apres vu, qu'il y a demontage, autant en profiter pour la rabaisser si c'est ton envie mais ca va changer le comportement de la voiture ... et oui potentiellement, si tu ralentis pas au ralentisseurs bah ca va plus frotter...
donc achat de ressorts courts peut importe la ref, classiquement des Eiback Sportsprings -30MM, plus achat de amortos , des bilsteins en general car OEM . c'est au moins un petit ticket de 500~600€ l'ensemble des pièces hors main d'œuvre
Tout dépends de si tu veux rabaisser réellement avec les compromis (meilleur comportement mais plus de vigilance), ou reste en comportement d'origine
Dans l'absolu, les amortos ne rabaissent pas la voiture, c'est l'usage de ressorts plus courts qui la fera descendre.
dans ton cas, remet des amortos d'origine (ou à defaut des Bilstein B6)
Mais bon apres vu, qu'il y a demontage, autant en profiter pour la rabaisser si c'est ton envie mais ca va changer le comportement de la voiture ... et oui potentiellement, si tu ralentis pas au ralentisseurs bah ca va plus frotter...
donc achat de ressorts courts peut importe la ref, classiquement des Eiback Sportsprings -30MM, plus achat de amortos , des bilsteins en general car OEM . c'est au moins un petit ticket de 500~600€ l'ensemble des pièces hors main d'œuvre
Tout dépends de si tu veux rabaisser réellement avec les compromis (meilleur comportement mais plus de vigilance), ou reste en comportement d'origine
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
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JULIEN
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- ennzo
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Re: au secours c est compliqué les amortisseurs !
Salut, et merci beaucoup pour cette réponse.
Si j ai bien compris, avec des bilsteins B6 je peux laisser mes ressorts d origine ou si je veux rabaisser l auto je peux rajouter les ressorts courts indiqués précédemment ?
Si j ai bien compris, avec des bilsteins B6 je peux laisser mes ressorts d origine ou si je veux rabaisser l auto je peux rajouter les ressorts courts indiqués précédemment ?
- Patsch680
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Re: au secours c est compliqué les amortisseurs !
Si tu optes pour pour un rabaissement prend directement un kit B12 aucun intérêt de mettre des B6 avec des ressorts courts. En B12 le comportement est plus sportif mais reste assez confortable. B6 et ressorts standard = coup moindre mais le taf et le même.
Perso j'ai fait 40000km en B12 sans aucun regret.
Perso j'ai fait 40000km en B12 sans aucun regret.
NC 2.0 série spéciale Niseko
Bilstein Prokit B12 (Vendu)
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- ennzo
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Re: au secours c est compliqué les amortisseurs !
salut , merci pour le conseil .
ok pour le b12 , mais j ai peur que l auto raccroche tous ce qui dépasse de la chaussée .
est ce raisonnable ou boum de temps en temps et je ne parle pas d arriver taquet sur des ralentisseurs , en roulant normalement ???????
ok pour le b12 , mais j ai peur que l auto raccroche tous ce qui dépasse de la chaussée .
est ce raisonnable ou boum de temps en temps et je ne parle pas d arriver taquet sur des ralentisseurs , en roulant normalement ???????
- Patsch680
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Re: [NC] au secours c est compliqué les amortisseurs !
Ça peu légèrement toucher à l avant sur des ralentisseurs très haut surtout en redescendant. Rien de grave faut juste être un peu plus vigilant. Aucun dégâts à déploré.
NC 2.0 série spéciale Niseko
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Re: [NC] au secours c est compliqué les amortisseurs !
Ce sont les deux morceaux de bavette devant les roues qui frottent. Ca ne se remarque quasiment pas visuellement.
- ennzo
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Re: [NC] au secours c est compliqué les amortisseurs !
cela se precise , ok pour le b12 .
faut il faire un reglage de train avant avec les B12 ?
est ce vraiment le bordel a changer , car j ai cru comprendre en regardant les tutos NA et NB ( pas trouvé pour la nc ) qu il falait démonter le triangle inferieur pour l avant ?
faut il faire un reglage de train avant avec les B12 ?
est ce vraiment le bordel a changer , car j ai cru comprendre en regardant les tutos NA et NB ( pas trouvé pour la nc ) qu il falait démonter le triangle inferieur pour l avant ?
- Patsch680
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Re: [NC] au secours c est compliqué les amortisseurs !
Pour les changer j'ai mis seul environ 5h il te faut pas d'outils particulier sauf des compresseurs de ressort.
Une géométrie est indispensable car les angles changent.
Faut juste faire 200 à 300 km afin que tous se met en place.
Pour touver quelques astuces fait une recherche sur le forum ou ev. sur le trottoir d'en face (passion) il y a des infos.
Une géométrie est indispensable car les angles changent.
Faut juste faire 200 à 300 km afin que tous se met en place.
Pour touver quelques astuces fait une recherche sur le forum ou ev. sur le trottoir d'en face (passion) il y a des infos.
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- ennzo
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Re: [NC] au secours c est compliqué les amortisseurs !
merci pour les renseignements . j ai lu que beaucoup avait des problemes avec une hauteur beaucoup plus importante a l arriere qu a l avant apres avoir poser les 4 amortisseurs plus ressort .
une personne semblait avoir la solution je cite
.
C'est fréquent. Il faut desserrer les silent-blocs des trianges/bras au montage, et les resserrer roues au sol, suspensions pré-contraintes par le poids de l'auto. Tous les monteurs ne le font pas. On peut aussi le faire sans les roues, en remontant le porte-moyeu au cric à la bonne hauteur (après rabaissement) ; et resserrer le tout. Ceci pour ne pas vriller les silent-blocs et les endommager définitivement au fil des kms. Si les SB sont en torsion, ils limitent ou freinent le rabaissement normal.
Mais avant de se faire peur, déjà rouler quelques km car elle va se tasser. Et elle va encore se tasser sur les premiers 200-800 km suivants — ça dépend des routes et de la conduite.
un crack pourrait il me confirmer cela et m expliquer un peu cela . le triangle a trois points d attaches ( un sur rotule et deux sur le chassis ) il faut bien desserer les deux points sur le chassis , avant de remonter l ammortisseur et les resserer en charge une fois l amortisseur remonté ?
est ce bien cela ?
une personne semblait avoir la solution je cite
.
C'est fréquent. Il faut desserrer les silent-blocs des trianges/bras au montage, et les resserrer roues au sol, suspensions pré-contraintes par le poids de l'auto. Tous les monteurs ne le font pas. On peut aussi le faire sans les roues, en remontant le porte-moyeu au cric à la bonne hauteur (après rabaissement) ; et resserrer le tout. Ceci pour ne pas vriller les silent-blocs et les endommager définitivement au fil des kms. Si les SB sont en torsion, ils limitent ou freinent le rabaissement normal.
Mais avant de se faire peur, déjà rouler quelques km car elle va se tasser. Et elle va encore se tasser sur les premiers 200-800 km suivants — ça dépend des routes et de la conduite.
un crack pourrait il me confirmer cela et m expliquer un peu cela . le triangle a trois points d attaches ( un sur rotule et deux sur le chassis ) il faut bien desserer les deux points sur le chassis , avant de remonter l ammortisseur et les resserer en charge une fois l amortisseur remonté ?
est ce bien cela ?
- jfmo
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Re: [NC] au secours c est compliqué les amortisseurs !
Il faut juste resserer les triangles avec les roues au sol et tout va bien, les hauteurs sont cohérentes entre l'avant et l'arrière avec les ressorts eibach -30/35. Et puis pour les dos d'âne il faut juste faire un peu plus attention, pour moi pas de problème particulier, la nc a vraiment une meilleure gueule rabaissée!
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Re: [NC] au secours c est compliqué les amortisseurs !
salut merci , cela me rassure
j ai trouvé des b12 . ma mix est de 2010 ,
j ai trouvé des b12 . ma mix est de 2010 ,
Modifié en dernier par ennzo le 28 nov. 2016 12:03, modifié 1 fois.
- Patsch680
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Re: [NC] au secours c est compliqué les amortisseurs !
Oui c'est bien ça!!!!!!
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Re: [NC] au secours c est compliqué les amortisseurs !
merci bien , donc ref kit b12 pour mix de 2010 E90 55 010 01 22
le kit est il complet, car j ai lu une personne qui lui manquait des joncs pour tenir les ressorts ou faut il prevoir d autres pieces ?
le kit est il complet, car j ai lu une personne qui lui manquait des joncs pour tenir les ressorts ou faut il prevoir d autres pieces ?
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Re: [NC] au secours c est compliqué les amortisseurs !
Le kit Bilstein B12 ce n'est simplement que des B8 ( donc des B6 à tige courtes ) avec des ressorts -30mm
le meilleur choix pour tous les jours à mon sens..
Effectivement si c'est bien fait pas de problème de hauteur ( moi je n'en avait pas eu ), géométrie obligatoire après. Pour ma part, on avait "simplement sorti les rotules des triangles
le meilleur choix pour tous les jours à mon sens..
Effectivement si c'est bien fait pas de problème de hauteur ( moi je n'en avait pas eu ), géométrie obligatoire après. Pour ma part, on avait "simplement sorti les rotules des triangles
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JULIEN
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