Bonjour à toutes et à tous,

Le site et le forum de MX-5 Passion ayant fait peau neuve vous trouverez ici l'historique de vos échanges en lecture seule.

Nous vous invitons à vous réinscrire sur le nouveau forum en conservant votre pseudo, qui vous servira aussi à définir votre nom d'utilisateur.

Vous pouvez vous rendre sur le nouveau site en cliquant sur le lien "Site web" en haut à gauche de ce cadre.

Nous espérons que vous apprécierez votre nouvel environnement.

L'équipe MX-5 Passion.

[NB 1.8] Pneus Bridgestone RE002, Michelin PS3 ou Goodyear ?

Rassemble les informations sur les roues, pneus, freins, amortisseurs et direction.

Modérateurs : qualisart, milton, jejisback

Avatar du membre
kawasakix
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 69
Enregistré le : 23 août 2013 23:35
Localisation : 24 - Marsaneix (Dordogne)
Contact :

Re: [NB 1.8] Pneus Bridgestone RE002, Michelin PS3 ou Goodyear ?

Message par kawasakix » 04 janv. 2016 09:36

Bonjour Bruno,

Je profite de l'occasion pour adresser mes meilleurs vœux à tous les responsables du forum, et particulièrement aux modérateurs dont la tâche est parfois ingrate et difficile, même si sur notre site, le comportement de tous est comme notre Mimix préférée, exemplaire.
Je souhaite aussi à tous les heureux ou futurs possesseurs de MX-5 et à leurs proches, une excellente année 2016 ainsi qu'une bonne route au volant de leur belle.

Concernant les pneus, il n'est pas évident de conseiller. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs disons nous. Toutefois, en choisissant un pneu haut de gamme dans une marque connue, il y a peu de chance de tomber sur des mauvaises gommes.
Toutefois, ce qui est valable pour une marque ou un modèle de voiture ne le sera pas forcément pour une autre.
De même, le comportement de l'utilisateur, le réseau routier utilisé et le but recherché pourra imposer un choix à un autre.

Concernant ta NA, la puissance inférieure, mais surtout le bon équilibre et le comportement sain de la Mimix dans ses 3 générations, m'incite à penser qu'il ne peut y avoir de mauvaise surprise avec ces pneus.
Je n'en n'ai eu aucune d'ailleurs, ni de comportement sournois sur le mouillé depuis mon acquisition.
Pour ma part, les Dunlop Blue Response de la Civic de mon épouse seront remplacés après usure ( très rapide :emb: ) par ces Good-Year.

Je n'ai aucune action chez Good-Year mais que de la satisfaction jusqu'à présent et j'espère que mes appréciations pourront t'aider à faire ton choix.

Bien amicalement, :)
Kawasakix
[color=#183f44][b]MX-5 NB 1.8 L 140 cv, verte, intérieur cuir noir.[/b][/color]
[size=98]__________________________________________________________________________
[color=#0000FF]- Vous rouliez à combien ?
- Bah... Tout seul [/color][/size] :fume:

Avatar du membre
emmanuel-30
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 42
Enregistré le : 28 juin 2013 09:30
Localisation : Nimes
Contact :

Re: [NB 1.8] Pneus Bridgestone RE002, Michelin PS3 ou Goodyear ?

Message par emmanuel-30 » 23 févr. 2016 16:16

Bonjour et merci à Kawasakix pour ce retour d'expérience :id:

Je suis étonné que les dunlop blue response se soient mal conduits dans le temps. Mais ton avis est intéressant.
Quant aux efficient Grip de Goodyear, c'est aussi un bon choix, et on apprend à travers ton récit qu'ils semblent allier précision (grip)/confort et longévité.

Reçu !

Quant à la kawa, c'est aussi un excellent choix (mais sache que depuis de nouveaux modèles sont sortis !! Je courais quant à moi en ZX6R 2004).

@+
Emmanuel
Emmanuel-30
NCFL RC 1.8 White pearl, 2012

Avatar du membre
kawasakix
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 69
Enregistré le : 23 août 2013 23:35
Localisation : 24 - Marsaneix (Dordogne)
Contact :

Re: [NB 1.8] Pneus Bridgestone RE002, Michelin PS3 ou Goodyear ?

Message par kawasakix » 24 févr. 2016 21:21

Bonsoir Emmanuel,

J'ai été moi-même étonné de la durée de vie des Dunlop blue response.
D'autant plus qu'ils ont été montés sur la Honda Civic Hybrid de mon épouse et qu'elle a une conduite très cool.
De plus, essayant de consommer le moins possible elle comme moi à l'utilisation de cette (très bonne) voiture, je me serais attendu à une bonne longévité.
D'un autre côté, les "excellentes" routes de Dordogne, là où j'habite, sont loin d'être au top.
Pour info, où en moto un Bridgestone faisait 3000/3500 km, il faisait presque 9000 bornes dans le midi où j'ai vécu quelques années.

Pour les nouveaux modèles de motos, ma dernière acquisition était une Yam R6.
J'ai fini par vendre les deux (problèmes de dos après 43 ans de moto tous les jours) pour acheter.... ma super Mimix.
Donc c'est un peu grâce à la moto que j'ai découvert la MX-5 car je voulais toujours profiter de l'air.
Et depuis, je ne regrette pas cet achat. Chaque fois que je la sort, c'est avec le sourire ! :)

Sinon, j'ai un peu couru en national, mais dans les années 75 (Yamaha TA ex-Tchernine en 125 et Yamaha TD2 en 250cc)

A bientôt, :)
Kawa
[color=#183f44][b]MX-5 NB 1.8 L 140 cv, verte, intérieur cuir noir.[/b][/color]
[size=98]__________________________________________________________________________
[color=#0000FF]- Vous rouliez à combien ?
- Bah... Tout seul [/color][/size] :fume:

Avatar du membre
emmanuel-30
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 42
Enregistré le : 28 juin 2013 09:30
Localisation : Nimes
Contact :

Re: [NB 1.8] Pneus Bridgestone RE002, Michelin PS3 ou Goodyear ?

Message par emmanuel-30 » 02 mars 2016 11:07

Salut Kawasakix,

Tu as fait au moins un émule...J'espère avoir eu raison ! J'ai commandé 4 Bridgestone Efficient Grip !
Je me sépare donc des yokos d'origine, qui auront finalement 45000km ! Ce sont les pneus d'origine ! Ils n'ont jamais glissé ! (Est ce à dire que je roule pépère :lala: ?! Aux cris de ma compagne :surp: , j'imagine que non...ou alors c'est très relatif !).

Montage mi-mars. Ensuite, je me laisse quelques virées pour vous faire un retour d'expérience pertinent.

Quant au parcours moto-MX5, nous avons le même !! Nous ne retrouverons néanmoins jamais les mêmes sensations sur 4 roues (et je ne parle pas d'angle), à moins de rouler sur une engin capable d'avaler le 0 à 100 en moins de 3s.
L'âge aidant (et les fractures aussi !), la sagesse nous gagne, et nous nous consolons d'avoir rangé les cuirs ...et les sliders en cruisant paisiblement les cheveux à l'air ! Ce qui n'est pas désagréable, convenons en !! :win:

@+
Emmanuel-30
NCFL RC 1.8 White pearl, 2012

Avatar du membre
kawasakix
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 69
Enregistré le : 23 août 2013 23:35
Localisation : 24 - Marsaneix (Dordogne)
Contact :

Re: [NB 1.8] Pneus Bridgestone RE002, Michelin PS3 ou Goodyear ?

Message par kawasakix » 02 mars 2016 19:08

Bonsoir Emmanuel,

Des Bridgestone Efficient Grip ??? C'est un croisement entre des Bridgestone et des Goodyear ?
Je vois ton message posté à 12h07... C'était juste après l'apéro ?? :snax:

Amicalement :)
Kawa
[color=#183f44][b]MX-5 NB 1.8 L 140 cv, verte, intérieur cuir noir.[/b][/color]
[size=98]__________________________________________________________________________
[color=#0000FF]- Vous rouliez à combien ?
- Bah... Tout seul [/color][/size] :fume:

Avatar du membre
emmanuel-30
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 42
Enregistré le : 28 juin 2013 09:30
Localisation : Nimes
Contact :

Re: [NB 1.8] Pneus Bridgestone RE002, Michelin PS3 ou Goodyear ?

Message par emmanuel-30 » 03 mars 2016 13:55

:snax:
En effet !
Tu auras rectifié....
Emmanuel-30
NCFL RC 1.8 White pearl, 2012

Avatar du membre
kawasakix
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 69
Enregistré le : 23 août 2013 23:35
Localisation : 24 - Marsaneix (Dordogne)
Contact :

Re: [NB 1.8] Pneus Bridgestone RE002, Michelin PS3 ou Goodyear ?

Message par kawasakix » 04 oct. 2016 19:19

emmanuel-30 a écrit :Salut Kawasakix,

Tu as fait au moins un émule...J'espère avoir eu raison ! J'ai commandé 4 Bridgestone Efficient Grip !
Je me sépare donc des yokos d'origine, qui auront finalement 45000km ! Ce sont les pneus d'origine ! Ils n'ont jamais glissé ! (Est ce à dire que je roule pépère :lala: ?! Aux cris de ma compagne :surp: , j'imagine que non...ou alors c'est très relatif !).

Montage mi-mars. Ensuite, je me laisse quelques virées pour vous faire un retour d'expérience pertinent.

..................

@+
Alors ? Ce petit retour d'expérience ? :)
[color=#183f44][b]MX-5 NB 1.8 L 140 cv, verte, intérieur cuir noir.[/b][/color]
[size=98]__________________________________________________________________________
[color=#0000FF]- Vous rouliez à combien ?
- Bah... Tout seul [/color][/size] :fume:

Avatar du membre
Lobo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 21
Enregistré le : 21 sept. 2016 07:26
Contact :

Re: [NB 1.8] Pneus Bridgestone RE002, Michelin PS3 ou Goodyear ?

Message par Lobo » 01 déc. 2016 19:00

J'ai monté des goodyear efficientgrip performance, et je confirme le très bon rapport qualité prix.
A voir l'usure dans le temps. ..

Avatar du membre
kawasakix
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 69
Enregistré le : 23 août 2013 23:35
Localisation : 24 - Marsaneix (Dordogne)
Contact :

Re: [NB 1.8] Pneus Bridgestone RE002, Michelin PS3 ou Goodyear ?

Message par kawasakix » 01 déc. 2016 19:43

Après avoir choisi cette monte pour ma MX, j'ai remplacé les 4 Dunlop Blue Response sur la Honda Civic de mon épouse par ces Goodyear..
Elle conduit certes plus tranquillement que moi mais sur les petites routes sinueuses où nous vivons, elle me dit apprécier la tenue de route sur le mouillé, le plus grand silence de roulement et surtout, je la cite... les pneus ne "gueulent plus" comme avant dans les virages serrés !

Pour ma part, étant toujours satisfait pour une utilisation en conduite tranquille et "sportive" suivant l'envie ou les chicanes mobiles qui se traînent sur nos routes, je rachèterai sûrement ces pneus la prochaine fois.

Merci pour ton retour :)
[color=#183f44][b]MX-5 NB 1.8 L 140 cv, verte, intérieur cuir noir.[/b][/color]
[size=98]__________________________________________________________________________
[color=#0000FF]- Vous rouliez à combien ?
- Bah... Tout seul [/color][/size] :fume:

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités